Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Chômage : nouvelle hausse du nombre de demandeurs d'emplois en juillet

27e mois consécutif de hausse du nombre de chômeurs, avec 6 300 demandeurs d'emploi supplémentaires (catégorie A), soit une hausse de 0,2 %.

La série continue

Publié le
Chômage : nouvelle hausse du nombre de demandeurs d'emplois en juillet

Y aura-t-il vraiment une inversion de la courbe du chômage en fin d'année, comme l'annoncent en chœur les différents membres du gouvernement ? Cette perspective ne se confirme en tout cas pas par les chiffres actuels : le mois de juillet aura vu les rangs de Pole emploi grossir de 6 300 rangs supplémentaires, portant le nombre total de demandeurs d'emploi (catégorie A) à 3,286 millions, soit une hausse de 0,2% (3 546 600 personnes en incluant les DOM).

La hausse est plus forte encore en s'intéressant aux catégories B et C : la hausse monte alors à 55 500 demandeurs d'emploi supplémentaires, ce qui porte ce chiffre à 4,852 millions (5 148 200 avec les DOM).

Cela s'explique en grande partie par les fins de mission d'intérim (+ 11,8% !) et de CDD (+ 5,2%).

Une bonne nouvelle toutefois dans ces annonces : pour le troisième mois consécutif, le nombre de jeunes demandeurs d’emploi en catégorie A baisse, de 0,8% cette fois : un résultat dû à la politique des emplois d'avenir, selon le gouvernement.

"Oui, nous inverserons la courbe du chômage d'ici la fin 2013" estimait dimanche le ministre du Travail Michel Sapin, espérant voir dans "un ralentissement" de cette augmentation un signe. Il avait fait de même le mois dernier : il s'était déjà dit convaincu que le gouvernement était en "phase" de "stopper la hausse" et avait noté une "amélioration" malgré l'augmentation. Pierre Moscovici, de son côté, disait que cette inversion de la courbe du chômage "va arriver d'ici la fin de l'année. J'en ai la conviction, une conviction informée".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par antiflambyste18 - 27/08/2013 - 18:45 - Signaler un abus 6 300 en plus...

    ...et combien de minables contrats sans avenir et de génération Flamby pour compenser et rafistoler la déconfiture de cette bande de minables. La famille NOUVLABO en plein effort d'imposture. une Flambyattitude permanente: Nul et fier! une devise: Prétention et Chômage pour tous! DEHORS.

  • Par Gégé Foufou - 27/08/2013 - 18:48 - Signaler un abus Vous allez voi en septembre et octobre

    N'oubliez pas que les tribunaux de commerce sont fermé du 1 juillet au 31 aout donc pas de dépôt de bilan possible. Les C.A. réduits (du fait des congés des employés et ouvriers) et les résultats catastrophiques du tourisme (hôtels, restaus, commerces de souvenirs, etc) vont provoquer des faillites en septembre Les emplois CDD saisonniers vont être finis. Le 15 octobre il faut payer les charges sociales du trimestre 07 08 et 09 et beaucoup d'entreprises n'auront pas la trésorerie et les banques ne font plus de facilités de caisse. Donc j'espère pour Flanby que beaucoup d'emplois capuche vont être signés. Sinon sa courbe il va se la prendre grave....

  • Par charlesingalls64 - 27/08/2013 - 18:57 - Signaler un abus Impossible

    Grace à URSSAF, CANCRAS et KARBALAS le Grand Richenous reste formel : Le chômage dans le privé baisse grâce aux emplois créés dans le public. Les emplois c'est simple comme les petits pains....

  • Par Jackturf - 27/08/2013 - 19:01 - Signaler un abus DESINFORMATIION

    UNE BOMBE ATOMIQUE. C'est encore pire que je pensais ! La hausse est bien supérieure si l'on inclut les chômeurs ayant eu une activité réduite, avec au total 52 200 inscrits de plus (+1,1%). Hollande a déjà perdu son pari , car un tel taux de chômage ou les emplois saisonniers on joué leur rôle est incroyable, sans eux, nous serions à 90.000 chômeurs de plus en Juillet. Il a déjà perdu son pari et il le sait, d'ou son impatience de rentrer en Guerre pour détourner l'attention. Il faut savoir que si nous rentrons en conflit avec la Syrie nous en avons pour cinq ans minimum, car la Syrie n'est pas le Mali avec 3 mobylettes et quelques Kalash... Ce Monsieur est fou et doit être destitué... JE SIGNE ET TOUS LES FRANCAIS UN PEU SENSES DOIVENT FAIRE DE MËME, JACKTURF !

