Dimanche 20 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

La Californie pourrait autoriser trois parents par enfant, et même plus

La loi est actuellement à l'étude dans l'Etat américain.

Nouvelle génération

Publié le 15 juillet 2012
 

Une nouvelle loi, actuellement en cours d'étude en Californie, pourrait autoriser les juges à reconnaitre plus de deux parents légaux pour un enfant. Pourquoi pas trois, ou même quatre ? Cette loi pourrait donc ouvrir la voie à une reconnaissance légale des familles atypiques.

On pourrait par exemple citer deux couples homosexuels, l'un gay, l'autre lesbien, qui décident de faire des enfants ensemble et de se partager la garde entre les deux foyers.

Ces dernières années, le Delaware et le district de Columbia ont voté des lois qui peuvent octroyer à un troisième parent "de facto" les même droits et responsabilités envers un enfant que des parents adoptifs.

Pendant ce temps, les tribunaux d'une demi-douzaine d'Etats, de l'Oregon jusqu'au Massachusetts, ont aux aussi reconnu les droits d'un troisième parent légal dans une poignée de cas durant cette dernière décennie, tout comme au Canada et en Nouvelle-Zélande.

Alors que les progressistes saluent des lois qui prennent en compte la diversité des familles du 21e siècle, les conservateurs, eux, critiquent les textes, en ironisant. Ils soulignent que la prochaine étape serait que des enfants aient six, huit, ou même une douzaine de parents.

Lu sur The New York Times

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par texarkana - 16/07/2012 - 12:58 - Signaler un abus La Californie préfigure parait-il le futur

    ...donc j'anticipe que la polygamie , le mariage incestueux , le mariage interspéciste (entre un humain et un animal) y seront autorisés à l'avenir...

  • Par iznogoud - 16/07/2012 - 11:00 - Signaler un abus Retour vers les kiboutz ?

    Décidément, le progrès est un éternel retour en arrière.....

  • Par François78 - 15/07/2012 - 17:46 - Signaler un abus Chanteur du 20eme siécle (forcément ringard).

    "c'est qu'même si j'dev'nais pédé comme un phoque
    Moi, j'serais, jamais en cloque..".

  • Par bobocleaner - 15/07/2012 - 14:03 - Signaler un abus et les chinois de californie gay

    se marient a trois entre hommes et pratiquent la politique de l'enfant unique
    on arrête pas le progres ...

Fermer