Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le Canard enchaîné dévoile la teneur du coup de téléphone entre Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez

Le Canard enchaîné dévoile dans son édition de ce mercredi 21 février la teneur du coup de téléphone qui a été échangé entre Laurent Wauquiez et son mentor, Nicolas Sarkozy.

Incendiaire

Publié le
Le Canard enchaîné dévoile la teneur du coup de téléphone entre Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez

Après la fuite de ses propos dans l'émission "Quotidien" de Yann Barthes vendredi dernier, Laurent Wauquiez avait appelé son ancien mentor Nicolas Sarkozy pour lui présenter ses excuses. Des excuses dont l'ancien président avait publiquement dit qu'il en avait "pris note". L'histoire aurait pu s'arrêter là mais c'était sans compter sur Le canard enchaîné qui, dans son édition du 21 février, dévoile la teneur de la discussion qu'ont eu entre les deux hommes.

Les propos de Laurent Wauquiez au sein de l'EM Lyon sur l'ancien président étaient déjà lourds : "Nicolas Sarkozy en était arrivé au point où il contrôlait les téléphones portables de ceux qui rentraient en Conseil des ministres.

Il les mettait sur écoute pour pomper tous les mails, tous les textos… Et vérifiait ce que chacun de ses ministres disait au moment où on entrait en Conseil des ministres" mais la réponse de l'ancien président l'est peut-être encore plus.

L'échange entre les deux hommes fut loin d'être agréable selon le volatile. L'ancien président aurait raconté à ses proches qu'il l'a "pulvérisé". "Il m’a présenté ses excuses. Il était piteux. Ensuite, je ne l’ai pas laissé en placer une" aurait-il expliqué.

"Beaucoup de monde me disait que tu n’étais qu'une grosse merde. Aujourd’hui, je n’ai d’autre choix que de penser comme eux" aurait asséné l'ancien chef d'Etat. Cinglant, il aurait aussi asséné : " Il paraît que tu as des ambitions présidentielles. Si j’étais toi, je trouverais un autre métier."

Nicolas Sarkozy a aussi rebondi sur les prédictions de Laurent Wauquiez sur Gérald Darmanin : " Tu prétends que Darmanin n’a plus d’avenir politique, mais, toi, quand je vois que, sitôt à la tête du parti, tu commences comme ça, je me dis que tu n’iras pas loin. L’électorat des Républicains va t’en vouloir, et, sans lui, tu ne pèses pas grand-chose".

Véronique Waché, proche conseillère de Nicolas Sarkozy a invité à la prudence sur Twitter : "Toujours mieux de rappeler que le Canard n'est pas le canal officiel d'expression de Nicolas Sarkozy. A bon entendeur...". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anouman - 20/02/2018 - 20:59 - Signaler un abus Wauquiez

    Mais quelle drôle d'idée de présenter des excuses à Sarkozy... En parlant de Sarkozy, même en mal il le fait exister. C'est un peu comme un service. On ne s'excuse pas de rendre service.

  • Par 28furka - 21/02/2018 - 07:35 - Signaler un abus sa reponse le sarko

    elle va bien pour lui aussi. Quand on est president de la republique et que l on sort a un quidam au salon de l agriculture : casse toi pauvre con : !!!!! le jour ou l on a distribue l intelligence il ne devait pas etre la le petit nicolas !!!! et il ne se gene pas pour faire la lecon! sacre sarko va. Wauquiez n a pas a s excuser , et puisque le canard est si bien renseigne ca va leur etre facile de demontrer que ce qu il a sorti n est pas fonde .Suis je bete il est vrai que tout ce qui touche a en marche est sacre .

  • Par 28furka - 21/02/2018 - 07:35 - Signaler un abus sa reponse le sarko

    elle va bien pour lui aussi. Quand on est president de la republique et que l on sort a un quidam au salon de l agriculture : casse toi pauvre con : !!!!! le jour ou l on a distribue l intelligence il ne devait pas etre la le petit nicolas !!!! et il ne se gene pas pour faire la lecon! sacre sarko va. Wauquiez n a pas a s excuser , et puisque le canard est si bien renseigne ca va leur etre facile de demontrer que ce qu il a sorti n est pas fonde .Suis je bete il est vrai que tout ce qui touche a en marche est sacre .