  • Par la saucisse intello - 27/08/2013 - 19:13 - Signaler un abus @ Gégé Foufou...........

    "emplois-capuche", j'ai déja lu ça quelque part !!!

  • Par la saucisse intello - 27/08/2013 - 19:18 - Signaler un abus @ jackturf.....

    Je vous lis toujours avec attention et vous ai répondu quelquefois. Vous annoncez des chiffres terrifiants ! Etes-vous sur de la véracité de vos informations ? Car si elles sont avérées, mentir aux citoyens à ce niveau et avec cet aplomb, c'est quasiment une affaire d'état !.....Même si le peuple a l'habitude qu'on le prenne pour un con ! Pourriez-vous nous en dire plus, je suis certain que bcp attendent des éclaircissements........et ce n'est pas "laval" qui nous les donnera ! Lui, en tant que colonel de réserve (!!!) prépare son paquetage pour Damas, on va voir ce qu'on va voir !!!.........et comme chien de guerre : "la roth" !

  • Par Vinas Veritas - 27/08/2013 - 19:27 - Signaler un abus Finalement

    L'idée d'entrer en guerre et d'envoyer un très gros contingent de Chances pour la France, ces court-vite aur un double avantage pour la Nation. D'abord il cs courent vite et On le sait qu'il est mois facile de toucher une cible rapide qu'une immoblile. Ensuite, on procure enfin un emploi utile à la France en les envoyant régler les problèmes internes à un pays musulman. Pour suivre, si les soldats désertent et ne reviennent pas ici, on ne pourra pas s'en plaindre non plus, il suffit d'envoyer les petits et grands frère en remplacement. Enfin La courbe du chômage s'inverseréellemnt. Rien que du positif !

  • Par Jackturf - 27/08/2013 - 19:52 - Signaler un abus REPONSE A la saucisse intello

    Mos post s'est volatilisé, pas grave, il réapparaîtra peut-être... Mes amis disent que je suis quelqu'un de confiance, je vous invite donc à faire de même. A quoi sert de raconter des salades aux gens, ils finissent toujours par s'apercevoir que vous racontez des fadaises. Regardez Hollande, il s'est fait élire sur des mensonges et trois mois après ses électeurs s'en apercevaient déjà et depuis il ne dépasse plus les 30 %...

  • Par Jackturf - 27/08/2013 - 19:52 - Signaler un abus REPONSE A la saucisse intello

    Mos post s'est volatilisé, pas grave, il réapparaîtra peut-être... Mes amis disent que je suis quelqu'un de confiance, je vous invite donc à faire de même. A quoi sert de raconter des salades aux gens, ils finissent toujours par s'apercevoir que vous racontez des fadaises. Regardez Hollande, il s'est fait élire sur des mensonges et trois mois après ses électeurs s'en apercevaient déjà et depuis il ne dépasse plus les 30 %...

  • Par Jackturf - 27/08/2013 - 19:58 - Signaler un abus CONFIRMATION des chiffres du chômage PAR LIBE

    http://www.liberation.fr/economie/2013/08/27/legere-augmentation-du-chomage-en-juillet_927459 A noter que encore une fois les aliens ont enlevés des demandeurs d'emplois, on doit en être à 70.000 disparus sur trois mois.... On note également une forte hausse (10,2%) des radiations administratives, dont les causes et la portée réelle sur les chiffres du chômage sont toutefois difficiles à apprécier.

  • Par musaraigne - 27/08/2013 - 19:58 - Signaler un abus @ la saucisse intello

    Les chiffres de Jackturf sont véridiques, il cite l'article du Figaro.

  • Par casanova - 27/08/2013 - 20:23 - Signaler un abus La seule courbe qui baisse en France

    c'est la côte de popularité du Présigland et de son équipe de Zayrault.

  • Par Karamba - 27/08/2013 - 20:43 - Signaler un abus Comme ça n'a pas baissé

    mais que ça a augmenté un peu malgré les 2.2 milliards d'euros publics engouffrés pour offrir des jobs de porteurs de café, nous avons donc forcément encore battu le record du nombre de chômeurs. Bon résultat Flanby, c'est qu'il est tout fier de lui le joufflu...

  • Par Etmoietmoi - 27/08/2013 - 20:52 - Signaler un abus Piège a c...

