Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Juillet 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Conférence des territoires : "Il nous faut un vrai programme de travail" prévient Larcher

Dans le JDD, le président du Sénat veut désormais "du concret" de la part du président de la République.

A voir...

Publié le
Conférence des territoires : "Il nous faut un vrai programme de travail" prévient Larcher

C'est une conférence très attendue par les élus. Ce lundi, le Sénat accueille une "conférence des territoires" où Emmanuel Macron sera présent. Il s'agira pour l'exécutif de se mettre d'accord avec les collectivités territoriales pour une réduction des dépenses publiques lors du quiquennat. "Cette conférence doit définir une méthode, pour aboutir à des conclusions d'ici à la fin de l'année. Que les choses soient claires : nous ne sommes pas qu'un lieu d'accueil !", prévient Gérard Larcher, le président du Sénat au JDD.

"Il nous faut maintenant un vrai programme de travail, qui nous permette de donner stabilité et prévisibilité aux collectivités territoriales. Tout ne doit pas être décidé par la technostructure parisienne. Il faut changer de méthode".

Parmi les sujets sensibles, la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages qui va grever les communes de leur source de revenus. "Il y a un risque démocratique, et je pèse mes mots (...) La commune, c'est ce qui tient encore le pays aujourd'hui. Ce n'est donc pas qu'une affaire financière" alerte Gérard Larcher.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 16/07/2017 - 20:11 - Signaler un abus Saleté de technostructure

    Parisienne

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€