Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 27 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Thierry Gaubert est condamné à dix mois de prison avec sursis

Un proche collaborateur de Nicolas Sarkozy a également été condamné à une amende de 10 000 euros pour détournement de fonds.

Justice

Publié le

L'ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy Thierry Gaubert a été condamné ce jeudi à été reconnu coupable d'abus de confiance et d'abus de biens sociaux dans une affaire de détournement de fonds issus du 1% logement dans les Hauts-de-Seine. Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à dix mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende.

La présidente de la 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre est cependant restée en deçà des réquisitions du parquet qui réclamait un an de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gengis - 03/05/2012 - 13:55 - Signaler un abus Ca tombe mal ...

    "Dieu, préservez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge" . Encore que corréler l'erreur de l'un aux valeurs de l'autre reste le fond de commerces des boutiques sans achalandage. L'amitié ne permet pas d'être devin de l'avenir de l'autre et, quand bien même, quand elle est forte et sincère, sait outrepasser le jugement d'une société.

  • Par Tuffgong - 03/05/2012 - 14:03 - Signaler un abus république irréprochable ?

    Elle est ou la république irréprochable promise par notre petit président ? D'autant que Gaubert était l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, d’abord lorsque ce dernier était maire de Neuilly en 1983 puis aux ministères du Budget et de la Communication (1993-1994) Difficile d'imùaginer que notre petit président n'était pas au courant des magouilles de son conseiller. MAGOUILLE ENCORE POGNON ET MAGOUILLE

  • Par diana - 03/05/2012 - 14:20 - Signaler un abus L'ancien Premier ministre

    L'ancien Premier ministre Lybien Baghdali Ali Al Mahmoudi vient de confirmer ce jour que N.Sarkozy a bien reçu 50 millions d'euros lorsqu'il était candidat en 2007! Comme l'écrit Tuffong c'est celà la république irréprochable? et l'on se permet de critiquer, dénigrer les socialistes ? il y a un grand ménage à faire et j'espère que dès le 6 mai nous ne verrons plus cette clique!

  • Par Tuffgong - 03/05/2012 - 15:12 - Signaler un abus republique irréprochable?

    Il peut rejpoindre -woerth, mis en examen -serge dassault, condamné pour procédure abusive et pour avoir acheté des voix aux municipales ( rien que ça ) -thierry gaubert, mis en examen pour abus de biens sociaux et escroquerie ( Karachi ) -juppé, condamné pour recel d'abus de biens sociaux, prise illégale d'interet -hortefeux, condamné pour atteinte à la présomption d'innocence, injure raciste ( la classe ) -pasqua, condamné pour traffic d'influence, favoritisme, faux, financement illégal de campagne et abus de confiance ( la totale ) gautir-sauvagnac, mis en examen pour blanchiement d'argent Pour la "république irréprochable" c'est raté...

  • Par Ogo - 03/05/2012 - 15:42 - Signaler un abus Sarkozy ne voit pas seulement

    Sarkozy ne voit pas seulement venir sa déroute approcher à vitesse grand V, mais c'est également la justice qui s'apprête a frapper à sa porte plus rapidement qu'il ne le croit!

  • Par Nathan Zuckerman - 03/05/2012 - 15:47 - Signaler un abus Droite républicaine.

    Comment peut-on se déclarer solidaire de la droite républicaine et de l'idéal qui fut historiquement le sien et continuer de glisser un bulletin Sarkozy dans l'urne dimanche? A combien d'autres sujets encore cette réflexion est-elle extensible?

  • Par J.D - 03/05/2012 - 17:15 - Signaler un abus Je suis sûr que notre

    Je suis sûr que notre président est un homme bon et intègre, laissez lui faire son travail au lieu de constamment le critiquer.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€