Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 31 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Christine Lagarde reconduite à la tête du FMI

Elle a officiellement un nouveau mandat de 5 ans.

French Power

Publié le
Christine Lagarde reconduite à la tête du FMI

Christine Lagarde a été officiellement reconduite pour un deuxième mandat de 5 ans à la tête du FMI. L'issue ne faisait pas vraiment de doute : elle était la seule candidate... Le conseil d'administration du fonds international a publié un communiqué pour le confirmer. 

"Madame Lagarde a renforcé la capacité du fonds à soutenir ses membres dans une période de turbulences pour l'économie mondiale, avec des conseils de politique économique, de la construction de capacités, et du financement", a dit Aleksei Mozhin, doyen du conseil.

"Elle a également joué un rôle clé pour revitaliser les relations du Fonds avec ses membres, y compris ses membres des marchés émergents et des pays en développement."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 19/02/2016 - 17:41 - Signaler un abus Vaut mieux une bonne au FMI que 11 tocards chez LR !

    Dommage : elle aurait fait la douzième chez LR ! En 2022 ? Juste le temps de faire campagne ! et hop ! ☺ C'est des candidat(e)s comme elle qu'il faudrait !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€