Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Champigny : "on va pouvoir travailler pour retrouver les agresseurs" affirme Collomb

L'affaire des policiers roués de coups est le principal sujet ce matin. Sur Europe 1, le ministre de l'Intérieur a souligné que les vidéos allaient aider les enquêteurs.

Les réactions de la matinée

Publié le
Champigny : "on va pouvoir travailler pour retrouver les agresseurs" affirme Collomb

Gérard Collomb (Europe 1) : "Deux policiers sont séparés de leurs collègues et frappés, une policière est jetée à terre, piétinée, rouée de coups. Evidemment, ce sont des actes sauvage totalement inadmissibles" a souligné le ministre de l'Intérieur. "Il y a eu un certain nombre de vidéos on va pouvoir travailler pour retrouver les agresseurs."

Nicolas Bay (RTL) : "C'est indispensable d'aligner les règles de légitime défense pour les policiers sur celles des gendarmes, qui ont un statut militaire avec des règles un petit peu différentes", a expliqué le vice-président du FN.

"Il faut que le policier, dans l'exercice de ses fonctions, puisse se défendre et ne se retrouve pas ensuite sur le banc des accusés."

Florian Philippot (Radio Classique) : "Il y a une grande saignée dans les effectifs de police. Les peines ne sont pas adaptées aux jeunes, il faut mettre les parents en phase avec leurs responsabilités. Il faut aussi casser, et rebâtir, ce ghetto communautaire."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par LOTHARINGIEN 31 - 02/01/2018 - 11:30 - Signaler un abus on est en période de voeux ,

    on est en période de voeux , le ministre en formule ... maintenant , si on arrête un ou deux voyous , soyons certains qu'un avocat viendra dire aux juges que rien ne prouve que etc etc et que les juges , indulgents , rendent à leurs parents ces bons petits ... Surtout , que lesdits parents , n'oublient pas de toucher les allocs , les primes de rentrée scolaire , les primes de Noël , les APL , le RSA, faut les nourrir ces jeunes , l'avenir de la France comme disent les bobos ...

  • Par zen-gzr-28 - 02/01/2018 - 11:48 - Signaler un abus Toutes ces dérives inacceptables

    ont été minimisées par laxisme, angélisme, lâcheté de la part et des élites et des bobos. Sans omettre de signaler leur conduite tolérante inqualifiable vis à vis des "sauvageons", criminels en puissance et leur manque de soutien total et respect vis à vis des forces de l'ordre...! Et Monsieur Colomb veut envoyer des forces de l'ordre dans les zones de non droits ? C'est les jeter dans la gueule du loup !

  • Par zen-gzr-28 - 02/01/2018 - 11:53 - Signaler un abus soutien franc et total

    aux forces de l'ordre. Honte à toute personne incapable de les respecter, voir de les dénigrer et qui s'en vante, qui plus est.

  • Par vangog - 02/01/2018 - 12:24 - Signaler un abus La prévention est meilleure que les voeux pieux, Collombo!

    mais bon! on est en période de bondieuseries socialistes, alors ils promettent, promettent, promettent...à n'en plus finir!

  • Par gerint - 02/01/2018 - 21:33 - Signaler un abus D’ou viennent ces voyous?

    Rien ne nous est dit à ce sujet. Derrière les mots nos politiques ont cautionné ces dérives et ceux qui gouvernent sont là pour faire avaler des couleuvres aux Français et détruire les fondements du pays pour le rendre compatible avec le grand marché uniforme (informé pour moi).

  • Par CasCochyme - 02/01/2018 - 22:07 - Signaler un abus com

    Le Figaro, peu en manque de brosse à reluire en ce moment, nous fait savoir que Manu Laverdure (je suis si beau sur la base d'Istres avec mon bel uniforme flambant neuf de pilote) et Agecanonix de Lugdunum "ont réagi vite et fort". On est censé être rassurés. On est surtout censé oublier ce qui malheureusement aura disparu des radars médiatiques d'ici à quelques jours. Un peu de com en attendant en rehaussant le menton pour impressionner les bobosgogos, ça ne mange pas de pain...

  • Par jc0206 - 02/01/2018 - 22:28 - Signaler un abus Son altesse sénilissime

    Va sans doute envoyer sa police de proximité pour enquêter. Je crains que Pépère n'éprouve quelques difficultés pour recruter des volontaires qui soient prêts à aller se faire massacrer dans ses banlieues pourries.

  • Par Anguerrand - 03/01/2018 - 07:42 - Signaler un abus Si on retrouve ce beau monde

    Il est certain qu’ils auront une condamnation exemplaire ; un rappel à la loi. Terrible non, d’autant que ce sera peut leur 10 ème . On est peut être un peu durs avec ces « enfants ». La meilleure antiradicalisation serait sûrement de les renvoyer avec toute la famille au bled, et là on verra s’ils la ramènent devant les policiers maghrébins ! Les maghrébins qui retournent au bled sont en général détestés du fait de leurs manières «  « m’as tu vu « ils se plaignent du racisme en France, ils connaîtront un autre racisme bien plus violent au bled.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€