Lundi 21 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cécile Duflot se justifie d'avoir récompensé d'une flopée de légions d'honneur des membres de son parti

Au total, la ministre du Logement a décerné 28 croix de chevalier et 2 croix d'officier.

Piston

Publié le 3 août 2012
 

Décerner des légions d'honneur, nouvelle activité à plein temps de Cécilé Duflot ? Un assistant parlementaire de droite, repris par Le Point, a en effet noté que la ministre du Logement et de l'Egalité des territoires avait largement récompensé ses amis écologistes lors de la promotion du 14 juillet de la Légion d'Honneur.

Au total, 28 croix de chevalier et 2 croix d'officier ont été décernées.

Parmi les récompensés, on trouve ainsi l'ancienne ministre de l'Environnement et maire de Montreuil Dominique Voynet, mais aussi la secrétaire générale du groupe EELV au conseil régional d'Ile-de-France Catherine Calmet-Rebérioux.

Le maire Vert de Loos-en-Gohelle dans le Nord Jean-François Caron, ainsi que Jean Malet, le conseiller régional Vert et maire de Mezy-sur-Seine, mais aussi la vice-président Verte du conseil régional du Centre Michèle Rivet s'ajoutent à la liste.

On trouve aussi des élus socialistes et communistes, pour beaucoup élus en Ile-de-France, élevés au grade de chevalier.

La ministre a bien évidemment également récompensé des acteurs du monde du logement et des urbanistes.

Quelques critiques se sont déjà fait entendre. Le député UMP des Alpes-Maritimes Lionel Luca à notamment twitté " Cécile Duflot lutte contre le réchauffement en arrosant de décorations ses camarades pour qu'ils restent bien Verts ! C'est ça le changement !"

La ministre a répondu sur Twitter : "3/4 parfaitement paritaire, et 20 sur proposition d'autres (adm, cab PM, PR) seule chose juste : aucun élu de droite, RVla prochaine fois :)" et "2/4 n'ai décerné que 30 LH sur 60 possibles (suis vraiment tordue :) 13 élus (6 EELV, 6 PS, 1 PC) 17 associatifs&professionnels du logement".

Lu sur Le Point

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lavande - 04/08/2012 - 11:00 - Signaler un abus Et ça continue, encore et encore....

    On vient en ''Jean'' au premier Conseil des Ministres pour montrer aux vieux '' schnok '' de l' UMP et autres combien nous, on est modernes et combien on va donner un coup de pieds dans toutes ces vieillerries de ces ''has been '' et puis, surprise! on distribue à la volée des Légions d'Honneur, celle de Napoléon et de grand papa .
    C'est ça la gôche française . A l'attention de ceux qui ont voté pour Normal 1er pour faire payer les riches ( défiscalistion des heures supplémentaires) , pour imposer à Merkel les Eurobonds ( gros éclats de rire de l'Allemande suivi d'une déclaration de l'adjoint de Normal 1er , à Matignon, qui repousse à plusieurs années cette apparition miraculeuse), pour ne pas ratifier le PES ( que nous allons ratifier parce que on a ajouté un os à ronger à Normal 1er de 15 milliards aux175 déjà décidé en janvier 2012, avant l'élection ) et, cerise sur le gâteau ceux qui ont voté pour le retour de la retraite à 60 ans. Je pense que ce sont ces derniers qui se sont faits le plus avoir par le joueur de boneto. Une petite pensée aussi pour les fonctionnaires: salaire, ancienneté bloqué,
    Si, au moins ça pouvait servir de leçon pour l'avenir, mais je rêve, je rêve....

  • Par Vincennes - 04/08/2012 - 10:34 - Signaler un abus Gilles.....silence radio des médias sur beaucoup de sujets

    on préfère nous parler comme "c dans l'air" (que j'enregistre pour ne plus donner d'audimat à ce genre de journaliste, complètement inféodé au PS).......et qui préfère nous raconter la vie de Marilyn Monroe (hier) ou du climat (avant-hier) de +, plus de sondage à la noix de son très cher Cayrol, invité très très voir trop récurrent de Calvi qui ne cessait de nous rabâcher les oreilles et, maintenant, avec leur poulain de basse-cour, plus rien......Bizarre vous avez dit bizarre!!!

