Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cambriolages à Saint-Tropez : où l'on apprend que les caméras du quartier huppé et "ultra-sécurisé" des Parcs ne fonctionnent pas

Alors que les gendarmes enquêtaient sur le cambriolage de la résidence tropézienne de Gérard de Villiers, l'auteur de SAS, la direction du quartier des Parcs a reconnu que les caméras de vidéosurveillance étaient hors-service.

Vidéosurveillance ? Mon œil !

Publié le

Pour Christine De Villiers, c'est "la fois de trop". Victime d'un énième cambriolage dans sa résidence qui se trouve dans le quartier huppé et, en principe, ultra-sécurisé des Parcs, à Saint-Tropez, elle vient de déposer plainte auprès de la gendarmerie. Le préjudice est élevé : entre 400 000 et 450 000 euros, confie-t-elle à Atlantico.

"Les cambrioleurs ont volé des objets de valeurs m'appartenant, dont deux sacs Hermès en crocodile et une montre en or, diamants et rubis Van Cleef & Arpels, poursuit-elle.

Aucune trace d'effraction et aucune empreinte n'ont été relevées. Son mari l'écrivain Gérard de Villiers, dont elle vit séparée, n'était pas présent au moment des faits qui remontent à fin avril. "Il est absolument catastrophé", ajoute-t-elle.

Excédée par ce nouveau vol, Christine De Villiers s'interroge sur le niveau de sécurité du quartier des Parcs, sensé être optimum : "Il s'agit d'une zone résidentielle où vivent des gens extrêmement riches, chaque maison vaut entre 10 et 50 millions d'euros. Les charges sont d'ailleurs très élevées : entre 5 400 et 5 700 euros par an. Cet argent sert, en principe, à assurer la sécurité des habitants et à prévenir les cambriolages", explique-t-elle.

Quelle ne fut pas sa surprise d'apprendre par l'intermédiaire des gendarmes qui enquêtaient sur ce vol que les caméras de vidéosurveillance du quartier sont en réalité... hors-service. "Les gendarmes ont demandé à la direction des Parcs d'avoir accès aux vidéos enregistrées par les caméras de vidéosurveillance. Ils se sont rendus compte qu'elles n'ont jamais fonctionné ! C'est comme s'il s'agissait de jouets !", s'indigne Christine De Villiers.

Elle se dit d'autant plus "scandalisée" que, d'après les informations recueillies auprès des gendarmes, les Parcs sont le seul quartier de Saint-Tropez où les caméras ne sont pas en service : partout ailleurs dans la ville, ces dernières fonctionnent parfaitement.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Karamba - 19/05/2013 - 15:11 - Signaler un abus Si la France est devenue un pays de non droit

    c'est avant tout grâce à son laxisme fonctionnarisé légendaire...

  • Par parislanuit - 20/05/2013 - 01:29 - Signaler un abus TROMPERIE SUR LA MARCHANDISE.....

    On ne parle pas ici d'états d'âmes, mais de gens qui ont travaillé toute leur vie, et qui travaillent encore, pour s'offrir ce dont ils ont envie, sachez quand même que M. de Villiers a 83 ans et qu'il travaille toujours, ainsi que sa femme!! Alors arrêtez de cracher sur les gens qui ont de l'argent, ils ne sont pas tous malhonnêtes. De plus Monsieur et Madame de Villiers ne sont pas parti à l'étranger pour échapper au fisc, alors qu'ils auraient certainement pu le faire depuis très longtemps, comme beaucoup d'autres! Il ne s'agit pas de russes, mais simplement de Français qui se font voler parce qu' un prestataire ne fait pas son travail correctement, en n'assurant pas la sécurité des lieux. A ce prix là, c'est le minimum, non???

  • Par jbondgirl - 20/05/2013 - 01:37 - Signaler un abus REPONSE A FKB....

    Cher FKB, je vous trouve bien amer à l'égard des rares français encore riches restés en France, surtout lorsqu'on imagine le montant des impôts de Christine de Villiers...Se faire voler pour la énième fois dans un endroit réputé pour sa sécurité est tout de même scandaleux. Voilà. Je n'ajoute rien de plus. Je trouve bien qu'il existe encore de vrais français qui s'offrent des sacs Hermès en crocodile, et des montres Place Vendôme! Heureusement que ces endroits ne sont pas devenus le paradis des Russes...Et des saoudiens!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€