Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cologne interdit des manifestations anti-migrants le soir du Réveillon

Cologne avait été le lieu d'aggressions sexuelles par des migrants et immigrés le soir du Réveillon l'année dernière.

Liberté

Publié le
Cologne interdit des manifestations anti-migrants le soir du Réveillon

La police de Cologne a déclaré que deux partis d'extrême droite et anti-migrants allemands, l'AfD et le NPD, ne seront pas autorisés à organiser des manifestations le soir du Nouvel An dans la ville. On se souvient que la ville de Cologne avait été l'épicentre d'une vague d'aggressions sexuelles commises notamment par des migrants et des immigrés.

La décision aurait été prise pour raisons de sécurité. Jürgen Mathies, chef de la police de Cologne, a déclaré qu'il ne "veut pas réfréner l'expression politique" par cette décision, mais qu'il était "uniquement préoccupé" par la sécurité des participants et des riverains. En effet, la police n'a pas assez de personnel pour assurer à la fois la sécurité de ceux qui réveillonnent ainsi que des manifestants. De plus, d'autres groupes anti-racistes avaient déclaré qu'ils organiseraient des contre-manifestations si les manifestations de l'AfD et du NPD avaient lieu.

Après les aggressions du Réveillon de l'an dernier ainsi que l'attentat terroriste au Marché de Noël de Berlin, et avec une attention médiatique internationale importante sur la ville, la police de Cologne a prévu un dispositif de sécurité renforcé, avec environ 1500 agents déployés et des barrières en béton.

La police avait déjà annoncé l'interdiction administrative ce mardi ; le NPD avait formé un recours contre la décision devant le tribunal administratif de Cologne, qui l'a confirmée. La liberté de manifestation du parti devra être réduite "dans ce cas particulier", a décidé la juridiction. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vauban - 30/12/2016 - 15:54 - Signaler un abus C'est Valls

    Le Bürgermeister ?

  • Par assougoudrel - 30/12/2016 - 16:44 - Signaler un abus Bientôt, un lâcher de

    migrants en rut dans la ville.

  • Par vangog - 30/12/2016 - 18:01 - Signaler un abus La führerin Merkel a déclenché l'embrasement,

    et le feu s'est étendu à toute l'Allemagne, soigneusement tu par nos médias gauchistes...C'est ainsi que j'apprends, grâce au Maire de Cologne, qu'il y a des manifestations quasi quotidiennes en Allemagne contre les clandestins (pas "migrants", mais clandestins!)...

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 30/12/2016 - 18:32 - Signaler un abus C'est pas très Chrétien tout ça.... !

    Au lieu de tendre l'autre joue... Il suffit de tendre l'autre fesse....

  • Par cauchoise - 31/12/2016 - 10:45 - Signaler un abus Cologne sera calme, mais à côté ??

    Quand on met 1500 policiers à Cologne, au lieu de 150, cela veut dire que 1350 vont manquer dans les bourgades alentour. Les jeunes hommes en chaleur vont donc savoir où aller pour tripoter tranquillement les femmes !

  • Par joke ka - 31/12/2016 - 21:56 - Signaler un abus Cologne

    L'Allemagne c'est devenue l'Omerta comme en France, les islamistes tuent ,ils s'infiltrent à travers les migrants mais c'est l'extrême droite qui est montrée du doigt par les médias et les dirigeants politiques : cela rappelle l'affaire Mérah http://www.ojim.fr/medias-recherchent-neonazi-desesperement/

  • Par joke ka - 31/12/2016 - 23:16 - Signaler un abus incorrigible Merkel

    dans ses voeux ,la chancelière exhorte la population à la cohésion et à ne pas manifester contre les migrants mais à leur opposer de la compassion "l est important et juste que notre Etat ait, durant l'année écoulée, aidé ceux qui avaient besoin de protection», a insisté Angela Merkel." bref comme chez nous: aux crimes ,aux meurtres ,nous risposterons avec des fleurs et des petites bougies sur les lieux du crime! https://francais.rt.com/international/31605-terrorisme-islamiste-plus-grande-menace-allemagne-merkel

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€