Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 27 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Christiane Taubira : ses deux prétendus doctorats n'existeraient pas

C'est ce que soutient Philippe Bilger dans son dernier livre. Le cabinet de la garde des Sceaux assure que cette dernière n'a jamais prétendu avoir de doctorats. Ce serait une rumeur propagée par des journalistes qui "travaillent un peu trop sur Wikipédia".

Imbroglio

Publié le
Christiane Taubira : ses deux prétendus doctorats n'existeraient pas

Christiane Taubira

Christiane Taubira est encore accusée de mentir ! Dans son dernier livre Contre la justice laxiste, Philippe Bilger laisse entendre que la garde des Sceaux triche sur son CV :"Elle a laissé dire, et ne l’a jamais contesté dans l’espace médiatique, qu’elle avait deux doctorats, l’un en économie, l’autre en ethnologie [...].Pourtant, de ceux-ci, pas le moindre indice, pas le plus petit début de commencement de preuve !" L’ancien magistrat souligne qu’il n’existe aucune trace d’une thèse soutenue par Christiane Taubira sur la base de données Theses.fr.

Selon lui, quand on appelle les universités concernées, on ne trouve aucune mention des supposés diplômes. Car Christiane Taubira a fait un troisième cycle en économie, des études en sociologie et ethnologie et un cursus au Centre français de la coopération agricole (CFCA) mais pas de thèse.

Pourtant, depuis plus de dix ans, les portraits de la garde des Sceaux mentionnent ces deux diplômes. Ainsi, Le Monde du 4 décembre 2001 faisait-il mention d'un "un doctorat de sciences économiques et en agroalimentaire [et non en ethnologie, ndlr]" et Libération, l’année suivante, racontait comment l’étudiante de Cayenne préparait "son doctorat de sciences éco" à Assas. Au cabinet de la ministre, on explique que tout cela est dû aux erreurs de journalistes qui "travaillent un peu trop sur Wikipédia".

L’entourage de la garde des Sceaux jure que celle-ci n’a jamais dit elle-même qu’elle possédait ces diplômes. La notice biographique publiée sur le site du gouvernement ne comporte pas de section cursus. C'est pourtant le cas pour tous les autres ministres ! A défaut de mentir, Christiane Taubira aurait -elle laissé dire ? Son cabinet a également déclaré que la ministre n'avait pas  de "press books" et ne consultait  jamais sa page Wikipédia. Elle n’aurait donc jamais ressenti le besoin de rectifier les fausses informations qui circulent à son propos depuis plus d'une décennie...

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jmpbea - 29/03/2014 - 14:50 - Signaler un abus Mais elle sait faire du vélo....

    C'est déjà ça pour un ministre...

  • Par Max68 - 29/03/2014 - 14:53 - Signaler un abus Elle non, mais lui oui !

    Je n'ai pas d'affinité avec cette femme mais je trouve grotesque de l'accuser de quelque chose qu'elle ne fait pas ! Mieux, à la télé, alors qu'un "journaliste"(sic) lui prête ces doctorats, elle réplique "Ne m'ajoutez pas des diplômes" ! Que faut-il de plus ? Par contre, sur le sujet, Mr Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa a menti sur ses diplômes, selon Alain Garrigou Professeur de science politique à l’université de Paris X Nanterre : http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article219 http://rased-en-lutte.net/2010/07/sarko-ou-lhistoire-dune-revanche/

  • Par lucuis - 29/03/2014 - 15:23 - Signaler un abus A qui profite le mensonge...

    Qui aurait pu inventer l'histoire des doctorats à part Taubira elle même. On trouve l'information qu'elle possède deux doctorats sur bon nombre de sites. Taubira a forcément dut en être informé et n'a rien fait pour empêcher le mensonge de se propager. La vraie personnalité de Taubira est en train d'éclater au grand jour. Après l'affaire des écoutes ou elle est prise en flagrant délit de mensonge, encore une affaire qui montre qu'elle est non seulement une menteuse et une manipulatrice mais qu'en plus, elle est obsédée par le fait de vouloir se grandir aux yeux de tous en prétendant des choses qui sont fausses... La popularité de Taubira aura été aussi éphémère qu'accidentelle, dut à un malentendu !

