Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 17 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Canicule : alerte à la pollution à l'ozone lundi en Ile-de-France

Selon Airparif, chargée de surveiller les niveaux de pollution en région parisienne, ce dépassement du seuil d'alerte devrait durer "au moins 24 heures".

Attention

Publié le
Canicule : alerte à la pollution à l'ozone lundi en Ile-de-France

L'Ile-de-France devrait être exposée lundi à de fortes concentrations d'ozone

L'été est bel et bien arrivé en France. Les fortes températures ressenties ces derniers jours sur l'ensemble du territoire sont là pour le confirmer. Une bonne nouvelle pour les vacanciers qui peuvent pleinement profiter de la plage. Mais qui dit fortes chaleurs, dit risques de pollution accrus. Et c'est notamment le cas pour l'Ile-de-France qui devrait être exposée lundi à de fortes concentrations d'ozone supérieures au premier seuil d'alerte. C'est l'alerte qu'ont lancé dimanche la société Airparif et la préfecture de police.

Selon Airparif, chargée de surveiller les niveaux de pollution en région parisienne, ce dépassement du seuil d'alerte devrait durer "au moins 24 heures". Il est imputable au temps chaud et ensoleillé, avec 35°C, et une absence de vent, a-t-elle précisé dans un communiqué. Le dépassement du "niveau d'information" survient lors de concentrations polluantes de plus de 180 microgrammes par m3. Les niveaux maximum prévus pour lundi devraient atteindre dans l'après-midi entre 190 et 220 microgrammes par m3. Prudence donc pour les personnes fragiles (personnes âgées, asthmatiques, jeunes enfants...).

En conséquence, la préfecture de police de Paris recommande aux enfants et aux personnes sensibles d'éviter les efforts physiques intenses. Elle appelle aussi les automobilistes à "différer leurs déplacements dans la région Ile-de-France", à "réduire leur vitesse" ou encore à "contourner l'agglomération de Paris, pour le trafic de transit", dans un communiqué séparé. Les Franciliens doivent aussi "éviter l'utilisation d'outils d'entretien extérieur à moteur thermique", tels que les tondeuses à gazon, et "éviter l'utilisation de produits à base de solvants".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par sheldon - 21/07/2013 - 21:18 - Signaler un abus Remettre les voies sur berges, bus électriques !

    Mais Hidalgo et ses amis verts ne veulent plus à Paris que des transports collectifs comme en RDA (les bus de la RATP polluant autant que les Trabans et sont guère plus nombreux vu le coût exorbitant du personnel de la RATP avec des retraites payées par les clients)

  • Par Ravidelacreche - 22/07/2013 - 10:08 - Signaler un abus alerte à la pollution à l'ozone

    A tous les "ramadanistes" cessez de respirer jusqu'à nouvel ordre.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€