Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 05 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Des "centaines Molenbeek" en France ? La gauche divisée après les propos du ministre Kanner

Julien Dray et Jean-Christophe Cambadélis se sont agacés de cette sortie. D’autres la confirment.

Opinions divergentes

Publié le
Des "centaines Molenbeek" en France ? La gauche divisée après les propos du ministre Kanner

Et une nouvelle fracture au sein de la gauche. Cette fois-ci, elle est l’œuvre du pourtant très discret ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner. Invité sur Europe 1, ce dernier n’a pas fait de mystères sur les risques de radicalisation dans notre pays, évoquant "une centaine de quartiers en France" qui présentent "des similitudes potentielles avec Molenbeek". Si la sortie a été applaudie par la droite et l’extrême-droite, elle a été diversement accueillie par la gauche.

A LIRE AUSSI - Xavier Lemoine : “ Une centaine de quartiers similaires à Molenbeek ? On peut se tromper et s’en apercevoir, mais rejeter la faute comme la gauche le fait sur l’adversaire politique, c’est inacceptable !”

C’est Julien Dray, conseiller régional PS d'Ile-de-France et co-fondateur de SOS Racisme, qui a dégainé le premier sur RTL. "Je n'aime pas qu'on stigmatise car la majorité de la population de ces quartiers en a assez d'être désignée à la vindicte populaire" a-t-il souligné, reconnaissant néanmoins "des points communs" : une "ghettoïsation sociale qui donne lieu (...) à une montée de la délinquance et puis aussi à des noyaux islamistes qui essaient d'instrumentaliser des points sociaux". Puis c’est le patron du PS Jean-Christophe Cambadélis qui a réagi, évoquant "des poches", "des immeubles" et "des rues" présentant des "problèmes" similaires à Molenbeek, mais "pas de quartiers" entiers. "Moi, je ne suis pas pour ce discours", a-t-il insisté sur France 5. "On doit avoir une stratégie vis-à-vis du terrorisme, c'est de ne pas isoler les musulmans, mais d'isoler" les terroristes."

D’autres à gauche, on moins de scrupules. Déjà Malek Boutih affirmait dans la semaine qu’il fallait "mettre sous tutelle les Molenbeek qu’il y a chez nous." Même discours pour l’urgentiste Patrick Pelloux, proche de la gauche.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Fran6 - 28/03/2016 - 13:19 - Signaler un abus pour moi

    je crois plus Maleck Boutih que les deux autres clowns cités plus haut dont je ne veut même plus écrire leurs noms. Malecl Boutih n'a jamais cessé d'alerter la majorité mais c'est mieux de le mettre à l'écart, par contre, les retours de bâtons, c'est le peuple qui les subisse!

  • Par vangog - 28/03/2016 - 13:32 - Signaler un abus Ces dhimmis, Drey et Cambadelis seront jugés par

    le tribunal de histoire, pour crime de soumission et d'aveuglement...leurs Co-listiers ont beau leur répéter l'évidence, ces trotskystes archaïques, manipulateurs des plus faibles d'entre nous, sont incapables de voir la vérité en face. Ou plutôt...ils la connaissent, cette vérité, mais s'en servent pour leur dessein tordu, la décomposition multi-culturelle de la Nation française! En 1945, ces collabos étaient passés par les armes, après un jugement sommaire...

  • Par fraxcu - 28/03/2016 - 13:34 - Signaler un abus Cambadelis

    Il y a des poches , des immeubles et des rues mais pas des quartiers..définition d’un quartier sur wiki :C'est une partie d'une ville ayant certaines caractéristiques ou une certaine unité. Appelle Najad , elle te trouvera une place à l'école ...A moins qu'il ne parle pour ne rien dire

  • Par J'accuse - 28/03/2016 - 14:03 - Signaler un abus Ailleurs mais pas chez nous ?

    C'est une forme de racisme de prétendre qu'en France on ne connait pas les mêmes problèmes qu'en Belgique. Camba n'est pas belge mais il devrait quand même se soigner, pourrait dire Coluche.

  • Par Deudeuche - 28/03/2016 - 18:37 - Signaler un abus Bravo M Kanner

    Cambadélis se p.....dessus, problème dans des immeubles etc... mais pas dans les quartiers; AHAH technicien de surface, mais pas balayeur!

  • Par JG - 28/03/2016 - 21:31 - Signaler un abus Ben si y a que des poches, des immeubles et des rues...

    C'est que tout va bien !! On va donc envoyer y habiter Cambadelis et Dray. Ils habitent où déjà ??? Dans des quartiers bobos chics de Paris Seraient ils en manque d'un peu d'animation "islamiste" style femme voilées et barbus salafistes en djellabahs à chaque coin de rue ? Comme dirait vangog, à la fin de la dernière guerre, on a a fusillés pour moins que ça....Bientôt leur tour !!

  • Par Anguerrand - 29/03/2016 - 07:39 - Signaler un abus Kanner le ministre inconnu a dit la VÉRITÉ

    Il a dû se faire engueuler, d'avoir donné deux infos jusque là volontairement cachées. Le nombre de quartiers type Molenbeek et surtout d'avoir évoqué le nombre de musulmans en France 17 millions ......! Loin des 5 ou 7% évoqués par l'état. Pourquoi cette dernière info n'a pas été rapporté par les medias ? ...la loi interdit les statistiques ethniques, àlors les medias sont dociles. Tout de même 17 millions de musulmans en qq décennies, la France musulmane c'est pour " demain". Préparez le burqa

  • Par vangog - 29/03/2016 - 10:46 - Signaler un abus Kanner sur un siège éjectable...

    "les apparatchiks socialistes qui s'éloignent du dogme pré-établi par terra-nova perdront tous leurs privilèges et postes!" Article 1 de la constitution gauchiste-bis ( celle réellement appliquée par la justice, la police, les Medias...)

  • Par winnie - 29/03/2016 - 11:19 - Signaler un abus Tous ....

    Ces beaux messieurs seraient ils aveugles, ou vivent ils ailleurs qu'en France ? Non ! Ce sont simplement des menteurs et des manipulateurs qui veulent remplacer la classe ouvrière qui était leur électorat et qui n'existe plus et ne les croient plus ,par les immigrés. D'ailleurs on le voit dans les syndicats les gens d'origine étrangère tiennent de plus en plus les rennes. Le déni de la gauche est de plus en plus insuportable ! Cette année 2016 va être très longue avant le retour des patriotes.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€