Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 13 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Budget des ministères : l'emploi et le logement à la diète sévère

Selon les lettres de cadrages consultées par le Parisien, ces deux ministères vont être particulièrement touchés par les coupes budgétaires en 2018.

Coupes

Publié le

L'année 2018 s'annonce complexe dans les ministères, qui vont voir leurs budgets varier. Si certains vont augmenter (la Défense), beaucoup d'autres vont trinquer. A en croire le Parisien, qui a pu consulter les lettres de cadrage, deux ministères vont être particulièrement touchés par ces baisses de budgets : l'emploi et le logement.

"De 15,3 milliards d'euros en 2017, le budget du Travail chute à 13,5 milliards d'euros l'an prochain. Il baisse encore en 2019 : 11,2 milliards d'euros. Soit, en deux ans, une dégringolade de 27 %" explique le Parisien. Pas mieux à la cohésion des territoires (qui englobe le logement) : "Là, le ministère devra se contenter de 16,5 milliards d'euros en 2018 au lieu des 18,2 milliards d'euros de 2017. En 2019, c'est encore moins : 14,9 milliards d'euros, soit - 18 % en deux ans" poursuit le journal.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 19/09/2017 - 09:51 - Signaler un abus Oui à l'augmentation des ministères régaliens!

    Les augmentations de budget de la Défense et de l'intérieur (plus 6,8%) sont nécessaires pour maîtriser les conséquences désastreuses de l'immigrationnisme gauchiste (s'il voulait vraiment aider l'armée et la police, Macron devrait aussi stopper cette submersion...mais ne rêvons pas!). Les ministères qui ont échoué (ministère du chômage pour tous, ministère de la betonisation SRU...) doivent être sanctionnés...ce n'est que Justice!

  • Par assougoudrel - 19/09/2017 - 10:51 - Signaler un abus On peut baisser considérablement

    le budget d'une majorité de ministères, en virant beaucoup d'incapables et ne garder que des incompétents (surtout à la tête). Quand on voit la ministres des sports, l'autre qui n'avale pas le "jus de corps d'homme" et d'autres! Pourquoi un ministère de la Culture? Il y a des économies à faire et on peut y arriver. Il faut espérer que les frais de maquillage du minet et les produits de ravalement de façade de Bribique connaîtront une forte baisse, mais ce jour-là, il pleuvra de la merde et des pierres plates pour éclabousser.

  • Par gilbert perrin - 20/09/2017 - 07:27 - Signaler un abus et le chomage, o y pense ?

    logement et emploi, condamnés à la descente aux enfers !!!!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€