Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Champs-Élysées : une voiture contenant des explosifs fonce sur un fourgon de gendarmerie

Le propriétaire de la berline était armé et faisait l'objet d'une fiche S.

À suivre

Publié le
Champs-Élysées : une voiture contenant des explosifs fonce sur un fourgon de gendarmerie

Mise à jour 20h45

Un individu a percuté en voiture un fourgon de gendarmerie sans faire de blessés, sur l'avenue des Champs-Élysées (8e arrondissement), ont expliqué des sources policières à l'AFP lundi après-midi. Le véhicule a explosé lors de l'impact.

"Cette voiture contenait un certain nombre d'explosifs permettant de faire exploser cette voiture. L'individu est décédé. (...) Cela montre une fois de plus que le niveau de la menace en France est extrêmement élevé", a déclaré Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur. 

"Une nouvelle fois, les forces de sécurité en France ont été visées avec cette tentative d'attentat sur les Champs-Elysées", a-t-il ajouté. 

Une perquisition était en cours lundi soir au Plessis-Pâté, dans l'Essonne, au domicile de l'auteur de la "tentative d'attentat", selon des sources proches de l'enquête.

Le propriétaire de la berline, qui était équipé de plusieurs armes, faisait l'objet d'une fiche S. Selon Le Point, deux kalachnikovs, deux armes de poing, des munitions et deux bonbonnes de gaz ont été découvertes dans sa voiture.

Le chantier du théâtre de Marigny, en bas des Champs-Élysées, a été évacué. Par ailleurs, la station de métro Champs-Elysées-Clémenceau, desservie par les lignes 1 et 13, est fermée par mesure de sécurité, a annoncé la RATP.

Plus d'informations à venir ..

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anouman - 19/06/2017 - 18:15 - Signaler un abus Fiché S

    On nous dit depuis quelques temps que le terrorisme est un problème de renseignement. Or celui-là encore était fiché S, donc repéré et catalogué. Mais si on ne fait rien du renseignement ce n'est pas la peine d'en faire.

  • Par essentimo - 19/06/2017 - 18:20 - Signaler un abus J'espère

    qu'il y aura un français aussi courageux que l'anglais pour s'occuper d'une mosquée !

  • Par assougoudrel - 19/06/2017 - 20:20 - Signaler un abus Un Fiché S

    qui avait une autorisation pour détenir des armes.

  • Par Wanadur65 - 19/06/2017 - 20:58 - Signaler un abus Renforts

    Pas d'inquiétude, pour un kamikaze mort, il y en a 5000 qui viennent d'arriver en Italie

  • Par vangog - 19/06/2017 - 21:06 - Signaler un abus Dehors les fiches S! Et vite!

    Il n'y a plus à tortiller! Pour préserver nos enfants et l'avenir de la France, il faut expulser tous les fichés S sans exception vers le pays arabe de leur choix, principe de précaution oblige...

  • Par lasenorita - 20/06/2017 - 14:10 - Signaler un abus Les ''fichés S'' votent ''à gauche!

    Nos gouvernants ne veulent pas EXPULSER les ''fichés S'' parce qu'ils ''votent à gauche''...tant pis pour la ''sécurité'' des ''vrais'' Français! Dans son programme, Marine Le Pen avait prévu d'expulser les ''fichés S'' mais les gauchistes ont traité les électeurs du F.N. de fascistes et ils ont dit qu'il fallait ''faire barrage au F.N''....ce n'est pas être ''facho'' et ''raciste'' que de vouloir ne pas laisser entrer, sur notre territoire, les terroristes musulmans! Des membres de ma famille et des amis ont été tués et blessés par des musulmans: ma tante(50 ans) et une amie (20 ans) ont reçu des éclats de bombes dans les jambes...bombes posées par des ''héroïnes'' du F.L.N., glorifiées par nos gauchistes.. une amie (institutrice) a été tuée sous les jeux de ses 2 enfants par un fellouze, une amie a vu sa fille(5 ans) être égorgée par un membre du F.L.N., un ami (instituteur) a été enlevé, son corps n'a pas été retrouvé ainsi que le père d'un ami (René Blanès) dont le corps n'a également pas été retrouvé. .on raconte que les fellouzes pompaient le sang et prenaient des organes aux non-musulmans qu'ils avaient enlevés et que certains de ces non-musulmans étaient des esclaves..

  • Par lasenorita - 20/06/2017 - 18:52 - Signaler un abus Il faut stopper l'immigration musulmane!

    Depuis 40 ans, on accueille 360.000 immigrés (musulmans) par an:220.000 immigrés légaux, plus 100.000 demandeurs d'asile, plus 40.000 régularisations de ''clandestins''.. les auteurs d'attentats sont tous des MUSULMANS voir http://www.libertepolitique.com/Actualite/Coup-de-projecteur/Padalmagam-les-auteurs-d-attentats-terroristes-en-France-depuis-20-ans..cette immigration musulmane augmente l'insécurité des ''vrais'' Français non-musulmans voir http://www.libertepolitique.com/Actualite/Coup-de-projecteur/immigration-toujours-plus-de-dangers...Je partage l'avis de Marine Le Pen, de Dupont-Aignan, de François Fillon: il faut stopper cette immigration musulmane et rétablir NOS FRONTIERES! Depuis 1968,Enoch Powell avait prédit(il le disait dans certains de ses discours,)ce qui se passerait, en Europe, en cas d'ouvertures de nos frontières voirhttp://www.breizh-info.com/2017/06/06/71224/apres-lattentat-de-londres-relire-fleuves-de-sang-denoch-powell...c'était écrit le 20 avril 1968...Les musulmans ont tué et torturé des milliers de ''civils innocents'' afin d'être ''indépendants''.. maintenant les musulmans doivent RESTER dans ''leur'' pays!

  • Par lasenorita - 20/06/2017 - 19:13 - Signaler un abus Complaisance de Macron envers les islamistes.

    Une candidate islamiste (en Algérie) est candidate de Macron voir http://www.bvoltaire.fr/candidate-islamiste-algerie-hier-candidate-marche-aujourdhui et aussi http://bvoltaire.fr/raconte-cas-mohamed-saou... les ''vrais'' Français non-musulmans ne seront guère ''protégés'' sous le gouvernement de Macron...monsieur Colomb ne fait pas peur aux terroristes... qui arriveront de plus en plus nombreux dans notre pays!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€