Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 27 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Canada : un lycéen tue quatre personnes à l'arme à feu

C'est la fusillade la plus meurtrière dans le pays depuis 26 ans.

Drame

Publié le

Les Canadiens se réveillent  sous le choc, ce samedi. La veille, dans la journée, un jeune homme de 21 ans a ouvert le feu dans un lycée de La Loche, dans le nord de la province de Saskatchewan (centre). Dans ce massacre, 4 personnes ont perdu la vie. Armé d'une carabine, le meurtrier s'en est pris à  des élèves et des employés. "J’ai couru à l’extérieur de l’école. Il y avait beaucoup de cris, il y a eu six ou sept coups de feu avant que j’arrive à sortir" explique ainsi un élève du lycée aux télévisions locales.

 Un peu moins d'un heure après les tirs, l'homme a été arrêté.

"Avec une tragédie comme celle-ci, il y a beaucoup d’informations qui s’échangent rapidement et donc initialement nous avions confirmé qu’il y avait cinq morts, mais nous ne parlons désormais que de quatre décès" explique de son côté la commissaire de la Gendarmerie royale du Canada. Le drame s'est déroulé dans une collectivité amérindienne du peuple Chipewyans. Voilà 26 ans qu'un tel acte n'avait pas eu lieu dans le pays.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€