  • Par laïcité - 29/03/2014 - 15:39 - Signaler un abus Encore un mensonge de plus !

    ça ne m'étonne pas d'elle !.....Avec elle, on a atteint le fonds !

  • Par Skagerrak - 29/03/2014 - 16:00 - Signaler un abus Elle n'a jamais démenti

    Même pas dans l'émission avec Pujadas , et de ce fait , elle entretient le mensonge . Elle ne peut pas ignorer ce qui est dit de son cursus sur différents sites . Sans doute flattée , elle a laissé faire , on voit aujourd'hui le résultat !

  • Par FF74 - 29/03/2014 - 16:04 - Signaler un abus Mouais...

    Je n'aime vraiment pas Mme Taubira, mais force est de reconnaitre que ce sont surtout des journalistes qui, se recopiant les uns sur les autres sans vérifier les informations, sont fautifs dans cette histoire. Evidemment Mme Taubira (ou son équipe) aurait pu demander à faire rectifier ces affirmations mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos. A l'inverse j'aurais voulu des journalistes combatifs et sur le terrain (Guyane) enquêtant sur les accointances de Mme Taubira avec certains partis indépendantistes, savoir ce qui relevait "du fait" et du faux. Mais peine perdue, il n'y a plus beaucoup de vrais journalistes en France.

  • Par Vincennes - 29/03/2014 - 16:19 - Signaler un abus Un des journaleux vedettes de fr.2 s'est ridicularisé

    en racontant une histoire qui se devait d'être drôle.......alors qu'après plusieurs essais il n'a jamais pu se souvenir de la fin!!! ce même, qui ne vérifie, même pas ses sources et présente TAUBIRAT comme ayant deux doctorats alors son cursus réel vient du Centre français de la Coopérative agricole (CFCA). Nous avons donc hérité d'une petite jardinière de la république que le Journal ELLE (dont la Directrice n'est autre que la femme de GIESBERT- du POINT -ceci expliquant cela)......on peut comprendre que PUJADAS préférait lui dérouler le tapis rouge avec "deux doctorats factices" .

  • Par Vincennes - 29/03/2014 - 16:33 - Signaler un abus suite...après sorti le grand jeu pour recevoir TAUBIRA sans

    intervention extérieure pour ne pas "indisposer" cette petite Dame et risquer de la mettre en difficulté comme PUJADAS n'avait pas hésité à le faire en compagnie de GIESBERT, Dirlo du POINT (encore lui, qui est toujours dans les mauvais coups pour taper sur la droite) en tendant un piège à COPPE et invitant une soit disant "pauvresse" mère de "soit disant jeunes enfants" nommée Mme MAURER, laquelle après recherches était rompue aux éclats TV et militante très active, qui travaillait chez Peugeot avec un "petit" de 21 ans!! tout n'était que mensonge, là encore Pourquoi ne pas avoir invité cette femme en présence de SAPIN, qui est lui Ministre du travail plutôt que cette confrontation avec COPPE? Je l'ai fait remarqué à PLIMLIN et THUILIER qui n'ont même pas eu la politesse de répondre......normal puisque les chaines publiques payées sur nos deniers, sont complètement inféodées au PS Perso, PUJADAS ne pense qu'à faire des "coups" ....qu'il dégage comme tant d'autres sur le service public

  • Par Atlante13 - 29/03/2014 - 16:37 - Signaler un abus Ouuh la menteuse,

    c'est une menteuse....

