Bernard Cazeneuve a assuré ce mercredi que tous les rassemblements susceptibles de représenter des "troubles à l'ordre public" à Calais seront interdits. "J'ai demandé à la préfète du Pas-de-Calais de procéder à l'interdiction de toutes les manifestations, quels que soient leurs organisateurs, qui sont susceptibles d'occasionner des troubles à l'ordre public", a déclaré le ministre de l'Intérieur, soulignant que ces mesures visaient en particulier "tous ces groupes qui appellent à la tension, à la division et à la violence", alors que le mouvement islamophobe Pegida avait prévu de manifester samedi prochain à Calais, où se trouve la "jungle" qui abrite les réfugiés.
Plus tôt ce mercredi, la préfecture du Pas-de-Calais a confirmé l'interdiction du rassemblement prévu par Pegida, expliquant que cette organisation est un "groupuscule extrêmiste et que des éléments tangibles démontrent que cette manifestation présente le risque de générer des affrontements entre la mouvance ultra-droite et la mouvance ultra-gauche en centre-ville de Calais".
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.