Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 24 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Calais : malgré l'interdiction, le mouvement Pegida manifeste contre la "jungle"

Les anti-migrants se mobilisent dans plusieurs villes d'Europe mais ne sont que quelques dizaines à Calais.

Pas une réussite...

Publié le
Calais : malgré l'interdiction, le mouvement Pegida manifeste contre la "jungle"

La tension monte d'un cran à Calais. Malgré l'interdiction de la préfecture, qui craint des "affrontements", quelques dizaines voire une centaine de manifestants anti-migrants se sont réunis à Calais, à l'initiative du groupe anti-islam Pegida. Populaire en Allemagne, la "filiale" française n'a donc pas rameuté les foules pour réclamer le démantèlement de la "jungle" et du camp de de Grande-Synthe. A sa tête, le Général Piquemal a finalement été interpellé en début d'après-midi lorsque les manifestants ont fait face aux gendarmes mobiles, comme le signale FranceTv info.

Dans plusieurs autres villes européennes, des rassemblements ont lieu à l'initiative de Pegida en Autriche ou encore en Allemagne, où les manifestants devraient être plus nombreux. En décembre 2014, le mouvement parvenait à réunir jusqu'à 25 000 personnes chaque semaine à Dresde mais un scandale lié à son leader avait entrainé un coup d'arrêt du mouvement.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 06/02/2016 - 15:28 - Signaler un abus Ô pétain ! y'a bon "les pleins pouvoirs" ☺

    On comprend l'empressement de l'exécutif à maintenir "les pleins pouvoirs" ! Pendant ce temps les envahisseur mahométans, les no border et la cinquième colonne nuisent en toute impunité ! 2 poids, 2 mesures, encore et toujours la putasserie socialiste en action. Elle a pas tort la Duflot : le caudillo nous rappelle les pages les plus sombres etc etc....... (pour une fois ! :-)

  • Par cloette - 06/02/2016 - 16:59 - Signaler un abus cela veut dire

    qu'ailleurs qu'en France on peut encore manifester son mécontentement, ici , les manifs commencent à être noter dites , c'est mauvais signe ! très mauvais signe !

  • Par vangog - 06/02/2016 - 17:28 - Signaler un abus Ils auraient du se déguiser en rastas écolos...

    la police socialiste les aurait laissé manifester...A mon avis, ils n'étaient pas venus avec des cocktails Molotov et des barres de fer...et ça les a desservis!

  • Par fanfoué - 06/02/2016 - 18:50 - Signaler un abus La France, une démocratie ???

    C'est marrant, les débordements des migrants et autres "no border" sont simplement regardés et ne semblent pas affoler nos politiques. Par contre les nationaux qui subissent quotidiennement toutes sortes d'agressions n'ont même pas le droit de manifester leur exaspération... Drôle de démocratie

  • Par Texas - 06/02/2016 - 20:05 - Signaler un abus Pas une réussite ?

    C' est votre titre ? . Un Général de Corps d' Armée arrêté comme un voyou parce qu' il vient supporter les Calaisiens et leurs galères quotidiennes...?. Question de point de vue .

  • Par sna-hyper - 06/02/2016 - 22:48 - Signaler un abus une certaine démocratie

    Ca pouvait difficilement être une réussite vu l'interdiction préalable. Et après on va nous vanter les mérites de la démocratie participative.

  • Par vangog - 06/02/2016 - 23:29 - Signaler un abus Et pendant ce temps, les écolo-trotskystes saccagent Rennes...

    manifestation des RSAstes professionnels de la guérilla urbaine permise ou interdite par le pouvoir PS?...Tout dépend du nombre de votes que risque de perdre Flamby-le-menteur en 2017...le rest, Rennes, l'égalité entre citoyens français, il s'en fout, le monarque bouffi obsédé par le pouvoir...

  • Par valencia77 - 07/02/2016 - 00:51 - Signaler un abus manifestation?

    C'est pour les enfants de coeur. Il faut une emeute bien prepare avec armes, chefs de groupes, communication, plan d'attaque et de contre attaque, preparation, entrainement. Le general devrait pouvoir coordiner ca avec troupes en conge, comme les russes en Ukraine, anciens veterans des forces armees. etc. Et une foi commence ne pas s'arreter et faire joindre la gendarmerie et les forces armes.

  • Par Liberdom - 07/02/2016 - 03:55 - Signaler un abus La dictature est installée...

    Le gauleiter du Pas de Calais a interdit aux citoyens de manifester mais tolère tous les débordements des clandestins... Il ne faudra pas s'étonner lorsque le peuple se révoltera contre ce pouvoir totalitaire.

  • Par Lafayette 68 - 07/02/2016 - 08:52 - Signaler un abus Régionales 2015

    55% pour Bertrand à Calais donc les gens sont contents en majorité , qu'ils assument en majorité .

