Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 24 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Coca-Cola : près de 200 emplois menacés en France

La direction de Coca-Cola a confirmé ce jeudi midi aux représentants du personnel son intention de supprimer 170 postes en France.

Glups...

Publié le
Coca-Cola : près de 200 emplois menacés en France

Coca-Cola Entreprise, chargée de l'embouteillage et de la distribution en France, va supprimer 170 postes sur 2 800 dans le pays. Crédit DR

Coca-Cola Entreprise, qui emploie 2 800 personnes en France, va supprimer environ 170 postes dans le pays dans le commercial et le marketing. La direction du groupe l'a annoncé ce jeudi alors qu'un comité central d'entreprise était en cours. "On est en train d'annoncer un projet de réorganisation de nos équipes commerciales en France qui pourrait entraîner la suppression d'environ 170 postes", a indiqué une porte-parole. Aucun salarié des cinq usines du groupe en France n'est concerné.

Selon la direction, ce plan de suppression de postes, qui vient s'ajouter à un autre plan prévoyant de supprimer 29 postes dans la finance, vise à "répondre aux transformations profondes" du marché, avec une hausse du coût des matières premières (principalement le sucre) et un pouvoir d'achat des consommateurs en baisse, afin "d'assurer la sauvegarde de la compétitivité".

L'entreprise se défend par ailleurs d'abandonner ses projets français et souligne sa volonté "d'ancrage local" avec notamment 300 millions d'investissements entre 2007 et 2011 auxquels s'ajouteront des investissements prochains en Ile de France : 16 millions d'euros à Grigny et 20 millions à Clamart. "Et ce n'est pas fini", promet la marque

Coca-Cola en France repose sur deux entités distinctes, Coca-Cola Entreprise, chargée de l'embouteillage et de la distribution, et Coca-Cola Compagnie, propriétaire des marques, qui fabrique le concentré, et élabore le marketing consommateur.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gilles - 25/10/2012 - 17:25 - Signaler un abus Poison

    Cette boissons sucrée est dangereuse. Même chose pour le "light" ou "zéro" avec des édulcorants.

  • Par kettle - 25/10/2012 - 19:24 - Signaler un abus La hausse du sucre

    n'a rien a voir avec le fait d'avoir de moins en moins besoin de personnel dans les postes marketing et financier. Les outils evoluent c'est tout - les 400 dactylos de CocaCola n'ont pas disparu a cause du cours de la bettrave.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€