Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 29 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Christiane Taubira : 81% des Français approuvent sa démission

Selon l'institut Elabe, 68% des Français ont une opinion négative du bilan de Christiane Taubira au ministère de la Justice, et 36% jugent même celui-ci "très mauvais".

Sondage

Publié le
Christiane Taubira : 81% des Français approuvent sa démission

Christiane Taubira a été remplacée par Jean-Jacques Urvoas. Crédit Reuters

Selon les résultats d'un sondage L'opinion en Direct/Elabe réalisé ce mercredi pour BFMTV, plus de huit Français sur dix approuvent la démission de l'ancienne ministre de la Justice, remplacée par Jean-Jacques Urvoas. Parmi les 81% de sondés qui se déclarent favorables à cette décision, 53% assurent l'approuver "tout à fait", et seulement 19% contestent ce choix.

Dans le détail, 91% des sympathisants de droite et du centre se réjouissent de la démission de l'ancienne Garde des Sceaux, ce qui est également l'avis de 90% des sympathisants du Front national.

La proportion de sondés approuvant son départ descend à 68% chez les sympathisants de gauche. De manière générale, cette enquête révèle également que 68% des Français ont une opinion négative du bilan de Christiane Taubira au ministère de la Justice, et 36% jugent même celui-ci "très mauvais". 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 27/01/2016 - 23:19 - Signaler un abus Le pire, c'est qu'elle prépare "Scream 2"...

    sa nomination au Conseil constitutionnel, échangé avec Flamby-le-menteur contre l'assurance qu'elle ne se présentera pas aux Présidentielles 2017. Et "Scream 2" promet d'être encore plus effrayant que "Scream 1"...

  • Par Vincennes - 28/01/2016 - 00:57 - Signaler un abus OUF..........

    merci aspro!!!!!

  • Par zouk - 28/01/2016 - 10:27 - Signaler un abus Démission de Chr. Taubira

    Nous sommes 81% à approuver sa démission. Mais sommes nous en accord sur les raisons de ce rejet massif?

  • Par Deudeuche - 28/01/2016 - 17:32 - Signaler un abus @Zouk

    oui pas sur que ce soit un rejet "pour tous".

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€