Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le chômage à nouveau en légère baisse

L'Insee a publié aujourd'hui ses chiffres provisoires pour le chômage au 2e trimestre.

Down we go

Publié le
Le chômage à nouveau en légère baisse

 Crédit Reuters

Toutes les nouvelles de l'Insee ne sont pas mauvaises... Contrairement à l'inflation -en augmentation- le chômage lui est à la baisse. Après être légèrement remonté au 1er trimestre, il a repris sa baisse 2e trimestre. Une baisse de 0.1 point qui lui permet de s'établir à 9.1% d'après les chiffres provisoires publiés par l'Insee, ce mardi.

Sur une période d'un an, le taux de chômage, est en baisse de 0.3 points. Il reste ainsi au dessus des 8.9% atteint fin 2017. Se faisant, le chômage en France est supérieur à la moyenne de la zone euro.

Zone euro, où 8.3% de la population active était sans emploi à la fin du mois de juin dernier, le tôt le plus bas depuis 9 ans.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ganesha - 14/08/2018 - 12:46 - Signaler un abus ''le tôt le plus bas''

    Il y a ici un correcteur orthographique qui est souvent utile, mais dans certains cas, il se révèle une véritable nuisance et il change sans prévenir ce que l'on vient d'écrire, aboutissant à des situations ridicules ! Mais, c'est de nouveau le neveu de Mr. Ferjou qui relit les textes avant publication ?

  • Par Benvoyons - 14/08/2018 - 16:22 - Signaler un abus C'est quand les taux se resserent qu'il est parfois trop tôt

    pour le dire car en fait parfois l'étau ne resserre pas assez !

  • Par vangog - 14/08/2018 - 22:25 - Signaler un abus Chômage A,B,C,D, E etc... à 6.5 millions de chômeurs

    DOM-TOM inclus...et ça ne diminue pas! au contraire...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€