Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 19 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Le calendrier de Daech? On a déjà donné" : la Une très grinçante de Charlie Hebdo trois ans après la tuerie

L'hebdomadaire satirique évoque dans son dernier numéro les conséquences du 7 janvier 2015.

Triste anniversaire

Publié le

Trois ans après, Charlie Hebdo est loin d'en avoir fini avec ses démons nés le 7 janvier 2015.  Dans un numéro "anniversaire" qui paraitra mercredi 3 janvier, le journal satirique revient sur le traumatisme toujours bien présent après l'attentat qui a couté la vie à 11 personnes dans ses locaux de Paris. La Une de l'hebdomadaire est d'ailleurs plus que grinçante. On y voit un journaliste de la rédaction ouvre une petite lucarne au milieu d'une porte ultrablindée: "Le calendrier de Daech? On a déjà donné".

"Trois ans dans une boîte de conserve" renchérit en surtitre le journal. Sur la dernière page est visible une personne armée d'un fusil.

Le directeur de la publication, Riss, évoque également dans un édito les conséquences de cette attaque, entre escortes policières et menaces de mort. "Est-il normal pour un journal d'un pays démocratique que plus d'un exemplaire sur deux vendus en kiosque finance la sécurité des locaux et des journalistes qui y travaillent ?", lance-t-il, regrettant que la liberté d'expression "est en train de devenir un produit de luxe".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kelenborn - 02/01/2018 - 22:22 - Signaler un abus oh pourtant

    Il est bien le calendrier de Daesh:..regardez...........http://kelenborn.e-monsite.com/pages/nouvelles-1/le-rat-qui-rit/31-decembre-le-mois-du-corandrier.html

  • Par kelenborn - 02/01/2018 - 22:22 - Signaler un abus oh pourtant

    Il est bien le calendrier de Daesh:..regardez...........http://kelenborn.e-monsite.com/pages/nouvelles-1/le-rat-qui-rit/31-decembre-le-mois-du-corandrier.html

  • Par ISABLEUE - 03/01/2018 - 09:41 - Signaler un abus Pauvre Charlie...

    Soutien.

  • Par zen aztec - 03/01/2018 - 13:29 - Signaler un abus ouais,bon

    Ils ont tendance à oublier tous le pognon qu'ils se sont goinfrés après l'attentat,et qui a été l'objet de petites fâcheries entre eux(une quinzaine de millions € si mes souvenirs sont bons)ça pourrait permettre d'assurer quelques années de protection

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€