  • Par l'enclume - 07/02/2016 - 09:55 - Signaler un abus Tout se perd ma pov'dame

    Texas - 06/02/2016 - 20:05 - Général ou pas, il ne vous a pas échappé que la manif était interdite. Bel exemple pour la jeunesse, à la place des autorités, je le dégraderais et je lui infligerais 30 jours d'arrêts. Parce que ces aboyeurs qui prenaient un malin plaisir à humilier les bidasses, avec leurs ordres à la con, méritent un retour de manivelles. Quand aux clowns tristes qui trouvent que nous ne serions plus en démocratie, qu'ils aillent faire un tour dans les pays de "rêve" , comme la , Tchétchénie, le merveilleux pays dont Poutine est à la tête, l'Azerbaïdjan. Vous verrez, vous pourrez envoyer tous les commentaires à l'identique de ceux que vous écrivez sur ce site.

  • Par arcole 34 - 07/02/2016 - 10:07 - Signaler un abus @l'enclume - 07/02/2016 - 09:55

    D'accord avec vous et bien envoyé sur la Tchétchénie qui a eu 5 millions citoyens disparus de par l'action des forces spéciales Russes et la capitale Grozny rasée . Sachant qu'en termes de statistiques dans notre pays , dans ce cas de figure il y aurait 6 millions de citoyens qui seraient exécutés sommairement , je suppose que cela donne à réfléchir aux dénigreurs professionnels de nos institutions sur ce site .

  • Par clint - 07/02/2016 - 11:05 - Signaler un abus Un général de la Légion Etrangère ne peut être raciste !

    Il peut être d'extrême-droite, et étant à la retraite il en a le droit, mais intrinsèquement, de part son parcours, il ne peut être accusé de racisme, la Légion étant certainement ce qui se fait le mieux en terme d'intégration. Que l'on ne ternisse pas ce fleuron de la France et de son armée pour des questions politiciennes consistant à essayer de démontrer, haut et fort, à faible prix, que l'on est bien de gauche !

  • Par arcole 34 - 07/02/2016 - 11:14 - Signaler un abus @clint - 07/02/2016 - 11:05 - QUESTION

    Alors que faisait-il avec le gotha de l'extrême droite néo-nazie et identitaire ?. D'autant plus qu'il fut connu pour ses violentes prises de positions contre le président Sarkozy , vous n'avez qu'à lire l'interwiew qu'il avait accordé au magazine catholique intégriste ITEM.

  • Par fasanan - 07/02/2016 - 11:16 - Signaler un abus @ l'enclume, il ne vous a pas

    @ l'enclume, il ne vous a pas échappé que toutes manifestations sont interdites mais certaines sont plus interdites que d'autres, de même certains sont plus égaux que d'autres devant la justice. C'est ça une République Populaire Socialiste

  • Par Deudeuche - 07/02/2016 - 11:36 - Signaler un abus @fasanan

    mis à part l'antimilitarisme primaire de l'Enclume, effectivement comme disait Coluche "y en a qui sont plus égaux que d'autres" pour être autorisés à manifester. L'extrême gauche manifeste souvent, et pourquoi pas l'extrême droite.

  • Par joke ka - 07/02/2016 - 11:45 - Signaler un abus loi à la tête du client

    "lorsque le peuple se révoltera contre ce pouvoir totalitaire..." hélas le peuple ne se révoltera pas ...il a peur des gauchos de la presse et être traité de "néo-réacs"...cela fait longtemps qu'il y a 2 poids 2 mesures ...les antifas, les bretons(votant PS) ,les zadistes écolos ,les djeuns de banlieues ,les roms ,la jet set (Balasko,Béart,Bedos) ont tous les droits, insulter,casser,piller,profaner ,agresser et même violer (pas de féministes pour s'insurger)..pas de sanctions...ils sont du "bon côté,du camps du Bien) mais manifester paisiblement en famille avec quelques banderoles et toute la presse s'émeut ,parle de messages haineux ,racistes et les manifestants fussent ils des héros honorables (comme le Général Piquemal ) sont interpellés et traités comme des malfrats voire comme un criminel ,je pense à ce jeune étudiant de la MPT ,Nicolas Bernard Buss condamné à la prison ferme et une forte amende malgré aucune infraction commise .. selon les médias peu de calaisiens se sont regroupés pour soutenir la manif... alors qu'il eût fallu des centaines de milliers manifestants !!,comme Onfray je crois que le peuple est déjà en pleine soumission à l'instar de nos dirigeants

  • Par joke ka - 07/02/2016 - 11:56 - Signaler un abus europe1

    Wendy bouchart, journaliste imprégnée par l'idéologie Marxiste parle de message haineux ...et présente l'info comme le camps du Bien (assoces pro-migrants) contre le camps du Mal (la marche pacifique des anti-migrants) ..qui sont ils ces journalistes pour donner des leçons de morale et asséner ce qui est BIEN et ce qui est MAL..se prennent is pour Dieu soi-même ?

  • Par Deudeuche - 07/02/2016 - 12:43 - Signaler un abus @joke ja

    Concernant Dieu, la réponse est oui!

  • Par clint - 07/02/2016 - 13:04 - Signaler un abus @arcole 34 : Je ne dis que "pas d'amalgame" !

