Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Comment François Hollande "contrôlerait" encore le Parti socialiste

Officiellement en retrait, l'ancien président resterait pourtant très influent au sein du parti.

Mastermind

Publié le
Comment François Hollande "contrôlerait" encore le Parti socialiste

Officiellement, François Hollande est "au repos" depuis qu'il a quitté l'Elysée. L'ancien chef de l'Etat se concentre sur sa fondation, donne des conférences, cherches des appartements… Mais la politique ne serait jamais très loin, notamment en ce qui concerne une maison qu'il a dirigé pendant presque 11 ans : le Parti socialiste. Au journal Le Parisien, un fidèle avoue: "Il surveille le PS pour contrôler ce qu'il s'y passe".

Beaucoup de responsables socialistes viendraient le voir dans son bureau, rue de Rivoli. A ceux-là, il distillerait ses conseils…tout en prenant garde de rester dans l'ombre. "Il est attaché à ce que le PS reste profondément social-démocrate, mais il ne souhaite pas s'immiscer dans le prochain congrès", dit Sébastien Denaja.

Si Hollande n'aurait que peu d'espoirs de revenir lui-même, il ne serait pas contre l'idée de voir ses proches investir le terrain. Notamment Stéphane Le Foll, qui pourrait candidater afin de devenir Premier secrétaire. Contacté par BFMTV, l'ancien député Eduardo Rihan-Cypel le reconnaît : "Tout le monde manœuvre" en vue du congrès, qui devrait se tenir en février prochain.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberdom - 24/10/2017 - 13:21 - Signaler un abus Les momies...

    Ce qui reste du PS tiendra congrès dans une arrière salle de bistrot de banlieue et pourra entériner l' immobilisme et glorifier les échecs passés.... Le ridicule a tué.

  • Par essentimo - 24/10/2017 - 13:27 - Signaler un abus Une bande d'incapables

    menée par le plus incapable de tous !

  • Par jurgio - 24/10/2017 - 15:42 - Signaler un abus Le cafard socialiste revient dans l'assiette sale de l'évier

    Je ne suis pas le premier qui ne soit pas étonné que cet énergumène refasse surface. Il y a des insectes nuisibles dont on ne peut se débarrasser car ils s'infiltrent dans la moindre fissure et reparaît quand l'odeur les attire. Un cadavre déliquescent sera le bienvenu mais Hollande est capable d'en faire un zombie opérationnel ! Il y a des cerveaux simples qui n'ont pas qu'une tâche à réaliser et qui ne feront que ça.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€