Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 21 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La cigarette bientôt interdite dans quatre parcs parisiens avant une possible généralisation

La lutte contre le tabagisme va s’intensifier à Paris. Quatre lieux à choisir sur proposition des maires d’arrondissements pourraient bientôt bannir la cigarette.

No smoking

Publié le
La cigarette bientôt interdite dans quatre parcs parisiens avant une possible généralisation

 Crédit MIGUEL MEDINA / AFP

Paris va bientôt expérimenter une nouvelle mesure radicale. Le Conseil de Paris vient en effet de décider, ce mardi 3 juillet, d’expérimenter une mesure sur l’arrêt du tabac dans les parcs. 

La ville va donc interdire la cigarette dans quatre lieux à choisir sur proposition des maires d’arrondissements. Cette initiative émane du groupe des Radicaux de gauche. 
 
Après cette phase d’évaluation et d’expérimentation, ce dispositif pourrait donc être généralisé à l’ensemble des parcs et jardins de la capitale, dès l’automne prochain.
Cette décision pourrait en effet être actée à l’occasion de la révision du règlement intérieur dans les parcs et jardins de la ville, selon des informations du Parisien. 
 
La cigarette est déjà bannie dans près de 500 aires de jeux des parcs parisiens depuis 2015.
 
Cette mesure concerne donc la santé publique et va contribuer à améliorer la proprété des parcs et des jardins.  
 
Les quatre sites en question n’ont pas encore été choisis. L’expérimentation va s’étendre sur une période de quatre mois. La brigade d’intervention de proximité veillera à ce que le nouveau règlement dans les parcs soient respectés. 
 
Une mesure similaire est déjà appliquée à Strasbourg, depuis le 1er juillet. 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par wwmat - 04/07/2018 - 09:55 - Signaler un abus C'est

    pas grave ils vont certainement ouvrir une sale de shoot pour compenser

  • Par crobard007 - 04/07/2018 - 15:08 - Signaler un abus Bonne nouvelle

    La connerie sera bientôt interdite à la mairie de Paris...Cette mesure prendra effet dans 4 mairies d'arrondissements avant d'être généralisée... Ah que c'est bon de rêver!!!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€