Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 15 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Calmels : "On va arrêter de s'excuser d'avoir des racines judéo-chrétiennes dans ce pays"

Elle apportait son soutien à Laurent Wauquiez, qui a choisi d'installer des santons dans le hall de son Conseil régional.

Avis

Publié le
Calmels : "On va arrêter de s'excuser d'avoir des racines judéo-chrétiennes dans ce pays"

Interdit de crèche par la justice, Laurent Wauquiez semble avoir trouvé la parade, en installant une exposition de santons dans le hall du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes. Une initiative soutenue par sa numéro 2 dans la course à la présidence, Virginie Calmels, sur RTL. "On va arrêter de s'excuser d'avoir des racines judéo-chrétiennes dans ce pays. Nous avons des racines, nous n'allons pas les renier" a-t-elle déclaré. "Est-ce que la laïcité est mise en cause parce qu'il y a des crèches dans des lieux comme un Conseil régional ?

Je suis frappée de voir que l'on nous ferait croire que la laïcité serait en danger parce qu'il y a une croix sur une statue de Jean-Paul II ou parce qu'il y a des crèches dans des mairies (…) Je suis frappée, on ne peut plus dire les vacances de Noël, on ne peut plus dire les vacances de Pâques. Arrêtons de pousser le trait."

Sur Public Sénat, l'ancien ministre Brice Hortefeux a aussi soutenu la démarche. "Je ne fais pas partie de ceux qui considèrent qu’on doit balayer nos racines" a-t-il tranché, considérant la crèche comme une " référence culturelle à nos racines."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 05/12/2017 - 13:13 - Signaler un abus Elle était la seule à s’excuser, Virginie Calmels!

    Nous, patriotes, ne nous sommes jamais excusés d’avoir des racines judéo-chrétiennes...il ne manquerait plus que ça! ça sent la fin de la collaboration, car les résistants de la dernière heure commencent à se manifester...

  • Par ISABLEUE - 05/12/2017 - 13:50 - Signaler un abus AH be, oui, madame

    nous nous n'avons jamais eu envie de nous excuser d'avoir des racines judéo-chrétiennes et sommes de culture greco-latine. Nous le Peuple savons d'où l'on vient. et le politiquement correct dans la politique et les médias, vous savez ce qu'on en pense....

  • Par jurgio - 05/12/2017 - 15:56 - Signaler un abus S'il y avait à s'excuser pour ses racines chrétiennes

    ce serait de ne pas les avoir suffisamment défendues et d'avoir permis l'avènement d'un monde de haines.

  • Par ifrj - 05/12/2017 - 18:09 - Signaler un abus Il était temps

    Il était grand temps qu'un responsable LR ait assez de c...... pour le dire. (pardon mesdames)! Maintenant attendons les réactions offusquées de la bobosphère....

  • Par tubixray - 05/12/2017 - 19:04 - Signaler un abus Bigre elle a bien changé !

    En passant d'A.Juppé à L. Wauquiez.... Et bien oui nous tenons à nos racines religieuses et nous ne tolérons pas qu'une proportion croissante de "citoyens" français appartenant à la 3ème religion monothéiste refusent de respecter les lois de la république ....Quant à ces collabos de laïcards en réalité anti chrétiens qu'on les fasse taire.

  • Par zen-gzr-28 - 05/12/2017 - 19:08 - Signaler un abus Elle n'a pas dit je...

    Elle a dit " On va arrêter de s'excuser..." Il y a une différence, quand même. Hier, je suis allé faire un tour à un marché de Noël. Musique ambiante de kermesse. Plus de chants de Noël. J'ai vite fait demi-tour. Et notre culture judéo-chrétienne, nos repères foutent le camp malgré nos protestations dans nos commentaires et on laisse faire.

  • Par Paul Emiste - 06/12/2017 - 09:43 - Signaler un abus Vide sidéral!

    La nature n´aime pas le vide, c´est bien connu, et ceci s´applique aussi au vide spirituel sidéral de nos société. Si la droite a peur de protéger nos valeurs judéo-chrétiennes, nous allons droit vers une société islamo socialiste qui évoluera vers ... ?. Malheureusement nous avons la droite la plus lâche qui ne formule ses idées et programmes qu´en fonction du risque d´accusation de la gôche. Si nécessaire il faut se couper de la droite molle et à géométrie variable de Juppé et consort.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€