    L' Armée, curieusement par rapport à ce que l'on a connu il y a quelques années, est très bien perçue par les Français par son comportement, son dévouement et son efficacité. Je ne connais pas particulièrement ce général ni son positionnement politique en tant que civil. Mais présenté ainsi sur les chaines d'infos "un général de la Légion" les vieux démons antimilitaristes ne sont jamais très loin. Et moi aussi j'ai envie de dire : pas d'amalgame !

  • Par VOYAGEUR2 - 07/02/2016 - 13:13 - Signaler un abus Je suis Piquemal

    Notre France est bafouée, humiliée, détruite, par cet état socialiste traître à nos valeurs et à notre histoire. Tous au tribunal lundi pour le soutenir.

  • Par VOYAGEUR2 - 07/02/2016 - 13:15 - Signaler un abus Général Piquemal

    Patriote mais ni raciste ni xénophobe, comme la majorité des français.

  • Par lasenorita - 07/02/2016 - 13:32 - Signaler un abus Les interdictions..les Nos-Borders...

    Il faudrait aussi interdire, à Calais, les ''No-Borders'' qui incitent les migrants à se révolter... ainsi que la mafia qui vit sur le dos des migrants...voir http://infos.niooz.fr/qui-sont-les-laquo-nbsp-no-borders-nbsp-raquo-de-calais-4323016.shtml et http://infos.niooz.fr/calais-les-migrants-sous-la-coupe-de-gangs-criminels-4010236.shtml Les ''migrants'' sont des ''clandestins'' ils doivent RESTER dans ''leur'' pays!..

  • Par Texas - 07/02/2016 - 13:42 - Signaler un abus Aux Légalistes ...( dont je fais parti )

    La Loi est en l' état actuel est un moyen de faire taire toute opposition politique à l' immigration massive . Certains hommes politiques , et non des moindres , des deux côtés du Rhin , émettent même l' idée de pénaliser les opposants . Ce scénario vous parait-il plus conforme à l' idée que vous vous faites de la Démocratie . Concernant la Tchetchenie , qui a été l' objet de mon mémoire de Master , nous pourrons en parler quand vous voudrez .

  • Par Jasmin84 - 07/02/2016 - 15:31 - Signaler un abus 12

    J'ai été bouleversée en regardant la vidéo. Je pensais vivre dans une démocratie oû il était possible d'exprimer librement ses opinions. Je découvre avec effarement que seuls peuvent manifester impunément aujourd'hui ceux qui crient "mort aux juifs, ceux qui taguent "fuck la France, les gens du voyage qui bloquent le trafic sur l'autoroute pendant plus de 24h, les voyous et racailles de toutes sortes...et il est possible aujourd'hui dans notre pays d'interpeller un officier à la retraite qui manifeste pacifiquement. Et aucun mot dans les médias... J'ai honte.

  • Par Deudeuche - 07/02/2016 - 16:14 - Signaler un abus @Jasmin84

    comme dit l'enclume, son crime est d'avoir été plus que 2eme pompe. Un militaire associé à l'extrême droite c'est insupportable, mais un prof, journaliste, fonctionnaire, acteur, designer, chanteur, n'importe qui avec des cheveux bouclés et des lunettes rondes avec ou sans catogan, un LGBT, un écolo, un zadiste, un SOS raciste associé à l'extrême gauche c'est...OK!

  • Par Deudeuche - 07/02/2016 - 16:14 - Signaler un abus @Jasmin84

    comme dit l'enclume, son crime est d'avoir été plus que 2eme pompe. Un militaire associé à l'extrême droite c'est insupportable, mais un prof, journaliste, fonctionnaire, acteur, designer, chanteur, n'importe qui avec des cheveux bouclés et des lunettes rondes avec ou sans catogan, un LGBT, un écolo, un zadiste, un SOS raciste associé à l'extrême gauche c'est...OK!

  • Par vangog - 07/02/2016 - 16:24 - Signaler un abus Oui, honte à la France socialiste du deux-poids-deux-répressions

    Cela ne portera pas chance au gauchisme, qui vient de rejoindre le camp de la répression aveugle, celle de tous les fascismes...et cela portera chance aux résistants, qui viennent de gagner un héros, Piquemal, première victime de la répression contre le peuple! Après nos Libertés défuntes, la gauche vient de faire un nouvel accroc dans l'Egalite républicaine, avant que la fraternité ne soit menacée, elle aussi. La Fontaine aurait pu faire une fable de ce nouveau déni de République: "selon que vous serez de gauche ou de droite, les jugements de cour ( rose) vous feront blancs ou noirs!"...

  • Par Anguerrand - 07/02/2016 - 21:24 - Signaler un abus L'état d'urgence interdit les manifs surtout les anti

    immigration. Car durant ces derniers temps, l'état n'a pas bronché sur toutes les grèves ou manifs de toutes sortes, taxis, VTC, RATP, gens u voyage, etc) deux poids deux mesure. Le general arrêté représente ce qui reste d'une vraie droite et qui devrait logiquement être à l'origine l'affaire du FN. Le FN a définitivement déserté la droite pour une politique gauchiste et draguer les musulmans en banlieues. J'espère que ce general va enfin creer un véritable parti de droite.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€