    Parler de la courbe évite de parler du chiffre du chômage, c est encore une astuce, et les gogos tombent dans le panneau. Cela permet aux charlatans du gouvernement de crier victoire: " la courbe monte moins vite" !!!! Quant aux nouveaux chômeurs ils n'ont plus qu'à se réjouir de la bonne nouvelle.

  • Par l'enclume - 27/08/2013 - 22:01 - Signaler un abus Hors concours

    fkb - 27/08/2013 - 18:31 Pour l'instant Désir, il marque des points pour le prochain coucours de la langue de bois, à méditer sa répartie : "Il faut verdir les impôts"

  • Par jean fume - 27/08/2013 - 22:33 - Signaler un abus Tout juste Jackturf.

    Et encore, c'est sans compter les emplois bidons, financés par les contribuables, qui viennent fausser les statistiques. Une fois de plus on est dans le domaine de la manipulation des foules.

  • Par la saucisse intello - 28/08/2013 - 03:39 - Signaler un abus @ jackturf.....

    Je pensais bien que vous "citiez le vrai". Seulement j'ai insisté pour vous permettre de revenir dessus. Car c'est tellement gros que chacun doit en être informé. Non, parce que là, c'est un "basculement sociétal" qui s'annonce. Mais de ça aussi je pense que vous êtes conscient ! Et selon une expression relevée ici, ce ne sont pas des "emplois de porteur de café" qui vont rétablir la situation !

  • Par la saucisse intello - 28/08/2013 - 04:08 - Signaler un abus Décidemment, l'épidémie fait des ravages.........

    Voilà que même l'INSEE, ce nid de matheux, cède à la mode et se met à "bourdiner" !.........le "négationnisme factuel" fait tâche d'huile !........ou plutôt non, "tâche" tout court !

  • Par Jackturf - 28/08/2013 - 08:50 - Signaler un abus MIEUX COMPRENDRE LES CHIFFRES DU CHÔMAGE (les vrais)

    Défauts d'Actualisation Juillet : 200 000, soit 43,6 % des sorties des listes - Radiations Administratives (les mauvais élèves ?) : 53 900, soit 11,74 % des sorties - Autres Cas ( mystérieuse rubrique, les morts, suicidés, emprisonnés ?) : 49 600 soit 10,8 % des sorties. - Stages parking (stages bidons de remise à niveau), - Arrêts maladie, maternité etc : 76100, soit 16.56% des sorties. Enfin les reprises d'emplois, les entrées en stages (les vrais), les dispenses définitives de recherche d'emploi, maladie etc...79 300 soit 17.3 % Soit au total 458 900 chômeurs radiés des listes en Juillet. En contrepartie on enregistre 513 700 nouvelles entrées (fin de CDD, licenciement etc...) Soit un différentiel négatif de 54 800 chômeurs en plus toutes catégorie confondus... A noter la progression des radiations sur 3 mois mai : 45 100 juin : 48 900 juillet : 53 900 Si vous constatez une erreur n'hésitez pas à envoyer un message, mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient ! Source : http://travail-emploi.gouv.fr/etudes-recherches-statistiques-de,76/statistiques,78/chomage,79/les-series-statistiques,265/les-series-mensuelles-nationales,12769.html

  • Par Salaudepatron - 28/08/2013 - 10:49 - Signaler un abus 6 300 de plus, pour un mois de juillet,

    C’est pas bien brillant, sachant qu’avec les emplois saisonniers, l’été est généralement une période où le chômage se dégonfle, très ponctuellement. Mais là, sachant que le Présigland a dû actionner toutes les manettes possibles et imaginables, pour minorer le nombre d’inscrits, sortir en positif... ça augure d’un automne fort pénible pour le petit énarque étriqué ! Les chiffres du bâtiment sont sortis aujourd’hui et le global des logements autorisés sur Mai-Juin-Juillet ressort à -23 % ! Ce chiffre est l’exact reflet du boulot prévisible dans la construction sur les six à neuf prochains mois... Donc pas de problème, la courbe va s’inverser... méthode Couet, méthode Couet, quand tu nous tiens...

  • Par l'enclume - 28/08/2013 - 11:35 - Signaler un abus Plus menteur qu'eux tu meurs

    Salaudepatron - 28/08/2013 - 10:49 Si l'on remplaçait la "méthode Coué" par la méthode "HolSap"

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€