Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 27 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Canal + : Najat Vallaud-Belkacem revient sur "l'intervention inacceptable" d'un invité qui refuse de condamner l'Etat islamique

Sur le plateau de l'émission "Le Supplément", Idriss Sihamedi, président de l'ONG Barakacity, a refusé de condamner l'État islamique et provoqué un moment de gêne en présence de la ministre de l'Education nationale.

Malaise

Publié le
Canal + : Najat Vallaud-Belkacem revient sur "l'intervention inacceptable" d'un invité qui refuse de condamner l'Etat islamique

La ministre a finalement réagi ce lundi après-midi, via un post publié sur sa page Facebook

Dimanche 24 janvier, l'interview de l'humanitaire Idris Sihamedi, président d'une ONG intervenant en Syrie, avait provoqué un silence manifeste après sa prise de position sur l'Etat islamique. 

Ali Baddou, présentateur de l'émission, demande à Sihamedi s'il condamne l'Etat islamique. Réponse en demie-teinte, pour le moins qu'on puisse dire. "Je vais pas vous dire, non je ne condamne pas si ils tirent sur des femmes enceintes... Mais oui, je suis gêné de la question."

Moment de gêne sur le plateau. Najat Vallaud-Belkacem, représentant la République, ne sait pas trop quoi dire. Ali Baddou lui demande un commentaire. Elle répond simplement qu'elle est gênée. Tout le monde est gêné.

La ministre a finalement réagi ce lundi après-midi, via un post publié sur sa page Facebook suivie par 245.000 internautes, tenant "à ne laisser subsister aucune ambiguïté".

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par odelaf - 25/01/2016 - 20:51 - Signaler un abus Question

    Cette ONG reçoit elle des subventions de la France ?

  • Par clint - 25/01/2016 - 20:58 - Signaler un abus Mais Belkacem aurait du se lever et partir !

    Mais là aussi sa culture et son parcours lui donnent des circonstances atténuantes.

  • Par vangog - 25/01/2016 - 21:16 - Signaler un abus Non, une vraie ministre Républicaine

    ne quitte pas le plateau face à un islamiste! elle le mouche jusqu'à ce que ce soit lui qui le quitte, ou craque en battant l'insolente mouquere. Ça, ça aurait eu de la gueule!

  • Par rural 3000 - 25/01/2016 - 21:29 - Signaler un abus On a connu Mme Vallaud Belkacem plus pugnace non ?

    Sur d'autre sujets, dans les médias, elle a été plus pugnace me semble-t-il non ? Là j'aurai aimé la voir... pugnace !

  • Par C3H5.NO3.3 - 25/01/2016 - 23:15 - Signaler un abus Sévère recadrage

    Il y a encore deux ans,ce serait passé comme lettre à laposte, et ceux qui ont protesté sur les différents forums auraient été traités de réacs ou de fachos. Visiblement, la stratégie Terra Nova (capter le vote musulman) à fait long feu, et certains ont compris à gauche qu'ils allaient droit dans le mur. Mais Najat a la comprenette longue. Que voulez-vous, toute une vie de propagande anti française, anti patriotique, ça laisse des traces...

  • Par Semper Fi - 25/01/2016 - 23:38 - Signaler un abus Attitude aussi courageuse...

    ... que celle qui consiste à détourner le regard quand une femme se fait emm.... dans les transports en commun ! Grande classe Mme la Ministre... @vangog...100% d'accord, d'autant que si la dame avait été opposée à MMLP, elle ne serait pas gênée pour défendre son point de vue avec véhémence !

  • Par de20 - 25/01/2016 - 23:51 - Signaler un abus Demission, et au piloris;

    Demission, et au piloris; cette donzelle qui oublie le devoir que la nation lui a confié. Elle doit aussi avoir une villa qui l attend au soleil ...

  • Par cloette - 26/01/2016 - 07:20 - Signaler un abus D'accord

    avec les commentaires, elle n'a pas été à la hauteur !

  • Par mymi - 26/01/2016 - 09:25 - Signaler un abus Le pire

    Hier soir long reportage sur Lcp à la gloire de NVB : la discrète ambitieuse. Évidemment je n'ai pas voulu le regarder mais j'en ai lu les compte-rendu détaillés : en synthèse c'est une jeune femme absolument extraordinaire en plus d'être belle et que les auteurs de l'émission et moulte comperes de la gauche voient très bien comme une future présidente de la République. Mais où va-t-on ? Pure propagande dans le projet du grand remplacement : installer à la tête de la France une marocaine qui lui n'est hostile et veut transformer notre société via la théorie du genre en une nation de robot obéissants et corvéables à merci.

