Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Compétitivité : les Etats-Unis détrônent Hong-Kong, la France 28e

Le classement, établi par l'IMD World Competitiveness Center a établi un classement de 67 économies nationales en fonction de leur compétitivité.

America First

Publié le
Compétitivité : les Etats-Unis détrônent Hong-Kong, la France 28e

 Crédit Bryan R. Smith / AFP

Selon un rapport de l'IMD World Competitivenesse Center, les Etats-Unis prennent la place de Hong Kong, celle de première économie mondiale en termes de compétitivité. Cela s'explique par une croissance économique plus rapide et une atmosphère plus bénéfique pour l'innovation scientifique et technologique. Hong Kong reste première en termes de guvernance et de efficience budgétaire, mais passe derrière les Etats-Unis. Juste derrière le rival Singapour, puis les Pays-Bas et la Suisse. La France arrive en 28e place, soit une amélioration de 3 places en un an. 

Le regain américain s'alignem avec la reprise de une croissance américaine en 2017 de 2,9%. 

Les autres grands vainqueurs de ce nouveau classement sont l'Autriche, qui passe de la 25e place à la 18e place et la Chine de la 18e à la 13e place. 

Les perdants sont les économies nordiques.

Le Venezuela reste dernière du classement (et ce très nettement, devant la Mongolie). 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 07/08/2018 - 20:59 - Signaler un abus Donald joue et gagne!

    Après les chiffre-molles Obama et Clinton, qui avaient mis les USA a l’arret, voire en régression, la progression de Donald est spectaculaire. Plus le Donald est haï par toute la gauchosphere, plus il marque des points! Les gauchos sont verts-de-rage que leurs poulains Macron-Sanchez-Trudeau soient aussi nuls...de vraies MST pour la planète, ces trois archaïques!

  • Par Pharamond - 08/08/2018 - 07:16 - Signaler un abus Puissance moyenne...

    La France 28ème,dépassée,entre autres par... le Quatar, 14ème! VGE s'était fait vertement critiqué pendant sa campagne présidentielle pour avoir osé affirmer que la France était devenue une" puissance moyenne". Avons-nous progressé depuis?

  • Par kelenborn - 08/08/2018 - 11:19 - Signaler un abus ahhhh

    Qui n'avance pas recule, comme dit monsieur Dupneu, un mec qui articule et qu'est mon chef du contentieux

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€