  • Par Gilles - 04/08/2012 - 10:24 - Signaler un abus Silence assourdissant

    C'est silence radio du coté de Libé, Rue 89 et surtout Médiapart. Ils peuvent désormais être fonctionnarisés pour la propagande gouvernementale.

  • Par lvidelo - 04/08/2012 - 00:00 - Signaler un abus Les gauchistes

    Les gauchos verts socialos tels qu'en eux-mêmes. Il n'ont aucun respect pour les institutions.

  • Par Carcajou - 03/08/2012 - 23:42 - Signaler un abus Les hochets

    @altona - 03/08/2012 - 11:22
    Faux. La Légion d'Honneur a toujours récompensé des militaires et des civils. Le distinguo existe toujours: on est promu à titre militaire ou à titre civil et les critères ne sont pas les mêmes. Les acteurs en étaient exclus.
    Napoléon établit l'ordre en remplacement de ceux de l'Ancien Régime abolis par la Révolution. Comme certains le lui reprochaient, il déclara: "Vous les appelez les hochets, eh bien c’est avec des hochets que l’on mène les hommes."
    Chez les militaires aussi, il faut faire une distinction. Les officiers portant eau chaude et froide - entendez Mérite National (bleu) et Légion d'Honneur (rouge) - n'ont d'autre mérite que d'avoir commandé une unité élémentaire (MN) ou un régiment (LH). Mais certains officiers supérieurs sont décorés sans avoir de mérites particuliers sauf d'être "chiens fidèles".

  • Par Anemone - 03/08/2012 - 19:34 - Signaler un abus Une autre médaille

    Et celle attribuée à Anne Hidalgo, c'est kiki l'a proposée et validée?
    Mme de Maintenant?

  • Par Vincennes - 03/08/2012 - 16:41 - Signaler un abus Nous allons voir si Calvi "c dans l'air" va titrer son émission

    comme il l'avait fait pour E.Woerth "Distribution de médialles en chocolat"!!!! ou bien "zapper"
    Actuellement, cette émission (que j'enregistre pour ne plus lui donner d'audimat) ne parle plus du tout :
    ni de ce qui se passe au Gvt (il ne faut surtout pas critiquer m.petites blagues)
    ni des sondages!!! préfèrant parler, comme hier soir, du climat.
    Bizarre vous avez dit bizarre!! C'est une émission qui sait TB "noyer le poisson" dont Calvi est le champion

  • Par laïcité - 03/08/2012 - 15:16 - Signaler un abus et dire que ce parti n'a fait que 2% à la présidentielle !

    une preuve de plus que nous ne vivons plus dans une véritable démocratie !

  • Par René - 03/08/2012 - 13:47 - Signaler un abus Plus acune valeur

    La Légion d'Honneur n'a plus aucune valeur . Sauf l'orsqu'elle est déscernée à titre Militaire.
    - AH,!!!!!! les Socialos-Verts-Cocos, toujours tres forts pour critiquer dans l'opposition, Mais losqu'ils sont au pouvoir ils font pire que les autres-

  • Par HdT - 03/08/2012 - 13:27 - Signaler un abus à SLAVKOV

    Si ce n'est encore fait, cela viendra tôt ou tard. Rien ne surprend plus avec les bolcheviques.

  • Par ntzsch - 03/08/2012 - 12:37 - Signaler un abus C'est quand même beau, les breloques .

    Avoir la même que les Balkany, ça jette !

  • Par girondun - 03/08/2012 - 12:06 - Signaler un abus Le changement, c'est maintenant !!!

