Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 02 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Calais : Bernard Cazeneuve veut éviter les "troubles à l'ordre public"

Le mouvement islamophobe Pegida avait prévu de manifester samedi prochain à Calais, où se trouve la "jungle" qui abrite les réfugiés.

Prévention

Publié le
Calais : Bernard Cazeneuve veut éviter les "troubles à l'ordre public"

Le ministre de l'Intérieur a évoqué "tous ces groupes qui appellent à la tension, à la division et à la violence". Crédit Reuters

Bernard Cazeneuve a assuré ce mercredi que tous les rassemblements susceptibles de représenter des "troubles à l'ordre public" à Calais seront interdits. "J'ai demandé à la préfète du Pas-de-Calais de procéder à l'interdiction de toutes les manifestations, quels que soient leurs organisateurs, qui sont susceptibles d'occasionner des troubles à l'ordre public", a déclaré le ministre de l'Intérieur, soulignant que ces mesures visaient en particulier "tous ces groupes qui appellent à la tension, à la division et à la violence", alors que le mouvement islamophobe Pegida avait prévu de manifester samedi prochain à Calais, où se trouve la "jungle" qui abrite les réfugiés. 

Plus tôt ce mercredi, la préfecture du Pas-de-Calais a confirmé l'interdiction du rassemblement prévu par Pegida, expliquant que cette organisation est un "groupuscule extrêmiste et que des éléments tangibles démontrent que cette manifestation présente le risque de générer des affrontements entre la mouvance ultra-droite et la mouvance ultra-gauche en centre-ville de Calais".

 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Septentrionale - 03/02/2016 - 16:03 - Signaler un abus Fréquence totalitariste socialiste

    Manifestation interdite aussi à Saint Brieuc par le préfet du coin.. L'engeance socialiste qui ne gouverne pas mais manipule a surtout peur que soit mis au grand jour l'immense réalité d'une majorité silencieuse qui en a assez.

  • Par Camtom - 03/02/2016 - 16:05 - Signaler un abus Et les taxi qui m'ont

    Et les taxi qui m'ont emmerdée toute la semaine dernière et m'ont empêchée de bosser c'était pas un trouble à l'ordre public?... État d'urgence de guignols!!!

  • Par Texas - 03/02/2016 - 16:49 - Signaler un abus " Susceptibles de...."

    ..." troubler l' ordre Public ". Parler de troubles de l' ordre Public à Calais ne manque pas de sel : Les réfugiés et les Anti-Fas ne font que leurs parcours de santé quotidiens ! . Ou comment se griller politiquement .

  • Par jmpbea - 03/02/2016 - 17:19 - Signaler un abus Et les manifestations permanentes des

    pauvres types qui veulent aller chez les roosbeef....que va-t-il faire? Il va les tuer?

  • Par langue de pivert - 03/02/2016 - 17:52 - Signaler un abus "ETAT D'URGENCE BORDEL"...

    ...ou "quand l'exécutif se fait caca dessus" Cazeneuve-dort-en-chiant, incapable de faire rétablir l'ordre dans la région (où la libre circulation des personnes et des biens n'est plus assurée depuis des mois) ni d'imposer la loi républicaine aux sauvages de la "jungle" passe en mode "état d'urgence" pour museler des soit-disant islamophobes (qui n'ont visiblement pas "une peur irrationnelle des musulmans" mais seulement un mépris et un dégout rationnel et légitime de cet engeance) Et les "no border" ? et les "envahisseurs" ? Pas de couvre-feu ? Quartier libre ? Cassez, volez, menacez, violez l'exécutif vous couvre...mais "pediga" gare ! Il demande à la préfète ce bouffon ! Mais elle est à la ramasse la préfète ! Si personne ne dit à ce clown triste que c'est lui le ministre de l'intérieur il va pas deviner tout seul !

  • Par cloette - 03/02/2016 - 18:23 - Signaler un abus Mais

    ... me semble t il ces troubles à l'ordre public sont causés par les migrants ( et leurs passeurs ) non ? Pourquoi ne pas les interdire ? La veritè c'est que le chaos s'installe et que tout le monde s'y adapte . Un pays de plusieurs dizaines de millions d'habitants se vide à cause de 30 000 Daesch, bombardès depuis plusieurs années : C'est incompréhensible . On se moque des peuples européens !

  • Par attila - 04/02/2016 - 08:19 - Signaler un abus le croque mort panique !!

    nous sommes dans des interdictions à tout va !! mauvais signe !!! on sent que les rats cherchent à quitter le navire !

  • Par tubixray - 04/02/2016 - 09:18 - Signaler un abus Etat d'urgence .... non état de fait

    L'état d'urgence est devenu une mascarade qui n'a pour seul intérêt que de permettre des perquisitions 24/24 sans la permission d'un juge..... A Calais, c'est la loi de la jungle et des activistes anti français d'extrême gauche, ce sont eux qui constituent le trouble à l'ordre public et font vivre dans l'angoisse tous les riverains de Calais........Je prendrai le temps de me documenter sur le mouvement Pediga affublé du qualificatif "islamophobe" avant tout autre commentaire.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€