Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Calais : la justice autorise l'évacuation des migrants dans la partie sud de la "jungle"

La préfecture du Pas-de-Calais assure que les forces de l'ordre ne devraient pas être mobilisées dans les semaines à venir.

Feu vert

Publié le
Calais : la justice autorise l'évacuation des migrants dans la partie sud de la "jungle"

Plusieurs associations demandaient le report de l'évacuation.  Crédit Reuters

La justice a décidé d'autoriser ce jeudi l'évacuation de la partie sud du camp de migrants de Calais, aussi désigné comme "la jungle". Au terme de 48 heures d'incertitude, le tribunal administratif de Lille a finalement confirmé l'arrêté de la préfecture du Pas-de-Calais, et rejeté le recours des associations qui demandaient le report de l'évacuation.

D'après les informations de la chaîne iTélé, le démantèlement ne devrait pas viser les lieux de culte, ni les écoles ou le théâtre qui se situent dans cette zone du camp de migrants.

Citée par France TV Info, la préfecture du Pas-de-Calais assure que les forces de l'ordre ne devraient pas être mobilisées dans les semaines à venir. 

"Tout est validé", a précisé une source judiciaire. Les autorités locales avaient ordonné l'évacuation de la zone sud de ce bidonville avant mardi soir, sous peine de recourir à la force, mais la justice, saisie sur ce sujet sensible, s'était donné un délai pour statuer.

>>>> à lire aussi : Crise des migrants : de Calais au Danemark, l'Europe empêtrée dans le pourrissement accéléré de la situation 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 25/02/2016 - 18:15 - Signaler un abus Un pauvre type ce Cazeneuve !

    Un référendum ? Sinon dans deux ans on y est encore ! ☺ Toujours la même stratégie : des grandes annonces martiales, puis la poursuite de l'inaction, le pourrissement et l'oubli !

  • Par bebert4 - 25/02/2016 - 18:29 - Signaler un abus novlangue

    Pourquoi toujours parler de migrant?, c'est un mot chargé idéologiquement,le mot exact à employer est immigré illégal (ou clandestin)

  • Par vangog - 26/02/2016 - 02:50 - Signaler un abus "Le démantèlement ne devrait pas viser les lieux de culte..."

    la dhimmitude et la collaboration sont les éternelles maladies du gauchisme!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€