  • Par mymi - 21/02/2018 - 09:01 - Signaler un abus Mis sur écoute ?

    Comment Le Canard déchaîné peut-il connaître la teneur de la conversation entre vocal et Sarkozy ? je m'interroge ? n'aurait-il pas eux aussi Placé des écoutes ! personne n'a l'air de s'en inquiéter...

  • Par zen-gzr-28 - 21/02/2018 - 09:28 - Signaler un abus Cela fait longtemps

    que nous n 'avions pas entendu coin-coin ! Est ce bien lui ? Pas sûr !

  • Par Atlante13 - 21/02/2018 - 09:48 - Signaler un abus Bref, tout tourne

    autour de BFM.WC et de ses procureurs(es) chargés de l'entretien des chiottes, d'un Sarko donneur de leçons alors qu'il se fait balayer commune crotte aux primaires, et d'un Wauqiez qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Quant au Barthes, toujours aussi bon pour curer les chiottes de la droite, doit être mono-neural ce type.

  • Par assougoudrel - 21/02/2018 - 09:48 - Signaler un abus Si Sarkozy a pulvérisé

    L. W. avec son Karcher, ce dernier n'a rien senti. "Même pas mal" lui a dit Wauquiez. Quand à N. S., il a rejoint Macron et les deux couples mangent régulièrement et il ne tarit pas d'éloges en parlant d'eux. N. S. c'est du passé, derrière comme les couilles d'un verrat.

  • Par J'accuse - 21/02/2018 - 09:59 - Signaler un abus Ils sont sur écoute ?

    Soit leurs téléphones sont écoutés, soit ils ont parlé devant des témoins qui ont pris des notes et envoyé le tout au Canard, soit cette conversation est inventée. Tout est possible.

  • Par l'enclume - 21/02/2018 - 10:13 - Signaler un abus Tu l'as dit bouffi

    Si vous arrêtiez de nous prendre pour des cons, le volatile avait-il placé un écouteur dans le téléphone de Sarkozy, que nenni, c'est de l'enfumage pur et simple et, les gogos qui voudront bien s'y laisser prendre, vont se précipiter pour acheter ce torche culs, en attendant le volatile va empocher la monnaie.

  • Par KOUTOUBIA56 - 21/02/2018 - 10:23 - Signaler un abus +1mymi. effectivement on peut

    +1mymi. effectivement on peut s'interroger dans ce pays sur la confidentialite des conversations telephoniques!!!!!!!!!!! a quand une perquisition chez le cananrd ???????????????

  • Par Beredan - 21/02/2018 - 10:37 - Signaler un abus Cave minus (latin)

    Quand Mr Bismuth joue les offensés ...

  • Par cloette - 21/02/2018 - 11:57 - Signaler un abus Attention

    ça tourne au vaudeville !

  • Par Pharamond - 21/02/2018 - 12:16 - Signaler un abus Fake news?

    Et si c'était le Canard Enchaîné qui avait mis sur écoute L.Wauquiez et N.Sarkozy? Pour divulguer verbatim une conversation très privée entre deux personnes seulement,il faut être doté d'outils de captation ultra-performants ou... imaginer les propos. Fake news?

  • Par nogh - 21/02/2018 - 12:44 - Signaler un abus AURAIT

    NS aurait dit , Melania Trump aurait quitté la maison blanche , chapeau pour la rigueur des infos !! A TLANTICO AURAIT DÉPOSE LE BILAN

  • Par vangog - 21/02/2018 - 13:44 - Signaler un abus C’est la cellule élyséenne qui écoute les téléphones...et MSSPY!

