Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 11 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Clichy : Gérard Collomb affirme qu'il n'y aura plus de prière de rue

Il faut "que les musulmans puissent avoir un lieu de culte pour pouvoir prier", a affirmé le ministre de l'Intérieur, ce dimanche.

Des paroles et des actes ?

Publié le
Clichy : Gérard Collomb affirme qu'il n'y aura plus de prière de rue

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb était l’invité ce dimanche de l’émission "Questions politiques" de France Inter, en partenariat avec Le Monde et France Télévisions.

Revenant d'abord sur le drame de Sarcelles, samedi soir, au cours duquel un policier a tué trois personnes avec son arme de service avant de se suicider, le ministre a indiqué que les policiers "resteront armés" hors service.

Il a souligné la difficulté de répondre à des exigences "contradictoires", entre crainte de dérapage individuel d’un policier qui "déraille" et demande de protection accrue. "Cela demande beaucoup d'attention des cadres dirigeants de la policeé, a-t-il dit.

Le ministre de l'Intérieur a ensuite assuré que les autorités empêcheraient les prières de rue à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), alors qu'une association locale de musulmans a l'intention d'en organiser une nouvelle vendredi prochain afin de faire pression sur le maire de la commune, qui a décidé de fermer leur lieu de culte dans le centre-ville. "Il n'y aura pas de prières de rue, nous empêcherons les prières de rue", a affirmé le ministre,  Il a ajouté qu’il fallait "que les musulmans puissent avoir un lieu de culte pour pouvoir prier. On fera en sorte que l’on résolve dans les prochaines semaines ce conflit."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Djib - 19/11/2017 - 15:24 - Signaler un abus Petit quizz (dont je ne suis pas l'auteur, mais que je diffuse)

    L'une de ces occupations du domaine public est illégale et condamnée par la justice, saurez vous trouver laquelle ? 1) profanation de la tombe du soldat inconnu le 11 novembre par des Marocains surexcités, à la suite de la victoire de leur équipe de foot; 2) obstruction des rues par des prières musulmanes tous les vendredis à Clichy la Garenne; 3) présence d'une croix à Ploërmel au-dessus de la statue d'un Pape; 4) émeutiers africains sur les Champs-Elysées pour protester contre l'esclavage en Libye. Le gagnant aura droit à un visite guidée du Conseil d'Etat organisée par Tarik Ramadan et Edwy Plenel.

  • Par jc0206 - 19/11/2017 - 16:06 - Signaler un abus Bien entendu .....

    S'il y a encore des prières de rues, et notamment vendredi prochain, son altesse sénilissime dégage.

  • Par Borgowrio - 19/11/2017 - 16:58 - Signaler un abus Botter en touche

    Comprenez la langue de bois , tant qu'ils n'auront pas ce qu'il veulent , ils seront légitimes à prier dans la rue . Ce qu'il veulent , c'est une mosquée à la place du centre culturel au centre ville , les deux autres mosquées ne leur conviennent pas. Qui va gagner la bataille médiatique ?

  • Par assougoudrel - 19/11/2017 - 17:21 - Signaler un abus On verra si Colomb aura

    des couilles au cul ou sur le cul. Je paris sur le deuxième cas. Le préfet qui a interdit la prière dans la rue a précisé que jusque là cela ne posait pas de problème, mais "les élus sont venu troubler l'ordre public".

  • Par doray jacqueline - 19/11/2017 - 19:48 - Signaler un abus Problème résolu

    il est normal d'accéder à toutes les revendications des croyants islamistes donnez leur ce qu'ils veulent et plus de problèmes. Pourquoi les chrétiens ne font-il pas la même chose au Moyen Orient ou au Maghreb, ils auraient des églises tout de suite. Jusque ou ira la soumission de ce gouvernement ?

  • Par Beredan - 19/11/2017 - 21:27 - Signaler un abus Gégé bouche-d.or....

    ... a la solution : désormais la prière se fera dans les églises !

  • Par Beredan - 19/11/2017 - 21:32 - Signaler un abus Au fond ....

    Gegé , c.est notre Mugabe !

  • Par vangog - 20/11/2017 - 01:18 - Signaler un abus Lorsque les gauchistes occupaient le domaine public...

    à seule fin d’obtenir des privilèges indécents ...Gerard Collomb applaudissait...il va lui être difficile de faire appliquer la loi, après l’avoir bafouée allègrement...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€