  • Par Allons bon - 26/01/2016 - 09:26 - Signaler un abus Mes valeurs, mes valeurs ! Ouin, ouin !

    Mobilisation de tous les "coachs" pour tenter de faire oublier, par ce texte complètement inadapté à la situation catastrophique, la " prestation" de cette ministre ! Mais le mal est fait, la prochaine fois, ce sinistre individu lui donnera une gifle et elle pleurnichera que ce ne sont pas ses valeurs mais qu'elle refuse la polémique ! Quelle honte ce gouvernement !

  • Par Mario - 26/01/2016 - 09:39 - Signaler un abus elle dit qu'elle a été

    elle dit qu'elle a été sidérée moi je dirais plutôt emmerdée . Ces gens là préfèrent le FN , là ils sont be

  • Par Mario - 26/01/2016 - 09:40 - Signaler un abus beaucoup plus réactifs

    beaucoup plus réactifs

  • Par Bczg - 26/01/2016 - 12:45 - Signaler un abus suggestions de réponse pour mme la ministre

    "casse toi pauvre c..."

  • Par Anguerrand - 26/01/2016 - 14:01 - Signaler un abus Mais Belkassine

    En visite officielle elle est la seule à porter le foulard, meme les marocaines durant ce repas officiel n'étaient sans rien sur la tète sauf, donc notre maroco - francaise qui a avoué que son pays de cœur etait le Maroc, tres bien pour une ministre ... si peu francaise.

  • Par AlainLeChat - 26/01/2016 - 14:05 - Signaler un abus Du genre radicalisé à celui de Femen

    Concernant la personnalité de cet invité radicalisé, Mme Belkacem n'a plus qu'à espérer que sa théorie du genre lui soit applicable et le révèle en Femen combative ! Après réflexion, cette hypothèse n'est pas non plus sans danger.

  • Par AlainLeChat - 26/01/2016 - 14:21 - Signaler un abus Plus sérieusement, pour une

    Plus sérieusement, pour une fois qu'est invité un partisan de notre pire ennemi, je pense qu'il faut le laisser s'exprimer plutôt que le contraindre à la contrition ou à la takhya. Il faut aussi lui apporter la contradiction, ce que s'est bien gardé de faire la (trop) fine mouche NVB: trop exposé et dangereux pour son image. Quant au baratin développé dans son texto, un beau rideau de fumée. Que peut-elle reprocher à l'EI (qui est en guerre) alors que son gouvernement se couche devant des pays adhérant exactement à la même idéologie/religion/totalitarisme (vous les reconnaitrez aisément !) ? Seulement des têtes coupées ?

  • Par ALAIN B - 26/01/2016 - 16:01 - Signaler un abus qui dit rien consent

    et bien nous y voila, !!!!!! la boucle est entrain d'être bouclée ............... soumission totale de BELKACEM auprès de cette racaille.... Pauvre pays ...

  • Par hotlips - 26/01/2016 - 19:31 - Signaler un abus la peur , la soumission

    Manifestement NVB a peu réagi à l'attitude ouvertement salafiste de l'invité , car elle avait peur : - peur du politiquement incorrect ? - peur de prendre position ? - peur de son manque d'argumentation ? - j'y vois surtout une peur beaucoup plus archaique : la peur et la soumission face à l'homme qui a comme elle des origines méditerranéennes

  • Par vangog - 26/01/2016 - 20:43 - Signaler un abus Sidérante soumission...

    C'est aussi la différence entre une Arabe et une Gauloise. Une vraie Gauloise-de-souche aurait asséné au barbure ses quatre vérités, l'amenant peut-être à vouloir la gifler avant de quitter le plateau...une arabe ne s'excitera que contre un juif ( Finkielkraut) ou un dhimmi, mais face à un coreligionnaire islamiste, elle restera toujours prostrée, en état de soumission...

  • Par Vincennes - 26/01/2016 - 22:42 - Signaler un abus La pauvre Bécassine, aussi nulle que son ptit " chefton"

    encore 14 mois à les supporter.......ça va être long....très long

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€