Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 01 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Chiffres du chômage : 38 400 demandeurs d'emploi supplémentaires enregistrés en février

Le ministère du Travail enregistre une augmentation de 1,1% entre janvier et février, soit la plus forte progression constatée sur un mois depuis septembre 2013.

Record

Publié le
Chiffres du chômage : 38 400 demandeurs d'emploi supplémentaires enregistrés en février

Selon les chiffres publiés ce jeudi par le ministère du Travail, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c'est-à-dire sans aucune activité au mois de février 2016, a augmenté de 38 400 depuis le mois de janvier. 

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A s'élève ainsi à 3 591 000. Le ministère du Travail enregistre une augmentation de 1,1% entre janvier et février. Il s'agit de la plus forte progression enregistrée sur un mois depuis septembre 2013.

"Ce résultat s’inscrit dans le mouvement de hausses et de baisses observé depuis neuf mois, traduisant une reprise timide de l’activité économique", a commenté Myriam El Khomri, la ministre du Travail, dès la publication de ces chiffres. 

>>>> A lire aussi : Pourquoi le véritable chômage ne baissera pas en France cette année

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 24/03/2016 - 19:23 - Signaler un abus Oui, sauf qu'il y a (beaucoup) plus de hausses que de baisses

    700000 chômeurs supplémentaires, depuis le début de ce quinquennat de M...e. Normal que les djeuns soient faciles à manipuler par les trotskystes, avec l'avenir que vous leur proposez...; et si vous faisiez le bilan de toutes les mesures qui ont merdé, depuis le début du socialisme? 35 heures, emplois aidés, radiation vers le RSA, désindustrialisation pour cause de financiarisation de l'économie? Macron-Rotshild content que la dette augmente, mais peuple français pas content que le chômage augmente..;

  • Par essentimo - 24/03/2016 - 19:25 - Signaler un abus Vraiment

    plus aucun espoir dans quelque domaine que ce soit.

  • Par essentimo - 24/03/2016 - 19:26 - Signaler un abus ET

    où voit-elle une reprise économique même modeste ?

  • Par kaprate - 24/03/2016 - 19:31 - Signaler un abus en dépit

    ...des emplois "aidés", des radiations à la pelle, des "formations" pour tous, de la manipulations des chiffres, des bugs informatiques? Alors c est vraiment catastrophique!

  • Par J'accuse - 24/03/2016 - 20:11 - Signaler un abus Avoir une vision plus large et plus juste

    Le chômage ne monte pas en février : il monte tout le temps. Les statistiques mensuelles sont dénuées de sens: elles permettent de mettre en avant quelques baisses insignifiantes par-ci par-là, dues à des bizarreries mathématiques utilisées par le gouvernement pour faire croire que le chômage connait des fluctuations porteuses d'espoirs. Si on regarde par périodes de 12 mois, plus significatives, on constate qu'il n'a jamais baissé une seule fois.

  • Par Liberdom - 25/03/2016 - 00:01 - Signaler un abus Khomri nulle

    Toujours la novlangue de bois ! Non madame, ces chiffres s'inscrivent dans l'échec absolu de la politique socialo-communiste Ils permettent aussi et accessoirement de mettre en évidence la nullité de votre action vous qui ne devez votre nomination qu'à une crise de discrimination positive du présigland.

  • Par Liberte5 - 25/03/2016 - 00:09 - Signaler un abus Le bateau socialiste prend l'eau de toute part.

    tout cela commence à sentir le roussi quelque soit la question , le problème qui se pose. Le décrochage de la France se confirme et s'accélère. les islamistes nous ont déclaré la guerre. Le ciel s'obscurcit sur la France. les responsables : la haute fonction publique qui dirige la France depuis 40 ans. Le plus dur est devant nous.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€