Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bure : "Ce ne sont pas de gentils écologistes dans la forêt" souligne Castaner

Sur BFMTV, le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement a justifié l'évacuation du site.

Avertissement

Publié le
Bure : "Ce ne sont pas de gentils écologistes dans la forêt" souligne Castaner

Le gouvernement a lancé une opération du site de Bure, contestée par l'extrême-gauche et les écologistes. Sur BFMTV, Christophe Castaner, secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé des relations avec le Parlement a justifié cette opération. "Aujourd'hui, il y a une occupation illicite de l'espace, en l'occurrence une forêt" souligne le ministre. "Ce ne sont pas de gentils écologistes dans la forêt. Ce sont des gens qui manifestent très souvent de façon violente."

"Ils ne se comportent pas dans le respect de nos règles de droit, et il faut que le droit soit respecté partout" a-t-il martelé.

"Le président de la République met la pression sur ce sujet. Parce qu'il n'est pas question qu'il y ait des zones de non-droit." Et de poursuivre : "Il n'est pas question de laisser s'enkyster des gens qui décident de ce qui est bon pour la nation contre la loi."

Dans le cas de Bure, il n'y aura donc pas de recul, comme pour Notre-Dame-des-Landes. "Il faut prendre nos responsabilités. (...) C'est scientifiquement la meilleure des solutions", a précisé Christophe Castaner.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 22/02/2018 - 11:29 - Signaler un abus Depuis que Macron a baissé

    son pantalon et son slip jusqu'aux chevilles à NDDL, les ZAD se multiplient comme des morpions.

  • Par Deudeuche - 22/02/2018 - 12:44 - Signaler un abus Bande de Bures!

    Pour rester dans le ton.

  • Par MIMINE 95 - 22/02/2018 - 15:23 - Signaler un abus C'est ben vrai ça

    s'ils veulent des zones de non droit n'ont qu'à s'installer dans certaines "banlieue" . Non mais!!!!

  • Par jc0206 - 22/02/2018 - 15:54 - Signaler un abus Alors qu'à NDDL .....

    Ils ne sont pas gentils non plus mais tellement nombreux que ce crétin se garde bien de s'y frotter. Il compte sans doute sur la police du quotidien de son altesse sénilissime pour tenter de les amadouer.

  • Par vangog - 22/02/2018 - 20:54 - Signaler un abus Des sauvageons?...

    Ah putain! La génération spontanée, depuis Chevenement...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€