Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 23 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Charles Aznavour : "si un jour Marine Le Pen était élue, elle serait aussi ma présidente"

Dans Le Parisien Weekend, le chanteur explique qu'en tant que Français, il respecte les présidents, et que ça serait le cas même pour Marine Le Pen.

Patrie

Publié le
Charles Aznavour : "si un jour Marine Le Pen était élue, elle serait aussi ma présidente"

Charles Aznavour a accordé un entretien au "Parisien week-end", à l'occasion de la sortie de son ouvrage "Retiens la vie", un recueil de pensées paru en novembre dernier. Dans cette interview, le chanteur de légende revient sur l'actualité politique.

Interrogé sur le président de la République, le chanteur déclare : "Macron, je le trouve charmant, parfait". Mais il respectait aussi François Hollande, explique-t-il.

Lorsque ce dernier était encore président, il lui a déclaré : "je n'ai pas voté pour vous, mais vous êtes le président de tous les Français, je suis Français, donc vous êtes mon président".

Il précise qu'il dirait la même chose d'autres présidents ou présidentes : "J'irai plus loin, je crois que si un jour Marine Le Pen était élue, elle serait aussi ma présidente". Il faut dire que le chanteur se dit "ni de droite ni de gauche" et refuse d'appartenir à un parti : "Je fais ce que je veux, je suis qui je suis. Je suis un homme libre".

Cette bienveillance à l'égard du locataire de l'Elysée ne s'applique pas outre-Atlantique, précise-t-il. Celui qui avait chanté pour les Clinton à la Maison-Blanche ne le ferait pas pour Donald Trump. "Je le trouve suspect, le bonhomme... En plus, il est pour le protectionnisme agressif. Donc je vais le sanctionner en n'achetant plus rien venant des États-Unis. Fini, les bagnoles américaines !", assure-t-il dans les colonnes du Parisien.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 21/01/2018 - 18:48 - Signaler un abus TB qu'il remettre les "pendules à l'heure" car se souvenir

    du traquenard de la CLIQUE "C à vous" qui l'avait invité dans l'émission avec Cohen qui essayait de lui faire dire qu'il appréciait Hollande puisqu'ils avaient été vus, dans un resto déjeunant ensemble, pris en photo avec la "fiancée"!!! C.AZNAVOUR rétorquant la même chose :"qu'il respecterait toujours le Président, quel qui soit, élu par les Français"!!! BRAVO CHARLES

  • Par cloette - 21/01/2018 - 19:47 - Signaler un abus Il a

    beaucoup de classe ,ce monsieur !

  • Par vangog - 21/01/2018 - 22:50 - Signaler un abus Oui, mais que Marine Le Pen se dépêche...

    si elle veut être Présidente de Charles Aznavour...oh putain! La jaunisse de Patrick Cohen...

  • Par vangog - 22/01/2018 - 01:24 - Signaler un abus En même temps... »Présidente des autres »...

    ce serait pas terrible dans la bouche de notre chanteur préféré...qui n’a rien de comparable avec la bouche de Patrick Cohen (vous avez vu l’audience en chute libre d’Europe Un, premier média-propagande de Macron-Attila ?...qu’est-ce qui se passe à Europe un? Ils n’ont pas reçu leurs subventions d’état PS-macroniste?...)

  • Par Deudeuche - 22/01/2018 - 09:06 - Signaler un abus Respect à la fonction

    Et opinion tranchée sur la politique de l’homme ou de la femme (un jour peut-être).

  • Par MIMINE 95 - 22/01/2018 - 09:53 - Signaler un abus IL A CHANTE POUR LES CLINTON !!!

    OH ! seigneur , pardonnez lui , il ne sait pas ce qu'il a fait.

  • Par jurgio - 22/01/2018 - 14:54 - Signaler un abus Tout ça pour dire que la politique ,

    Charles n'en a rien à battre.

  • Par Vincennes - 23/01/2018 - 00:29 - Signaler un abus @VANGOG.......bien fait pour EUROPE 1 c'est peut être la raison

    pour laquelle ils sont de + en + nombreux sur la 5 à venir d'Europe 1. Une honte ce SERVICE PUBLIC sur lequel ne sévissent que des SOCIALOS "nourris/blanchis" comme le dit Y.Moix. ZAPPONS la 5 afin qu'on nous débarrasse de cette clique

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€