Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cécile Duflot : Après "viens mon lapin", la "muselière", elle met une cagoule !

La ministre du Logement s'est laissée photographier encagoulée pour soutenir les Pussy Riot.

Journées d'été EELV

Publié le

Cécile Duflot porte la cagoule pour les Pussy Riot… La ministre du Logement s'est en effet laisser tirer le portrait encagoulé pour soutenir les punkettes de Pussy Riot condamnées à deux ans de camp en Russie après avoir chanté le 21 février une "prière punk" anti-poutine ("Marie, mère de Dieu, chasse Poutine !") dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou.

Cécile Duflot, qui porte la cagoule, symbole des jeunes chanteuses, tient également dans ses mains sur la photo une ardoise sur laquelle on peut lire "Free Pussy Riot", traduisible par "Libérez les Pussy Riot".

Le cliché a été pris à Poitiers à l'occasion des Journées d'été d'Europe Ecologie – Les Verts alors que des militants baptisés Ecologeeks ont lancé une campagne de mobilisation.

Sur leur site Internet, ils déclarent notamment : "Venez-vous faire photographier pendant des Journées d'été sur le stand des Ecologeeks en soutien aux Pussy Riot. Nous fournissons les cagoules et nous occupons de la diffusion des images sur le net".

En marge de ces journées d'été d'EELV et lors d'une rencontre avec la presse, Cécile Duflot a par ailleurs évoqué les critiques de Jean-Luc Mélenchon adressées au gouvernement, et déclaré : "j'ai envie de dire 'viens mon lapin et assieds-toi de l'autre côté de la table de gouvernement", admettant néanmoins qu'il avait "raison sur un certain nombre de choses".

Même au gouvernement, Cécile Duflot n'a toujours pas la langue dans sa poche. Elle a d'ailleurs expliqué à Poitiers qu'elle avait "une muselière qui [permettait] un petit peu de l'ouvrir !".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par slavkov - 24/08/2012 - 11:09 - Signaler un abus déjà vu

    ... délabrement mental et "intellectuel" de ces zozos - fumeurs de moquette ne fait aucun doute ...

  • Par Aliénordaquitaine - 24/08/2012 - 11:45 - Signaler un abus Quelle honte!

    Venant d'elle ça ne me choque pas, déjà qu'avec ses tenues négligées sous les ors de la république elle nous faisait honte, mais là... bravo pour l'impact diplomatique, ce gouvernement n'a pas fini de nous ridiculiser à la face du monde!

  • Par sbgf43 - 24/08/2012 - 11:59 - Signaler un abus BURKA ou pas ?

    Je croyais qu'il était interdit de cacher son visage....."les anonymous" ont été verbalisés en France récemment... alors y a t il des lois différentes pour les politiques?????

  • Par sbgf43 - 24/08/2012 - 12:01 - Signaler un abus A la table...dessus dessous.????

    Pour Mélenchon c'est plutôt "sous la table"

  • Par sbgf43 - 24/08/2012 - 12:03 - Signaler un abus C'est le grand guignol.....

    Tous des guignols...mais hélas qui ne font pas rire... et cherchez le chef....MAINTENANT ????

  • Par toto666 - 24/08/2012 - 12:28 - Signaler un abus Elle aurait pu s'asperger d'essence...

    Elle aurait pu s'asperger d'essence en soutient à ce pauvre homme qui s'est immolé dans une CAF des yvelines. Bobo attitude, soutient à des causes lointaines... et dont on se fout totalement. Le PEN n'a plus qu'à les laisser faire, ces abrutis sont sa meilleure pub. A part ça vous êtes satisfaite de votre pseudo réforme d'encadrement des loyers. Dans les urnes on s'en souviendra...

  • Par texarkana - 24/08/2012 - 13:24 - Signaler un abus cette bonne femme n'est pas nette

    quand je pense qu'elle est ministre, elle n'honore pas sa fonction!

  • Par Benvoyons - 24/08/2012 - 15:07 - Signaler un abus Dommage que DSK n'a pas été élu car nous aurions eu droit à

    "viens ma lapine" avec tous les mêmes accessoires.

  • Par ropib - 24/08/2012 - 17:45 - Signaler un abus Haaan !

    Elle a mis une cagoule ! si ce n'est pas un scandale ça. Un jours vous allez voir elle va dire un gros mot, se gratter les fesses ou quelque chose comme ça. Cachez ce sein que je ne saurais voir ! Je suis tout tourneboulé moi... houlàlà.

  • Par Aliénordaquitaine - 24/08/2012 - 17:46 - Signaler un abus Elle avait déjà buzzé!

    Elle n'en est pas à son coup d'essai bobo-lénifiant: en nommant sa fille Térébentine, en plus du jean en conseil des Ministres... "Désignant couramment un dissolvant, la térébenthine (avec un h) est l'huile résineuse provenant des conifères. Un prénom choisi pour ses résonances landaises, région dont le compagnon de Cécile Duflot, Xavier Cantat, frère de Bertrand, est originaire. " Sources: TF1 News 2007

  • Par Nico Attal - 24/08/2012 - 19:57 - Signaler un abus Marie, Mère de Dieu, etc., etc.

    Avec la prière du 15 août pour la France, on espère que celle du 21 février contre Poutine sera exaucée, surtout avec la fervente intercession du gouvernement de la république française.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€