Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Buisson, Zemmour et Villiers réfléchiraient à soutenir Laurent Wauquiez

Les trois se retrouvent pour un déjeuner chaque mois pour faire avancer leurs idées.

Triumvirat

Publié le
Buisson, Zemmour et Villiers réfléchiraient à soutenir Laurent Wauquiez

Qui sera le candidat de la droite "dure" en 2017, voire 2022 ? La question intéresse beaucoup Patrick Buisson, Eric Zemmour et Philippe de Villiers, qui se retrouvent chaque mois pour déjeûner et chercher des moyens de faire avancer leurs idées, a révélé Le Parisien. Ceux-ci réfléchiraient à soutenir Laurent Wauquiez, qui est un des plus à droite des potentiels candidats aux primaires des Républicains. Récemment élu à la tête de la région Auvergne-Rhônes-Alpes, et a reçu une standing ovation lors du Conseil national des Républicains. 

Mais le trio serait également intrigué par Marion Maréchal-Le Pen, Marine Le Pen étant jugée trop soft sur le mariage homosexuel.

Ils font avancer leurs idées en occupant l'espace médiatique, notamment avec leurs livres : Zemmour avec Le Suicide français, et Villiers, qui a vendu près de 250 000 exemplaires avec Le Moment est venu de dire ce que j'ai vu ; Patrick Buisson, quant à lui, préparerait un livre-réquisitoire contre Sarkozy, à paraître prochainement. 

A LIRE AUSSI : Mis en examen dans l'affaire de ses comptes de campagne : Nicolas Sarkozy touché mais pas forcément coulé

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ALAIN B - 19/02/2016 - 11:29 - Signaler un abus Besson, Zemmour et Villiers !!!!!! wahouuuuuuuuuuuu!!!!!!

    Et bien voilà une bonne nouvelle !!!!!!

  • Par Lafayette 68 - 19/02/2016 - 12:12 - Signaler un abus Une très bonne initiative

    Droite affirmée : Wauquiez ,Marion .Belles perspectives en effet ! On n'attend que cela...

  • Par vauban - 19/02/2016 - 12:25 - Signaler un abus Ça me plait

    A priori mais voyons voir.......

  • Par Fran6 - 19/02/2016 - 13:25 - Signaler un abus tiens

    ça me fait penser à un certain livre de politique fiction assez savoureux avec ses trois là déjà, à la manœuvre, perso, du moment que ça bouge, j'adhère mais attention, pas de programme suicidaire svp

  • Par Lafayette 68 - 19/02/2016 - 14:33 - Signaler un abus @atlantico

    c'est BUISSON et non BESSON...

  • Par tubixray - 19/02/2016 - 16:13 - Signaler un abus Droite dure ???

    Mais non, droite véritable à l'opposé de la droite molle - sociale démocrate - de Juppé, Bayrou et consorts initiée par VGE et J. Chirac les usurpateurs..... L. Wauquiez a déjà un beau palmarès et des soutiens dignes d’intérêt ..... Restons à l'écoute.

  • Par Jean-Benoist - 19/02/2016 - 17:49 - Signaler un abus enfin des hommes de

    Qualité pour faire avancer de vraies idées destinées a relever la france et avec un politique qui affiche clairement ses opinions et sans compromission. Bravo

  • Par clint - 19/02/2016 - 21:21 - Signaler un abus Pauvre Wauquiez ! Ces appuis ne vont pas le favoriser !

    De plus il a de la concurrence sur le créneau de l'extrême-droite catho !

  • Par Borgowrio - 19/02/2016 - 21:55 - Signaler un abus Enfin du neuf

    Les trois mousquetaires ,qui sont quatre ,comme chacun sait . Avec Marion Maréchal Le Pen en D'Artagnan ? ça va faire du bruit dans le landerneau

  • Par Lafayette 68 - 20/02/2016 - 08:46 - Signaler un abus @clint

    "extrême droite catho" : un peu excessif... Droite catholique très conservatrice disons...

  • Par Anguerrand - 20/02/2016 - 10:39 - Signaler un abus A Clint

    Qu'est ce qui vous fait dire que la " l'extrême droite est catho " ? Vous connaissez l'état de l'église catholique qui n'a pratiquement plus d' influence contrairement à l'islam et la judaïsé qui influence nos gouvernants. Une explication serait la bienvenue, d'autant que le pape est plutot considéré de gauche surtout sur l'immigration. Les francais ne veulent plus ni de MLP, ni de NS, ni de Hollande, àlors je suis plutot ravi qu'une vraie droite, à mon avis attendu par les français, commence à se constituer.

  • Par zouk - 20/02/2016 - 12:02 - Signaler un abus L. Vauquiez .... et autres

    On cause, on cause...attendons le résultat, s'il y en a un.

  • Par jurgio - 21/02/2016 - 11:27 - Signaler un abus Ne rêvez pas trop !

    Le « rève » n'est plus actuellement un mot français.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€