Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 29 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Calais : nuit sous haute tension après le début du démantèlement de la "jungle"

Une centaine de migrants ont caillassé des véhicules circulant sur la rocade portuaire.

Pression

Publié le
Calais : nuit sous haute tension après le début du démantèlement de la "jungle"

La tension n’est pas retombée dans la nuit à Calais. Selon Europe 1, une centaine de migrants se sont approchés, lundi soir vers 19h, de la rocade portuaire, non loin de la ‘’jungle’’ et ont lancé des pierres et des branchages sur les véhicules qui y circulaient. "Ils caillassent les voitures, c'est une scène de guérilla" raconte une jeune femme à la radio. Les CRS ont dû intervenir rapidement pour éviter tout accident de la route. La rocade a ainsi été fermée toute la nuit pour éviter un autre ‘’assaut.’’

Lundi, le démantèlement de la partie sud de la ‘’jungle’’ s’est terminé en heurts.

Si le début des opérations s'était déroulé plutôt calmement, des affrontements ont éclaté en milieu de journée à la suite d'un départ de feu de cabanes. Des projectiles ont été lancés par des migrants sur les CRS, qui ont riposté en utilisant du gaz lacrymogène. D'après plusieurs journalistes présents à Calais, les maraudes ont été interrompues pour la journée, et une "escalade rapide de la violence" a été constatée.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ganesha - 01/03/2016 - 09:08 - Signaler un abus Guyane

    Il n'y a pas de ''migrants'' à Calais, il y a seulement des ''candidats au resquillage ferroviaire''. D'habitude, je propose de les relocaliser en Corse, et ensuite un autre lecteur propose alors la Guyane !

  • Par tubixray - 01/03/2016 - 09:31 - Signaler un abus Il est écrit guérilla .... à juste titre

    Maintenant que toutes les solutions humanitaires ont été épuisées, que le plupart des calaisiens vivent dans la peur et que les forces de l'ordre sont à bout de nerfs on propose quoi ??? Ces clandestins ont agressés des automobilistes qui n'ont nul rapport avec le statut de leur jungle ou leur projet de "migrants" ..... Va t-on enfin penser à la sécurité de nos concitoyens - avant toute chose - ?

  • Par lasenorita - 01/03/2016 - 10:08 - Signaler un abus La ''jungle'' de Calais.

    C'est INADMISSIBLE que nos ''politiques'' aient laisser s'installer chez nous cette ''jungle''.....Il ne fallait pas laisser s'installer sur notre territoire ces CLANDESTINS musulmans!...Le sinistre Cazevide est une poule mouillée...Ces musulmans doivent RESTER dans ''leur'' pays pour se défendre contre l'oppresseur!...Les musulmans ont tué et torturé des milliers de ''civils innocents'' pour être ''indépendants''....maintenant ils doivent RESTER chez eux et cultiver ''leurs'' terres qui sont, de nouveau, redevenues incultes depuis le départ des Pieds-Noirs qu'ils ont chassés de leur pays natal!....Parmi les ''migrants'' se trouvent de nombreux Algériens...Et également des terroristes puisque parmi les kamikazes du 13 novembre se trouvaient deux soi-disant ''migrants''....Les socialopes ne DOIVENT PAS ''obliger''les maires des communes françaises d'accueillir ces terroristes musulmans qui sont à la charge des contribuables!..je préfère que les socialopes donnent les sous de mes impôts aux ''vrais'' Français et à nos paysans!...

  • Par langue de pivert - 01/03/2016 - 11:25 - Signaler un abus Foutez moi tout ça dehors ! ☺

    ☺ Elle est ou la collaboration France Grande-Bretagne promise l'été dernier par Mère-Théréza-May et Cazeneuve-dort-en-chiant ? Débarquons toute cette merde à Douvres et rebouchons le "tube" ! Au moins les G-B quitteront l'U.E. pour quelque chose !

  • Par de20 - 01/03/2016 - 12:25 - Signaler un abus Liberté .... c est quoi Mr

    Liberté .... c est quoi Mr Finger? Egalité : homme qui paie ses impots va faire le 10eme de ce que tu vois ici.... Fraternité : fais-toi remplacer dans ta maison.

  • Par valencia77 - 01/03/2016 - 12:59 - Signaler un abus Cible

    Parfaite cible d'entrainement pour l'arme de l'air, canon, napalm, phosphore. En meme temps repandre les videos de la destruction du camp a travers l'afrique pour decourager les autres. Pour plus d'effets empiler tout les imams de france dans le milieu du camp.

  • Par Mario - 01/03/2016 - 13:47 - Signaler un abus hier sur itélé débat sur kes

    hier sur itélé débat sur kes migrants avec Pulvar. 4 invités , tous d'accord pour les laisser entrer, nous disant que dans 20 ans nous auront honte de notre comportement, que de toutes façons nos pays vieillissants ont besoin de cette nouvelle vitalité , qu'on ne peut fermer les frontières, que c'est ineluctable et qu'enfin nous devrions faire preuve sinon de bon coeur,au moins d'intelligence pour le comprendre. Ca , c'est du débat....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€