Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 01 Octobre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le chômage a encore augmenté en décembre

"Ce résultat du mois de décembre traduit notamment les effets de la baisse d’activité enregistrée par plusieurs secteurs", observe Myriam El Khomri, la ministre du Travail.

En hausse

Publié le
Le chômage a encore augmenté en décembre

86.200 chômeurs supplémentaires se sont inscrit à Pôle emploi en 2015.  Crédit Reuters / Charles Platiau

Selon les derniers chiffres du chômage dévoilés ce mercredi, 15 800 demandeurs d’emploi supplémentaires de catégorie A ont été enregistrés entre novembre et décembre dans toute la France. Le total des inscrits dans cette catégorie s'élève ainsi à 3,85 millions de personnes. 

Une hausse de 37 900 demandeurs d'emploi a par ailleurs été enregistrée sur les trois derniers mois de 2015. Cette augmentation est cependant moins importante que celle constatée sur l'ensemble de l'année passée, durant laquelle 86.200 chômeurs supplémentaires se sont inscrit à Pôle emploi, soit 108 800 demandeurs d'emplois en moins par rapport à l'année 2014. 

Si le nombre de demandeurs d’emplois a augmenté de 0,4% en moyenne, certaines catégories ont été plus touchées que d’autres.

Ainsi, la hausse du chômage est de 0,7% chez les moins de 25 ans et de 0,6% chez les 50 ans ou plus, alors qu’elle n’est que de 0,3% chez les 25-49 ans.  Autre évolution notable, les femmes ont été bien plus touchées que les hommes : si la hausse mensuelle n’est que de 0,1% pour les hommes, elle est de 0,9% pour les femmes.

"Ce résultat du mois de décembre traduit notamment les effets de la baisse d’activité enregistrée par plusieurs secteurs dans le contexte que nous avons connu en novembre et décembre", observe Myriam El Khomri, la ministre du Travail.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberte5 - 27/01/2016 - 19:47 - Signaler un abus La gauche un désastre pour la France.....

    Toujours plus de pauvres, de miséreux. Rien n'arrêtera cette descente infernale pour un peuple qui a cru à tous ces mensonges qui lui ont été racontés depuis 1973. Ceux qui misent sur Juppé pour redresser le pays se trompent lourdement. Il n'a ni la carrure , ni le logiciel intellectuel pour gouverner la France. Il a toujours vécu dans L’état et sur l’état.C'est un haut fonctionnaire. C'est tout dire.

  • Par vangog - 27/01/2016 - 20:10 - Signaler un abus Et pourtant, ça radie à tout va!

    Augmentation de 6,5% des RSAstes par an depuis qu'il a été créé par Sarko-le-parjure! Les vases communicants gauchistes vers la pauvreté fonctionnent à plein régime...et ça vous étonne? Pouvez-vous me citer un etat gauchiste qui a fait prospérer son peuple, depuis l'emergence du socialisme, en 1917? Non, cherchez-pas, car il n'y en a pas. Alors cessez de voter pour ces nases, les LR!

  • Par de20 - 27/01/2016 - 22:56 - Signaler un abus Il y a deux chomages : Celui

    Il y a deux chomages : Celui des braves et celui ce que l on appelle longue durée. Cela en dit long a lui tout seul. En bref les irrécupérables de tous bords car on les y encourage au nom d une paix sociale qui la non plus n a pas atteind ses objectifs. Hélas c est precisement ce deuxieme chomage qui augmente....Vaste programme de réeducation.

  • Par arcole 34 - 28/01/2016 - 07:09 - Signaler un abus @Vangog - balayez devant votre porte

    en raison que le revenu minimum universel tel que le prône Marine-la-menteuse ne vaut guère mieux que le RSA , lui même héritier du RMI mis en place en 1989 par vos alliés objectifs que ce sont les socialistes et le Front de Gauche . on ne pet pas dire que vous faites preuve d'originalité en ne proposant que des mesurettes copiées sur vos amis gauchisants comme Philippot . Et il ne faudrait pas oublier que cette inclinaison vers un programme économique copié sur le gauche trouve son origine dans le fait de l'apport de tous ces militants de ces organisations ont immigrés massivement au FN sous prétexte de se refaire une virginité politique . comme quoi , que vous le vouliez ou non le FN lave plus blanc , du moins en apparence .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€