  • Par gliocyte - 29/03/2014 - 17:20 - Signaler un abus Suivre un cursus

    et n'avoir aucun diplôme à la clef, elle fait fort Taubira! Allez donc sur son site officiel de députée de Guyane qu'elle ne peut renier: Aucun diplôme malgré soit-disant trois cycles suivis en économie, aucun mot non plus pour attester d'un troisième cycle en agro alimentaire auprès d'un centre de coopération, depuis quand d'ailleurs celui-ci ferait-il passer des examens? L'inscription vaut diplôme pour Taubira. Quel débouché pourtant, professeur d'économie, directeur du CNAM etc http://web.archive.org/web/20111214113857/http://www.christiane-taubira.net/votre_deputee De qui se moque t-on? Et le pire c'est que personne ne s'est posée de question au vu de ce CV qui somme toute n'en était pas un. Gonflée cette Taubira, d'une suffisance exécrable, que du bagout de poissonnière. (Mille excuses pour celle qui exercent vraiment ce noble métier)

  • Par Ali ce - 29/03/2014 - 17:35 - Signaler un abus mais

    elle sait chanter le temps des cerises !

  • Par prado13 - 29/03/2014 - 17:47 - Signaler un abus Ouh la menteuse !!!

    C'est véritablement une MENTEUSE. Il ne s'agit pas d'une nouvelle affaire mais de faits biens réels. Un article récent dans le point (non relayé, tient pourquoi ?) détaillait les recherches effectuées qui ont confirmé qu'elle n'avait pas les diplômes qu'elle mentionne. Et de deux. Voire trois, n'oublions pas son passé (???) indépendantiste voire quatre si on évoque la demande qu'elle avait faite en 2001 auprès du ministre de la justice (Lebranchu je crois) de classer sans suite une affaire grave concernant son fils. Çà fait beaucoup, Non ???? Démission.

  • Par mich2pains - 29/03/2014 - 17:59 - Signaler un abus ET CELLE-CI , ......

    A-t-elle aussi trouvé " DEGEUELASSE " le repas qu'on lui a offert à l'Elysée à l'occasion de la visite du chef d'Etat chinois ? A-t-elle au moins mieux mangé que chez elle , à Cayenne ? Est-ce que le pinard qu'on lui a servi ( Château LAFITE , crû1999 à 4135 euros la bouteille (prix départ de la propriété ) était à sa convenance ? " Enfin , répondez , les Français ont besoin de savoir , avant d'aller voter au 2ème tour ! " (sic) ...................

  • Par biturige - 29/03/2014 - 18:01 - Signaler un abus bof !

    bonjour ,quoi qu'il en soit ,et comme tout un chacun à pu le constater à maintes reprises :certains détenteurs d'authentiques diplômes d'établissements de renommée mondiale ,sont également d'authentiques crétins . Ceux d'entre vous qui avez ,par votre métier ,votre travail ,accédé (par la petite porte ) à une "grande école " et y avez obtenu la "peau d'âne " pour laquelle ils ont tant ramé ,savent de quoi je parle !

  • Par pave777 - 29/03/2014 - 18:16 - Signaler un abus POUR GARDER DES SOTS !

    Il faudrait des diplômes ? Dati / Taubira, même combat ! l'une en position horizontale, et l'autre en verticale.

  • Par Ex abrupto - 29/03/2014 - 18:17 - Signaler un abus Semble-t-il...

    ... elle n'a même pas terminé un troisième cycle....

  • Par Stef - 29/03/2014 - 18:25 - Signaler un abus Atlantico Atlantico...

    tsss tsss, vous le faites exprès dites-moi de mettre en tête de gondole de telles photographies. Vous n' auriez pas vu celle de NKM en train de voter?

  • Par Jean-Pierre - 29/03/2014 - 18:48 - Signaler un abus LE PIRE....

