Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le cofondateur d'Apple sceptique sur les smartwatches et les Google Glass

Steve Wozniak, estime que les montres intelligentes n'ont pas d'utilité et que les lunettes Google sont vouées à l'échec, dans une interview à l'Australian Financial Review.

L'autre Steve

Publié le - Mis à jour le 22 Décembre 2014

Pionnier de l'industrie micro-informatique, cofondateur avec Steve Jobs de la société Apple et concepteur des premiers ordinateurs de la marque, Steve Wozniak est une voix très écoutée dans l'informatique. L'interview qu'il a accordée vendredi à l'Australian Financial Review n'est donc pas passée inaperçue.

L'homme, qui a quitté Apple en 1987, commence par féliciter l'actuel PDG d'Apple, Tim Cook, qui a autorisé la fabrication de grands iPhones. "J'admire vraiment Tim Cook et le fait qu'il ait mis un terme au dogme de Steve Jobs, selon lequel il ne fallait avoir que des petits téléphones", déclare-t-il. Selon lui, si l'iPhone a connu le succès à ses débuts, c'est parce que "c'était un grand téléphone mais les téléphones concurrents sont devenus plus grands encore et malgré cela les gens d'Apple ont continué à dire 'on a raison'.

C'est comme ça que la culture d'entreprise s'impose au détriment du développement". Il en profite pour tacler son ancien ami, décédé en 2011: "Je pense que cela venait peut-être du fait que Steve Jobs ne voulait pas que quelqu'un dise que quelque chose qu'il n'avait pas créé lui-même était mieux", déclare-t-il.

"Woz" continue sa distribution de mauvais points en expliquant que personne n'a encore démontré la réelle utilité des montres intelligentes. "J'en ai acheté quelques-unes dès leur sortie, y compris celle de Samsung et c'était franchement décevant", affirme-t-il.

Même défiance vis-à-vis des Google Glass : "A mon avis, c'est un super produit mais qui ne va pas marcher, comme beaucoup d'autres qui n'ont pas non plus réussi" en raison de l'écart existant entre "les performances et le prix", selon lui.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par sheldon - 21/12/2014 - 21:11 - Signaler un abus Pour l'instant les smartwatches n'apportent pas grand chose !

    L' appli android wear permet de recevoir les notifications. On peut poser une question à "OK Google" (OK Google n'est pas très performant : on peut demander d'ouvrir une appli mais il ne répond pas à la question "quels sont mes rendez vous cette semaine ?") J'ai une Sony SM3. Son GPAS permet de ne pas l'amener lorsque l'on va faire du footing ou autres). Il faut attendre l' Apple watch !

  • Par zeliclic - 22/12/2014 - 15:05 - Signaler un abus Pourquoi s'obstiner à utiliser le mot "watch"

    Cet objet n'a rien d'une montre, Samsung l'a bien compris pourtant ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€