Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le cinquième patient équipé d'un cœur artificiel Carmat est mort

Selon Europe 1, les essais ont été interrompus par l'Agence du médicament en attendant que l'expertise ne livre ses conclusions sur les raisons de la mort du patient.

Tests cliniques

Publié le
Le cinquième patient équipé d'un cœur artificiel Carmat est mort

Selon une information révélée mercredi 30 novembre par la station de radio Europe 1, le cinquième patient équipé d'un cœur artificiel Carmat est décédé à Nantes au mois d'octobre, soit environ six semaines après avoir subi une transplantation. 

Il s'agissait du premier patient à recevoir ce type de cœur artificiel, dans le cadre d'une seconde phase de tests menée en Europe sur vingt patients. Selon Europe 1, les essais ont été interrompus par l'Agence du médicament en attendant que l'expertise ne livre ses conclusions sur les raisons de la mort du patient. 

En juillet 2016, Carmat avait été autorisée à mener de nouveaux tests cliniques auprès de volontaires, pour évaluer la fiabilité de ce cœur artificiel destiné aux personnes en insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, mais également aux patients en attente de greffe.

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€