    . C'est qu'il existe des vidéos la montrant avec des journalistes commentant son cv et faisant état de 2 doctorats sans qu'elle ne corrige ! Avec Pujadas sur la 2, il y a peu, elle joue les modestes mais ne dénie pas ! . Pire qu'un simple mensonge par omission, une usurpation qui dure depuis longtemps et qu'elle a laissé prospérer, une forme d'escroquerie malsaine qui souille un ministre de la République, garde des Sceaux qui plus est... . C'est parce qu'elle n'a pas de doctorats... que Tobbie-rat ? . Si cela se trouve, c'est encore bidon, son vrai nom serait simplement "TOBBIE" comme le petit chien-chien ! . On verra dans le prochain gouvernement si Tobbie obéit à son petit maître Manu Valss : au pied Tobbie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le mieux serait qu'elle retourne à ses chères études ! .

  • Par Imragen - 29/03/2014 - 19:48 - Signaler un abus Voyons

    Elle a sûrement ces diplômes,car, de gauche elle ne peut mentir ni travestir la réalité. . En fait les diplômes lui ont été délivrés : - pour l'économie par l'Université de Pataphisique - pour l'ethnologie par l'Université des Pieds Nickelés . Dans les deux cas, elle a été reçue avec mention "cum laude" Notons d'ailleurs que ses oeuvres et résultats militent en faveur de la réalité de ces formations. .

  • Par pierre325 - 29/03/2014 - 20:23 - Signaler un abus C'est pas pour rien

    Qu'elle préfère les délinquant. Elle sait qu'un jour ça sera peut être elle qui sera en tôle.

  • Par ignace - 29/03/2014 - 21:07 - Signaler un abus Boff!!!!!pour une fois qu'il y en une qui ne sort pas de l'ENA

    elle deviendra ministre de l’éducation nationale

  • Par Grwfsywash - 29/03/2014 - 21:33 - Signaler un abus Paré à virer!

    De deux choses l'une. Ou bien la Ministre d'un gouvernement, plus réputé pour son obsession de contrôle de sa communication que pour ses résultats, a menti, ou un de ses grands thuriféraires (pas question d'appeler cela un journaliste) a menti aux téléspectateurs. On se contentera d'une tête, même si la tentation est grande d'en faire tomber deux…

  • Par lexxis - 29/03/2014 - 22:59 - Signaler un abus UN DOCTORAT PAS COMME LES AUTRES

    Finalement, le plus important n'est pas qu'elle ait ou non ces deux peaux d'âne. Non, le titre que nul ne peut lui contester et qu'elle a brillamment remporté devant le peuple des téléspectateurs ébahi, c'est celui de docteur infamie causa lorsqu'elle a brandi en provoquant tout son monde les documents qui démontraient à l'évidence qu'elle mentait.Pas très futée en outre, la Ministre signait manifestement une ignorance crasse en photographie Et le recours à son Cabinet pour tenter de noyer le poisson n'a fait qu'ajouter à l'indignation , puisque la prétendue coupable garde toujours paraît-il toute la confiance de sa Ministre. Le problème est bien entendu que cette confiance est maintenant définitivement rompue entre la Ministre et le peuple de ceux qu'elle a tenté de berner.

  • Par prado13 - 30/03/2014 - 00:18 - Signaler un abus dehors !!!

    Souvenez-vous, elle ne ment pas, elle dit des inexactitude !!! Imaginez une seconde si cette "mésaventure" était arrivée à un ministre de droite qui plus est à Dati !!! La stasi l'aurait clouée au pilori. Vuat mieux faire partie du "parti du bien" (lol) depuis deux ans. Sinon ex-communié !!!!

  • Par la saucisse intello - 30/03/2014 - 05:39 - Signaler un abus @ biturige................

