Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

La grippe?
C'est dans les gènes!

Des chercheurs ont mis en évidence la corrélation entre le virus de la grippe et la génétique.

Etude

Publié le

Alors que certains subissent chaque année le virus de la grippe, d’autres ont la chance de passer entre les mailles du filet. La raison à cela ? Les gènes !

Des universités américaines se sont penchés sur la question et ont abouti à cette conclusion. Nicolas Dobigeon, maître de conférences à l’INP-ENSEEIHT de Toulouse, intervenant dans le traitement du signal et des images, figurait parmi l'équipe de chercheurs des universités de Duke et du Michigan.

Dans une interview publiée dans La dépêche, il revient sur cette étude. Les chercheurs ont inoculé à 17 volontaires une souche de grippe saisonnière H3/H2.

Sur les 17 personnes, 9 sont tombées malades. Les chercheurs ont pu obtenir une carte détaillée de la réponse immunitaire des volontaires infectés. Ces résultats ont été analysés, mettant en évidence un groupe de gènes associé au virus de la grippe.

Cette découverte pourrait permettre de mettre au point des thérapies pour prévenir la grippe.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Septentrionale - 05/11/2011 - 09:27 - Signaler un abus Dans le Mystère de l'Esprit de la Nature du Monde

    l'inventivité de l'esprit humain court après la barrière inventive de la Nature Il y a l'opportunité de situation dans la nature inégalitaire des gènes par le Mouvement perpétuel nécessaire à la Vie organique qui s'effondre dans un présent furtif sur la Vie et sur la Mort, maintenant notre conscience dans une éternelle curiosité moteur de l'intelligence et de la réflexion

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€