    Il reste à inventer une nouvelle décoration dans l'arsenal des hochets gadgets de la République, à destination des EELV:
    C'est l'ordre de la Pastèque, vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur, enrubanné de rouge sur la diagonale avec un noeud sur le sommet
    Ainsi, Napoléon ne se retournera pas dans sa tombe

  • Par texarkana - 03/08/2012 - 12:01 - Signaler un abus je trouve çà triste

    Les Verts au départ , à l'instar du regretté René Dumond, Aguigui Mouna, et même le DCB de l'époque, c'étaient avant tout des libertariens antiautoritaires qui aurait ricané de la respectabilité bourgeioise ce hochet que représente une décoration, Sartre cohérent avec lui même l'aurait refusé, celà aussi participe de la décrédibilisation de ce parti qui est devenu aussi étatique que les autres.

  • Par flogo - 03/08/2012 - 11:58 - Signaler un abus LES ENFANTILLAGES

    de ces gens "parvenus" au pouvoir !
    Ils viennent de découvrir qu'ils pouvaient enfin se servir de leur nouvelle situation pour se faire plaisir et arroser autour d'eux en espérant ainsi rester au pouvoir...
    Ce sont vraiment des primaires qui se croient "arrivés" au dessus de ce peuple qu'ils écrasent de leur superbe...
    *****
    Ils viennent de découvrir LE POUVOIR !
    Ils en rêvaient
    Ils s'y prélassent
    *****
    Cependant si certains sont enfantins d'autres savent que le pouvoir est volatil et ils se dépêchent d'en profiter et, là, ils deviennent malhonnêtes.
    Le retour du balancier en sera plus implacable !

  • Par Ravidelacreche - 03/08/2012 - 11:38 - Signaler un abus légions d'honneur

    Georges Clémenceau
    « L'honneur c'est comme la virginité ça ne sert qu'une fois. »

  • Par laïcité - 03/08/2012 - 11:30 - Signaler un abus Quelle importance !

    Tout le monde sait que maintenant l'attribution de la légion d'honneur n'a plus aucun sens !...On la donne même à des expatriés fiscaux c'est dire le degré d'ineptie atteint dans ce domaine !

  • Par ZOEDUBATO - 03/08/2012 - 11:29 - Signaler un abus La cigale et la fourmi

    Aux cigales du clan qui vivent en suçant la sève des arbres les récompenses, les honneurs, les emplois à vie, les rentes, l'enrichissement en dormant et tout ça sans aucune utilité citoyenne ou environnementale (les préceptes de base sont pipeautés volontairement)
    Aux fourmis qui plantent les arbres, travaillent pour faire des réserves et qui créent et soutiennent la société et ses sources de vie ; les imôts, les taxes, les stigmatisations, les attaques et les prédations du clan
    C'est la notion d'effort juste, d'égalité et de citoyenneté du clan au pouvoir

  • Par altona - 03/08/2012 - 11:22 - Signaler un abus Qu'en penserait Napoléon premier

    A l'origine cette Légion d'Honneur était attribuée aux soldats méritants et courageux ,
    mainentant on l'offre à Sylvie Vartan ou autres" valeureux " citoyens...
    Pauvre France !

  • Par goudurix - 03/08/2012 - 11:15 - Signaler un abus Quelle valeur à la légion d'honneur qaund elle est bradée ?

    Ces gens ont-ils mérités ses honneurs de la République ? Ne stigmatisons pas une fois de plus Mme Duflot ou les verts, cela serait leur faire trop d'honneur ... chaque parti en fait autant ...
    A lire la liste des "promotions" chaque année, on voit que nous ne manquons pas d'hommes et de femmes de valeur ... Certes, certains le mérite, mais d'autres, on peut se poser la question : quel service indispensable ont-ils rendus si ce n'est d'être l'ami d'un ami bien placé, parfois j'ai honte pour ceux qui ont rendus de réels services mis à coté d'obscurs inconnus ... J'espère que Mr Jospin, dans sa commission de moralisation e la vie publique saura y mettre un holà ... C'est un peu comme le bac on le donne à tout le monde ...

  • Par slavkov - 03/08/2012 - 11:10 - Signaler un abus socialistes

    ... cantat était-il lui aussi décoré pour le service rendus a la patrie ? ...

Fermer