    Peut-être connaissez-vous (ou avez-vous connu) ces pauses déjeuner la table de la cafet' couverte de documents, se coucher tôt pour se lever à une heure du matin, travailler j'usqu'à quatre, se recoucher une heure et recommencer ! Peut-être le dimanche aprés-midi penché sur vos travaux avez-vous réalisé que "ça ne rentrait plus", incapable de lire ce que vous aviez sous les yeux......et bien sur de le comprendre ! Et ça sur plusieurs années, dans plusieurs domaines. L'amphi, le jury, les condisciples, les autres, avec au bout, au sortir d'une soutenance réussie, la satisfaction de vous dire "j'ai le papier". Oh, certes, les connaissances, nous les avions, en long et en large, quelque chose qui s'appelle le métier. Mais il manquait ce putain de "papier" ! Ce sésame qui vous permet de vous asseoir à "la table de ceux qui savent" sans avoir à les remercier de vous y faire une place ! Ces "papiers" qui vous permettent ensuite de noter sur votre cursus "école des mines de......", "université..........", "école supérieure.....". Oui, bon, ça ne nous a appris que des choses que vous savions déja ! Mais là au moins, nous avions "le papier" !

  • Par fentreti - 30/03/2014 - 06:45 - Signaler un abus Voila à quoi lui sert le CV anonyme

    Pas de photo , pas d'adresse , et pas de diplôme . Vous comprenez maintenant pourquoi ils se battent pour le CV anonyme .

  • Par Glop Glop - 30/03/2014 - 07:07 - Signaler un abus Demain...

    ... vous écrivez dans une même réaction Taubira et banane et vous pouvez être certain que vous êtes sous surveillance de gens responsables de guetter la moindre chose à son égard sur tous les médias. Alors, il est évident que Wikipédia ou tout autre support de ce type est surveillé. Si il avait été écrit dessus que son fils est en taule alors que ce ne serait pas vrai ce serait retiré mais en vérité, il l'est et ce n'est pas précisé... Second mensonge ou omission.

  • Par cronos - 30/03/2014 - 08:54 - Signaler un abus Taubira

    Elle commence sa carrière politique en 1978 comme militante indépendantiste, notamment au sein du Mouvement guyanais de décolonisation (MOGUYDE), que son mari Roland Delannon a fondé en 19745. Elle dirige la revue indépendantiste Mawina6. Selon Robert Chaudenson, « ces mouvements anticolonialistes, impliqués dans nombre d'attentats, étaient très violents. » Roland Delannon prépare un attentat contre les installations pétrolières de Guyane qui échoue. Elle est alors obligée de vivre en clandestinité, son portrait est affiché aux murs des bureaux des renseignements généraux. Roland Delannon est emprisonné pendant dix huit mois après des émeutes à Cayenne....Une charmante personne dans le genre voyou..!

  • Par Ravidelacreche - 30/03/2014 - 10:09 - Signaler un abus Les doctorats de Taubirat

    En fait, elle à un CAP de marabout.

  • Par stephanoise - 30/03/2014 - 10:54 - Signaler un abus Pour ravi de la crèche

    Ravi de la crèche, MERCI pour votre toujours très courte mais percutante intervention quotidienne que je lis toujours avec le sourire , j envie votre capacité à savoir si bien prendre de la distance et à toujours trouver de l humour dans un monde qui en manque cruellement ... Je voulais vous le dire depuis longtemps, voilà, c est fait, bon dimanche et à très vite ...

  • Par stephanoise - 30/03/2014 - 11:00 - Signaler un abus En avez vous entendu parler ?

    Je sais que ce que je vais dire est de très mauvais goût mais , il paraît, qu à défaut de doctorat elle ait un cancer, qu elle en ait fait un livre dans lequel elle matraque Dieudonnė, c est lui qui donne cette info ...peut on s y fier ? Va t elle ainsi user de cet argument pour justifier de son éviction du Gvt ? J attends vos infos et vos avis.

  • Par PMT007 - 30/03/2014 - 11:54 - Signaler un abus Conclusion

    Mais où sont donc les journalistes de droite ? En 10 ans, pas un seul n'a rectifié ! Vraiment des nuls ! Et allez ! Après la déclaration du patrimoine, ce sera la liste des diplômes, certifications et équivalences ! On aura le mérite de respecter la particularité Française en regard des diplômes plutôt que du mérite et de l'efficacité comme au US.