    MSSPY est un logiciel facile à utiliser. Le processus d’installation de l’application Mspy est simple par rapport à d’autres logiciels tels que hoverwatch ou flexispy. Son téléchargement se fait gratuitement et rien ne doit être installé sur le périphérique ciblé. Il suffit de connaître les cordonnées I-cloud de l.homme à espionner....Sarko-le-tricheur espionnait très certainement ses ministres et collaborateurs, vu sa personnalité tordue, et le connard déchaîné aussi, vu son autre personnalité tordue...c’est surtout ça qui me choque, en plus des excuses de Wauquiez à ce pourri de Sarko...il y a quelque chose qui ne colle pas, dans ce déballage médiatique, et ça pue la manipulation trotskyste à plein nez...ils doivent avoir une sacrée trouille, pour en arriver là, les trotskos....

  • Par jurgio - 21/02/2018 - 13:57 - Signaler un abus Le motocrotte médiatique

    roule encore au bas de nos trottoirs.

  • Par catlaya - 21/02/2018 - 14:04 - Signaler un abus à 28furka

    Il me semble que vous n'avez pas bien noté les faits : lors de ce salon d'agriculture bcp de gens tendaient la main pour saluer Sarko et, à un moment, quand Sarko glissait d'un visiteur à l'autre, un Quidam lui lance "Non, je ne veut pas me salir les mains" Si la réponse de Sarko n'était pas vraiment "élégante , on peut- "doit" - néanmoins se poser la question pourquoi ce "monsieur" (en petit) a fait la queue pour se trouver en face de SARKO , Un petit indice peut-être : l'école du journalisme (dont tout le monde connait l'"impartialité" ) se trouvait, comme par hasard en face de la scène et : BRAVO ! seule à filmer l'évènement D'autres question ?.

  • Par kateparpaillot - 21/02/2018 - 14:29 - Signaler un abus PAS VOUS. ATLANTICO ......

    vous croyez qu'il y avait un canard enchainé au pied de la table du bureau de NICOLAS SARKOZY quand Laurent WAUQUIEZ a téléphoné ....... Véronique WACHE a mis un tweet indiquant que N. SARKOZY n'avait pas pour habitude de se confier au CANARD .......

  • Par BABOUCHENOIRE - 21/02/2018 - 15:41 - Signaler un abus Mais qui a retransmis la communication au Canard?

    Sarko ou Wauquiez? Qui est l'espion : La Rude Elgrief et L'Elysée Lucet vont sans doute enquêter. Il y a un qui ne doit pas être content de ne pas avoir été mis dans la confidence c'est l'Ane Barthes.

  • Par 28furka - 21/02/2018 - 19:50 - Signaler un abus @catlaya

    moi aussi j y ai cru a sarko et s il n avait pas mis le karcher au remblais il serait repasse haut la main en 2012.Mais quand on se veut donneur de lecon il faut etre irreprochable et se tenir a ce que l on a dit et aussi faire attention a ce que l on fait et ce que l on dit exemple LE FOUQUET , casse toi pauvre con ,ect ect et croyez moi je ne penche (pense) pas a gauche . amicalement

  • Par emem - 21/02/2018 - 19:59 - Signaler un abus Triste torchon

    J'ai l'impression que ce canard ne paye pas ses informateurs mais est payé par eux

  • Par Anguerrand - 21/02/2018 - 21:25 - Signaler un abus La France encore une démocratie ?

    Je ne serais pas surpris que BFM TV soit dans ces écoutes, ou bien sur le Canard ce putain de journal qui ne fonctionne que sur dénonciations comme au bon vieux temps d’Hitler ou de Staline. La gauche recommence sa campagne pour 2022 uniquement contre la droite bien sûr !

  • Par vangog - 22/02/2018 - 00:06 - Signaler un abus Les journaux gauchistes ont fait leurs calculs...

    et ils savent que L.Wauquiez sera derrière le candidat(e) du Front National en 2022...c’est donc Laurent qu’il faut dégommer...et les tirs de barrage ont commencé! Mais nous, on préférait être contre L.Wauquiez au second tour, car on est maintenant certains de gagner...

