Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

"C'est dès l'école qu'on apprend à se respecter" lance Jean-Michel Blanquer

"Respecter autrui c'est fondamental, et cela englobe évidemment la question de la relation entre les garçons et les filles" a estimé le ministre de l’Éducation sur RTL.

Prise de position

Publié le
"C'est dès l'école qu'on apprend à se respecter" lance Jean-Michel Blanquer

Invité de RTL ce jeudi matin, Jean-Michel Blanquer a évoqué différents sujets, notamment la difficulté de l’apprentissage des mathématiques. Face à l’enseignement parfois jugé suranné de cette matière, le ministre de l’Education mission a confié deux mathématiciens français de renom : le député Cédric Villani et l'inspecteur général Charles Torossian.

"Nous avons eu des réflexions importantes ces dernières années"a-t-il indiqué. "Je leur demande de travailler sur ce que nous devons faire pour donner cet appétit des mathématiques à tous les enfants. Tous les enfants ont un potentiel mathématique."

Le ministre a également donné son avis sur une question ‘actualité, l’égalité garçons-filles.

"Respecter autrui c'est fondamental, et cela englobe évidemment la question de la relation entre les garçons et les filles. Et c'est dès l'école qu'on apprend à se respecter. C'est du domaine de la vie quotidienne. Ce sont des choses que l'on doit faire comme monsieur Jourdin fait de la prose. Il faut être vigilant sur les questions du quotidien mais il n'est pas nécessaire de faire un cours sur l'égalité garçon-fille".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par KOUTOUBIA56 - 19/10/2017 - 12:14 - Signaler un abus un des rares qui a du bon

    un des rares qui a du bon sens

  • Par gilbert perrin - 19/10/2017 - 14:13 - Signaler un abus c'est bien sur à l'école que l'on apprend à respecter !!!!!

    en famille bien sur, mais à l'école on apprend à respecter nos semblables ......

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€