  • Par caribou - 30/03/2014 - 12:28 - Signaler un abus ELLE N'A TOUJOURS PAS ÉTAIT CONTRAINTE À LA DÉMISSION???

    UN POLITIQUE QUI NE SE PRÉOCCUPE PAS DE COMMENT LES GENS LA PRÉSENTE.... QUI NE SE PRÉOCCUPE PAS DU ''QU'EN DIRA-T-ON''... ÇA NE LUI RESSEMBLE PAS DU TOUT!!!

  • Par gliocyte - 30/03/2014 - 12:48 - Signaler un abus @ravidelacreche

    Par curiosité, je suis allé compulser notre brave dictionnaire, la seule lumière qui brille encore dans la nuit. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le marabout au sens premier est "un pieux ermite, saint de l'Islam dont le tombeau est un lieu de pèlerinage". Je n'en avais retenu que le sens commun, l'envouteur animé de mauvaises intentions, comme quoi…. A noter aussi que ce mot est aussi employé comme adjectif: De mauvaise humeur, désagréable. Ah la sagesse de nos ancêtres qui s'est forgée au cours du temps et s'est retrouvée toute "auréolée de lumière" dans notre dictionnaire...

  • Par Thémis888 - 30/03/2014 - 13:11 - Signaler un abus Comme quoi...

    Il n'y a pas besoin d'avoir de diplômes pour être ministre! Mais il est tout aussi honteux pour elle et ce gouvernement de garder au ministère de la Justice, quelqu'un dont le fils est en prison! Je présume que c'est le style "socialistus vulgus" que de mentir en permanence : souvenez-vous du discours de "Moi-Président" qui disait qu'aucun membre de son gouvernement ne devra avoir eu affaire à la justice! C'est l'hôpital qui se fout de la charité - surtout quand on sait qu'ils sont les premiers à fustiger la droite quand l'occasion se présente! Honte sur eux - alors votez bien au second tour! Mais surtout, votez pour que nous n'ayons plus à supporter ces incapables notoires! Français, réveillez-vous!!!

  • Par Heisenberg - 30/03/2014 - 13:36 - Signaler un abus Femme, nègre et ministre

    Femme, nègre et ministre c'est décidément insupportable pour une certaine droite...

  • Par Satan - 30/03/2014 - 14:03 - Signaler un abus Entre les journalistes qui ne vérifient pas leurs sources et ...

    et ceux qui ne signent pas leurs articles... le monde journalistique ne vaut décidément pas grand chose...

  • Par jurgio - 30/03/2014 - 14:52 - Signaler un abus Entre ceux qui se donnent de faux diplômes

    et ceux qui passent aidés par beaucoup d'indulgence ceux de l'école de l'Administration pour ne rien faire ensuite, peu de différence dans l'incapacité.

  • Par pandore - 30/03/2014 - 15:08 - Signaler un abus Compétence ...c'est tout

    @ Heilenberg : Femme, nègre et ministre NON ! Femme, pas sectaire et pas idéologue..........!!!! Ca suffit, Ah non, il manque quelque chose : COMPETENCE !

  • Par shaï - 30/03/2014 - 15:29 - Signaler un abus M'enfin ?

    De la droite à la gauche, vous aviez voté, non ? Et un de ces jours vous allez râler parce que Le Pen & co ? Menteurs, tricheurs, malhonnêtes, un pour tous, tous pour un, un pourri, tous pourris au choix. De plus, c'est vrai que certaines oreilles de cocker (Salut la Sauc'Intello) et autres stars, en photo... Seriez pas un peu misogyne chez Atlantic ho ?

  • Par Amadis - 30/03/2014 - 15:40 - Signaler un abus Mais encore...

