Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 05 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Christiane Taubira bénéficierait d'un logement social, "archi-faux" dit son entourage

Selon des informations exclusives de Marianne, la ministre en exercice aurait récemment emménagé dans un logement social géré par ICF Habitat. Cet appartement se situerait aux Batignolles dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Polémique en vue

Publié le
Christiane Taubira bénéficierait d'un logement social, "archi-faux" dit son entourage

La Garde des Sceaux payerait 1 920 euros hors charges, 2 196 euros charges comprises pour un 4 pièces dans le 17e arrondissement de Paris Crédit Reuters

Voilà une polémique qui pourrait bien nuire à Christiane Taubira. Selon des informations exclusives de Marianne, la ministre en exercice aurait récemment emménagé dans un logement social géré par ICF Habitat, l'organisme immobilier de la SNCF. Cet appartement serait aux Batignolles dans le XVIIe arrondissement de Paris. D'après le journal sa superficie serait de 96 m2 "auxquels s'ajoutent 14 m2 de terrasse ainsi qu'un parking".

La Garde des Sceaux payerait 1 920 euros hors charges, 2 196 euros charges comprises. Un prix bien loin du marché pour un quatre pièces dans ce quartier très prisé de la capitale. Certains experts immobiliers indiquent d'ailleurs qu'une telle location coûte en général au minimum 2 600 euros sans les charges. 

"L'appartement de Christiane Taubira appartient à la catégorie des logements dits à loyer maîtrisé, plus chers qu'un logement social classique, mais réservés aux classes moyennes n'ayant pas les moyens de se loger dans le privé", explique Marianne.

Selon l'hebdomadaire, "une habile entourloupe lui a permis de s'attirer les faveurs du bailleur. Son dossier déposé à l'automne auprès d'ICF Habitat mentionne non pas ses revenus de 2014, mais ceux de 2013. Or, cette année-là, la ministre avait encore deux personnes à sa charge : sa fille (...) et l'enfant de celle-ci".

L'entourage de Christiane Taubira reconnaît que "la garde des Sceaux a signé le contrat de bail sans savoir qu'ICF Habitat pratiquait une politique tarifaire". Marianne indique la ministre aurait décidé de résilier son contrat de bail. Par ailleurs, quelques heures plus tard, son entourage a démenti disant "c'est archi-faux!". Selon LeParisien.fr, l'entourage de Christiane Taubira estime que "tout est légal". "C'est un truc de dingue... C'est diffamatoire" juge sa conseillère.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gustave - 07/01/2016 - 13:24 - Signaler un abus Bravo

    Et bien la voilà la gauche morale, la gauche donneuse de leçon !

  • Par vangog - 07/01/2016 - 14:07 - Signaler un abus Les copains et les coquins pris encore la main dans le sac...

    Et ce n'est qu'une des tentacules de la pieuvre gauchiste...

  • Par LouisArmandCremet - 07/01/2016 - 14:09 - Signaler un abus Légal...

    Je ne doute pas que le logement a été attribué à Mme Taubira par la commission légalement habilitée à le faire. La question est de savoir ce qui a été fait en amont, et comment son dossier est arrivé jusque là. Et puis, on pen peut que réfléchir à l'impartialité de l'examen du dossier par un fonctionnaire quand il voit le nom de la bénéficiaire.

  • Par zen aztec - 07/01/2016 - 14:32 - Signaler un abus Voilà une polémique qui pourrait bien nuire à Christiane Taubira

    Une habituée des polémiques,aucune ne lui a jamais nui protégée qu'elle est,on n'en parlera plus demain

  • Par ALAIN B - 07/01/2016 - 15:33 - Signaler un abus Les pieds nickelés...

    Mort de rire !!!! Le pire !!!! c'est que les veaux sont capables de réélire Capitaine Chômage..

  • Par Yves3531 - 07/01/2016 - 18:41 - Signaler un abus Donc, la SNCF subventionne des logements "luxueux"...

    pour loger qui ? des copains syndiqués ? probablement; des ministres dans le besoin, aussi !!! Décidément, on en apprend de belles; et tout cela avec nos sous, puisque la SNCF, comme tous ces services que l'on dit publics, vampirisés par les mafieux CGT, est un puit sans fond en énorme déficit. Cette ripoublique gaucho cégétiste est à jeter aux orties.

  • Par jurgio - 07/01/2016 - 20:13 - Signaler un abus En effet, si les copains gauchistes disent que c'est faux

    c'est que c'est forcément vrai et peut-être pire.

  • Par Bestfriend - 07/01/2016 - 22:44 - Signaler un abus Je doute que Taubira ai trouvé ce logement sur internet

    Ce n'est pas un logement social mais appartenant au parc foncier d'une filiale de la SNCF.2000 € + 100M2 + terrasse bien placée dans le 17e tout le monde sait que c'est bien en dessous du marché; c'est bien un logement que l'on a par des relations, et ce n'est pas un cas isolé. Rappelons que C.Taubira avait déjà bénéficié d'un logement "HLM de luxe" dans des conditions très avantageuses dans le 12e Arr. alors qu'elle avait déjà des revenus importants, comme avocate. Cela fait une raison de plus de démissionner la Garde des Sceaux,mais quand on voit qu'elle n'est pas partie après ses mensonges en direct, on peut penser qu'elle restera jusqu'au bout, et ensuite qu'elle demandera l'asile politique en Bolivie pour ne pas répondre de ses actes devant une vraie Justice.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€