Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 16 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Guéant compte
hausser le ton

Le ministre de l'Intérieur entend renforcer les sanctions pénales en cas de récidive.

Délinquance

Publié le

Claude Guéant a l'intention de renforcer la législation contre la délinquance avant les prochaines élections, selon Europe 1 jeudi 22 décembre. Le ministre de l'Intérieur, qui juge que les peines planchers ne sont pas assez bien appliquées, serait donc à l'origine d'une proposition de loi qui sera déposée en janvier au Parlement.

Selon Europe1, il s'agit d'instaurer une peine plancher dès le premier délit grave commis, et de durcir la loi applicable aux étrangers. Le ministre souhaite créer une peine complémentaire d'interdiction du territoire pour les nouveaux arrivants reconnus coupables de délits sérieux.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ann O'nymous - 22/12/2011 - 10:53 - Signaler un abus Application de sa feuille de route

    M. Guant applique sa feuille de route qui consiste à plaire à la droite de la droite. Rien de bien nouveau.

  • Par Takezo - 22/12/2011 - 11:39 - Signaler un abus @Ann O'nymous

    Mais pourquoi cela vous ennuie si l'état compte être plus sévère avec ceux qui violent la loi ?! Vous voulez spécifiquement les accueillir ? Ce n'est pas plaire à la droite de la droite mais simplement écarter ceux qui n'ont ni respecté les français (quelle que soit leur origine) et les étrangers qui souhaitent s'intégrer en paix !

  • Par Takezo - 22/12/2011 - 11:44 - Signaler un abus @Ann O'nymous

    Et sachez que les premières victimes de l'insécurité sont les plus modestes, les français issus de l'immigration, etc. La gauche méprise ces population et se moque de leur sort depuis des décennies. Mais en tant que bobo de gauche, vous préférez les aimer de loin, loin de chez vous. VOUS cachez votre xénophobie sous de beaux atours.

  • Par fms - 22/12/2011 - 12:49 - Signaler un abus prisons au bord de l'asphixie !

    65 000 personnes dans les prisons françaises dans des conditions indignes qui ne favorisent en rien la réinsertion, et des milliers de condamnés qui "attendent" de purger leur peine. Rendez un service au pays M. GUEANT : rester crédible ! Aggraver les peines alors qu'elles ne sont pas appliquées est un message sans portée qui décrédibilise tout le système judiciaire. démagogique et électoraliste !

  • Par Takezo - 22/12/2011 - 13:32 - Signaler un abus @fms

    C'est cela ! Diminuons les peines ! Remettons les violeurs, les détenus violents en liberté ! Quel beau raisonnement ! La peine a un effet dissuasif. Plus la peine est lourde et moins on a envie de prendre le risque de franchir la ligne. Et si les peines ne sont pas appliquées c'est de la responsabilité de la justice, pas du gouvernement. Vous êtes démago !

  • Par Ann O'nymous - 22/12/2011 - 14:54 - Signaler un abus @ Takezo

    Je n'ai rien contre une législation sévère, si elle est efficace. N. Sarkozy est le responsable de la sécurité depuis une dizaine d'années. Pour faire des économies, il réduit les effectifs de la police et critique la justice qui n'arrive pas à gérer les effets induits. Cela fait des mois que Guéant caresse la droite dans le sens du poil.

  • Par bobocleaner - 23/12/2011 - 07:44 - Signaler un abus tiens les elections approchent

    je savais pas que Gueant etait aussi garde des sceaux ah mais non comme c'est electoraliste ca releve du ministre de l'interieur; mais ca marche plus Sarko est au pouvoir depuis pret de 10 ans ...

  • Par lècrikitu - 23/12/2011 - 12:48 - Signaler un abus DE LA LETTRE A a LA LETTRE P...

    GUEANT pour les sanctions Pénales.DSK pour les sanctions Annales.C'est pas beau la COHA BITE ACTION????

  • Par lècrikitu - 23/12/2011 - 12:53 - Signaler un abus complement..

    Guéant compte hausser le ton.J'en connais un qui est spécialiste de la pèche au THON Surtout le thon de NEW YORK

  • Par lècrikitu - 23/12/2011 - 12:59 - Signaler un abus SUPPLEMENT d'info

    LECRIKITU est le CON TRIBUTEUR DES CONS TRIBUTEURS DES CONS TRIBUTEURS DES CONS TRIBUTEURS DES CONS ETC.....

  • Par lècrikitu - 23/12/2011 - 13:15 - Signaler un abus GUEANT...pécheur devant l'éternnel...

    Au lieu de hausser le thon il ferait mieux de s'occuper des morues silliconnées

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€