    Qui nous dira s'il y avait des relations entre Caricoop et Élie Castor ?

  • Par walküre - 30/03/2014 - 16:19 - Signaler un abus Pas de diplômes ?

    Heureusement. Elle discréditerait le cursus universitaire français relativement à ses compétence en matière juridiques au gouvernement.

  • Par walküre - 30/03/2014 - 16:21 - Signaler un abus Ah j'oubliais...

    Et Hollande, est-il vraiment président en dépit des apparences ?

  • Par yeswecan - 30/03/2014 - 16:46 - Signaler un abus encore quelques heures à la subire

    indépendantiste jusqu'au bout des ongles, un patrimoine particulièrement important, cette femme n'en est pas à son premier mensonge : dire qu'elle ne consulte pas Wikipédia, ni son cabinet, ni ses conseilles en com est un véritable mensonge, ou de l'incompétence totale.

  • Par Karamba - 30/03/2014 - 16:58 - Signaler un abus Doctoresse

    vaudou en maraboutage...

  • Par saint just - 30/03/2014 - 18:55 - Signaler un abus A Heizenberg

    My God, mais si la droite ne déversait que le quart des insultes qu'a déversé la gauche pendant le quinquennat de Sarko, on serait cloué au pilori de la gauche bien pensante. Alors, fermez la, par pudeur. Menteuse, arrogante, puante, la grand-mère Taubira , par son comportement odieux, sa morgue, qui n' a d'égale que celle de la majorité des socialistes qui se croient issus de la cuisse de Jupiter, et qui en réalité viennent tout droit du caniveau ou ils vont bientôt retourner, ne mérite même pas notre compassion.

  • Par KLAKMUF - 30/03/2014 - 19:50 - Signaler un abus Depuis quand?

    Un diplôme est-il synonyme de compétence? Nathalie Arthaud est une authentique agrégée d'économie. Vous l'imaginez à la tête du Ministère de l'Economie?

  • Par ELLENEUQ - 31/03/2014 - 08:23 - Signaler un abus Bidon

    La Taube est tellement menteuse, bidon et vide qu'elle ressemble à un jerrycan !

  • Par michels - 31/03/2014 - 08:33 - Signaler un abus BAUDRUCHE

    La baudruche TAUBIRA a explosé. HOLLANDE a placé à la tête du ministère de la JUSTICE une femme malade d'amnésie permanente. Elle ne se souvient pas qu'elle n'a pas de diplômes au point de ne pas corriger lorsque certains journalistes complaisant lui en attribue. Elle ne se souvient pas qu'elle a lu les écoutes téléphoniques de NS. Elle ne se souvient pas d'avoir parlé de ces écoutes avec AYRAUL. Elle ne se souvient pas que les documents qu'elle brandit pour donner des preuves disent le contraire de ce qu'elle affirme. Elle ne se souvient pas de ses années indépendantistes pendant lesquelles ses actions auraient dû la mener en prison. Elle ne se souvient pas que tout ce qui es dit ci-dessus devrait l'amener à se faire petite, très petite, à raser les murs et surtout à ne pas se placer en donneuse de leçons. OUF, sa mémoire lui revient pour parsemer ses discours de références littéraires qui n'ont quelquefois pas grand chose à voir avec le reste du discours. Mme TAUBIRA a bien réussi en tout cas car elle pourra partir avec une retraite colossale payée avec nos impôts qui lui permettra de mettre ses compétences en action en cultivant son jardin.

  • Par Ory-Nick - 31/03/2014 - 14:13 - Signaler un abus Ca vous étonnes...

    ... venant d'une personne qui défend, mordicus, qu'elle n'est pas au courant des écoutes contre Sarkozy tout en brandissant les preuves de son mensonge ? . Ce qui est étonnant, c'est que même après tant d'années de mensonge, elle n'a toujours pas l'expérience permettant de "savoir mentir".

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€