Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Budget de la Sécu : de nouvelles taxes à venir

Le montant total des économies et des nouvelles recettes prévu pour l’an prochain devrait atteindre les 6 milliards d’euros.

Encore

Publié le

Au programme du projet de budget pour la Sécurité sociale en 2014, de nouvelles taxes. Le gouvernement compte taxer entre autre, l’aspartame (faux sucre) et la cigarette électronique.

Dès le 1er janvier, la production et les importations de produits contenant de l’aspartame-acésulfame seront taxées. Ceci devrait rapporter plus de 12 millions d’euros. Même chose pour les vins transformés qui seraient soumis à la taxe sur les "premix" déjà d’actualité sur d’autres alcools.

L’industrie du tabac sera elle aussi mise à contribution. Le gouvernement souhaite instaurer une taxe sous forme de prélèvement payable par les buralistes, répercuté ensuite auprès des industriels.

La cigarette électronique serait également dans le collimateur pour des raisons sanitaires, ainsi que toutes les boissons énergisantes. Pour ce faire, une taxe spéciale nommée "Red Bull" sera créée.

Le montant total des économies et des nouvelles recettes prévu pour l’an prochain devrait atteindre les 6 milliards d’euros. 2,5 milliards d’économies devraient être réalisées par le biais de baisses de prix sur certains médicaments et dispositifs médicaux, le reste avec ces nouvelles taxes.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par troiscentsalheure - 12/09/2013 - 10:00 - Signaler un abus Taxe sur les produits contenant de l'aspartame-acésulfame

    Ainsi le Coca light sera taxé trois fois: TVA à 20 % + taxe sur les sodas + nouvelle taxe. Red Bull est une marque déposée dont l'utilisation n'est pas autorisée mais peut-être le gouvernement souhaite-t-il lui faire de la publicité ou a-t-il déjà prévu de payer une amende...

  • Par Ali ce - 12/09/2013 - 13:15 - Signaler un abus aspartame

    les diabétiques doivent ils dire merci, merci qui ?? j'achète du stévia, mais c'est assez cher.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€