Samedi 19 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Caricatures de Mahomet : le Point censuré sur Facebook pour avoir relayé un dessin de Charlie Hebdo

Inspirée du Mépris de Jean-Luc Godard, une caricature du prophète avec les fesses en l'air n'a pas plu au réseau social.

Boule de neige

Publié le 20 septembre 2012
 

Facebook est réputé pour son caractère tatillon en matière d'images. Le journal Le Point en a fait les frais, à cause d'une caricature du prophète Mahomet initialement publiée par Charlie Hebdo. Posté sur Facebook mercredi soir sur la page du Point, le dessin était retiré et interdit dans l'heure qui suivait, au motif suivant : "contenu en infraction avec le règlement de Facebook".

La caricature est inspirée du film Le Mépris, de Jean-Luc Godard, et de sa célèbre scène dans laquelle Brigitte Bardot demande "Et mes fesses, tu les aimes, mes fesses ?" 

En guise de punition, l'utilisation de Facebook a été suspendue 72 heures pour l'administrateur de la page Facebook du Point. Le site du Point.fr soupçonne certains utilisateurs d'avoir pu signaler cette image comme étant du contenu "indésirable", s'ils ont été choqués par la caricature du prophète. Mais la réalité est peut-être plus simple : Facebook était très attentif à eviter la publication de contenu sexuellement explicite, c'est peut-être tout simplement la présence de fesses nues qui a suscité d'interdiction, et non le fait qu'elles appartiennent au prophète...

Lu sur Le Point.fr

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par le Gône - 21/09/2012 - 08:41 - Signaler un abus Trop drole..

    le point du" léche couille molle" FOG sensuré..on aura tout vu!!

  • Par Equilibre - 20/09/2012 - 20:07 - Signaler un abus La presse mainstream qui se fait

    censurer par fesse de bouc, ouaou, la fascisme vert avance à grand pas.
    Le point, c'est pas le machin qui héberge BHL? M'ouarf, les arroseurs arrosés.
    BHL, tu confirmes? Tu peux, tu les aides bien et tu les aimes bien tes copains verts, hein?
    Grâce à toi, il y a eu plein de sang sur les murs en Lybie. Et tes fausses photos avec des soldats avec bouchons de tir à blanc...

  • Par troiscentsalheure - 20/09/2012 - 19:04 - Signaler un abus Trop c'est trop

    La semaine dernière c'était Cindy Lee Garcia qui déclenchait des émeutes de surexcités de la libido parce qu'elle avait été privée de dessert dans un Arabian Desert adventure film et aujourd'hui le retour de cette garce de BB dans le Mépris 2 ?

  • Par Ravidelacreche - 20/09/2012 - 18:01 - Signaler un abus les fesses en l'air

    Sur fesse book quoi de plus normal

Fermer