Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 05 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Chômage : baisse de 0,8% en janvier

Le nombre d'inscrits en catégorie A à Pôle emploi a baissé de près de 28 000, soit -0,8%, en janvier. Sur un an, le chiffre reste en hausse de 1,8%.

Enfin une bonne nouvelle ?

Publié le
Chômage : baisse de 0,8% en janvier

Les derniers chiffres de Pôle emploi montrent la plus forte baisse du chômage depuis le début du quinquennat de François Hollande. Le nombre d'inscrits en catégorie A, soit les personnes sans activité, a baissé de près de 28 000, soit une baisse de 0,8% sur le mois de janvier. Le nombre de chômeurs est donc de 3,55 millions en France métropolitaine, et 3,81 millions avec les DOM.

On constate également une amélioration concernant les catégories B et C, soit les personnes à activité réduite, avec une baisse de 18 300 inscrits, soit 0,3% sur le mois. La France retrouve son niveau de chômage de juin 2015. La ministre du Travail, Myriam El Khomri, a fait l'éloge du plan d’urgence pour l’emploi de François Hollande, annoncé mi-janvier, qui inclut notamment l’aide à l’embauche pour les petites et moyennes entreprises, qui aurait fait l’objet de 25 000 demandes en un mois. Il comprend également 500 000 formations.

Pas de grand changement, mais une bonne nouvelle néanmoins, donc.

A LIRE AUSSI : Réformes de l’assurance chômage et du code du travail : état des lieux des forces syndicales en présence et panorama de ce à quoi on peut s’attendre

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberdom - 24/02/2016 - 18:34 - Signaler un abus Radiations et emplois bidons

    Le gland peaufine déjà l'annonce de sa candidature... La triche ça marche !

  • Par J'accuse - 24/02/2016 - 22:53 - Signaler un abus L'inversion de la courbe ne peut pas être un objectif

    A-t-on élu Hollande pour qu'il y ait un peu moins de chômeurs que l'année précédente ? Le seul objectif possible d'une politique est le plein emploi; se féliciter de baisser quelque peu le nombre de chômeurs est une escroquerie politique.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€