  • Par CasCochyme - 22/02/2018 - 06:26 - Signaler un abus pulvérisateur

    Il s'y connaît, en pulvérisation, le Sarkozy. Il devait pulvériser Hollandouille, paraît-il. On a vu le résultat. Il a pulvérisé l'ordre en Libye, et les Italiens (entre autres) nous en sont encore reconnaissants des conséquences. Lui et le BHL et la Clinton ont dû se réjouir, pour moultes raisons (et la Clinton se tordait de rire, il y a des documents filmés à ce sujet, voir l'émission Frontline) en voyant Kadhafi empalé à coups de baïonettes, et on s'étonne que le Poutine ait décidé de tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues à celle-là... Alors le Wauquiez, il en a trop dit ou pas assez, sur les écoutes de portables. Mais il s'est excusé, penaudement. Tiens, justement, il délirait sur les écoutes, sans s'imaginer qu'il était écouté et enregistré. Tout cela fait vraiment désordre.

  • Par moneo - 22/02/2018 - 10:25 - Signaler un abus voila voila

    on sait tout le canard enchaîné a mis sur écoute Sarkozy et maintenant Wauquiez NON?alors qui ?pas le cabinet noir inexistant quand même faut arrêter de voir des complots partout

  • Par Deudeuche - 22/02/2018 - 12:34 - Signaler un abus On connaît maintenant le nom de la police

    D’etat Du Boboland; « le Canard « 

  • Par Ganesha - 22/02/2018 - 13:28 - Signaler un abus Les écoutes, c'est légal ?

    Les écoutes, c'est légal ? Un président dispose-t-il du privilège de faire écouter qui il veut ? Le point essentiel des bavardages de Mr. Wauquiez serait de connaître l'origine de cette accusation, les preuves, les éventuelles poursuites !

  • Par Vincennes - 22/02/2018 - 22:12 - Signaler un abus Michel GAILLARD patron du CANARD, est un intime d'Hollande

    depuis + de 40 ans......Hollande, tous les dimanches soirs, le renseignait sur tout ce qui se tramait idem pour GIESBERT ex/dirlo du Point....

  • Par Vincennes - 22/02/2018 - 22:50 - Signaler un abus On ne peut que constater que beaucoup des "emmerdes" de Sarko

    viennent d'HOLLANDE/de ses Amis les Médias......sans oublier COPPE qui s'en est "sorti les cuisses propres" dans Bygmalion...... à se demander pourquoi et qui est derrière encore là ??

  • Par catlaya - 22/02/2018 - 22:58 - Signaler un abus à furka 19h50

    bien gentil v/commentaire mais si vous jugez lla respectabilité d'un politicien à l'aune du restau où il dine (ou déjeune) je peux vous dire que " Le Fouquet's" est, certes, un bon restau mais il est parfaitement ridicule de le confondre avec les "cantines" de Hollande (Lassere, Laurent etc..) Par ailleurs , il y a certainement des éléments plus importants pour Est-ce que vous êtes dévalués parce-ce que vous dinez dans tel ou tel restaurant ? Très franchement ? considérer la valeur d' un Politicien que la table qu'il s'est choisi, nest-ce pas ?

  • Par gilbert perrin - 23/02/2018 - 10:47 - Signaler un abus bien que toutes bonnes à dire ????

    OUI, bien que toutes bonnes à dire, les vérités sont souvent déviées par les corrompus qui, par un tour de passe-passe, les retournent sur leurs auteurs... En l'occurrence dans le conflit SARKO-WAUQUIEZ, quel exemple, donné par les médias pour casser du WAUQUIEZ avec la complicité de BERTRAND, JUPPE, PECRESSE pour mettre laurent WAUQUIEZ en difficulté dans les structures départementales ??? les ficelles sont tirées par les sarkosistes semble t'il ... la politique au ras des caniveaux ....

  • Par Vincennes - 24/02/2018 - 21:25 - Signaler un abus @gilbert perrin

    "avec la complicité de BERTRAND/JUPPE/PECRESSE" dites vous et c'est évident mais, ils ne sont pas "Sarkozistes"....... ceci expliquant cela. De plus, le "palmipède", très proche d'Hollande a été remis à sa place par la P.parole de Sarko

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€