Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 27 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cigarette : la première que l'on fume le matin est aussi la plus dangereuse

Fumer sa première cigarette dans les 30 minutes qui suivent le réveil augmenterait significativement les risques de cancer.

Fumer tue on vous dit !

Publié le
Cigarette : la première que l'on fume le matin est aussi la plus dangereuse

Fumer sa première cigarette dans les 30 minutes qui suivent le réveil augmenterait significativement les risques de cancer. Crédit Reuters

Ce n'est pas nouveau : fumer tue. Ce qu'on sait moins, en revanche, c'est que "fumer au saut du lit expose davantage au cancer du poumon et aux cancers ORL, c’est-à-dire de la tête et du cou", rapporte le site Futura Sciences. Pour arriver à cette conclusion, des chercheurs américains de l’université Penn State à Hershey ont comparé les comportements de différentes types de fumeurs.

Sur les 7 600 personnes qui ont participé à l'étude 32% fument leur première cigarette 5 minutes après leur réveil, 31% dans les 6 à 30 minutes et 18% dans les 31 à 60 premières minutes (et 19 % plus d’une heure après). Résultat : les fumeurs qui allument leur première cigarette dans les 30 minutes qui suivent leur réveil ont un risque accru de cancer du poumon de 31% par rapport à ceux qui fument 60 minutes après leur réveil. "Un risque qui monte à 79% pour les accros qui allument leur première cigarette moins de 30 minutes après être sortis du lit", souligne Futura Sciences.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par léonard simon - 01/04/2013 - 17:17 - Signaler un abus en conclusion : ne jamais

    en conclusion : ne jamais fumer au lit

  • Par kettle - 01/04/2013 - 18:17 - Signaler un abus Normal c'est la meilleure !

    Normal c'est la meilleure !

  • Par Sandeman - 02/04/2013 - 02:29 - Signaler un abus Idiot

    Azote, nitrosamines, polonium 210, benzopyrène, benzanthracène, cadmium, cyanure, nickel, zinc, formaldéhyde, oxyde d'azote, ammoniac, acétone, acroléine, benzène, hydrazyne... Ce sont les additifs au tabac qui tuent. En fait, cette étude nous dit qu'on a plus de chance de mourir en jouant à la roulette russe le matin que le soir. Ridicule !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€