Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 17 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le budget de La Lanterne, lieu de villégiature du président, a augmenté de 25% sous Hollande, mais nul ne sait pourquoi

Au domaine de La Lanterne, on ne manque de rien, sauf de transparence.

Monarchique

Publié le
Le budget de La Lanterne, lieu de villégiature du président, a augmenté de 25% sous Hollande, mais nul ne sait pourquoi

Gentilhommière d'un prince sous Louis XV, le pavillon de La Lanterne est devenu, à partir de 1945, le lieu de villégiature des Premiers ministres. Jusqu'à ce qu'un certain Nicolas Sarkozy, tombé sous le charme du lieu lorsqu'il y était invité en tant que ministre de l'Interieur, la réquisitionne pour les présidents à son arrivée à l'Elysée. 

Sauf à se faire élire à la présidence ou d'être un proche du pouvoir, difficile donc de savoir ce qui s'y passe. La journaliste Emilie Lanez publie donc un livre ("La garçonnière de la République", éd. Grasset) sur les secrets du pavillon où "les élus vivent comme des Rois". 

"Réminiscences de la Cour, vestiges de l'absolutisme versaillais, la Lanterne prolonge l'héritage, elle incarne notre identité politique irrésolue", écrit-elle.

Elle décrit les petits et grands secrets du lieu, à la fois mondains (les fêtes bien arrosées autour de Thomas Hollande ou, naguère, de Claude Chirac ; les funérailles du chien des Balladur (qu'Alain Juppé fit déterrer) ; les manières hautaines de Françoise Fabius avec le personnel...), people (l'exil de Valérie Trierweiler), économiques (les enveloppes d'argent remises aux gardiens) ou plus polémiques. C'est ainsi que la journaliste révèle que le budget du domaine (260.000 euros par an) a augmenté de 25% sous François Hollande. Problème : nul ne veut dire pourquoi. Un mutisme bien monarchique...

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 11/02/2017 - 14:44 - Signaler un abus Le fiston de pépère, peut-être?

    le rejeton un peu débile du prince Flamby-Louis XVI fait péter le champagne tous les Week-ends, pour sa cour gauchiste dépravée...il faut demander à Médiapute de placer un journaliste à l'entrée, en fin de W.E (le mercredi?) et vous aurez des photos de la jeunesse gauchiste dépravée qui coûte à la France...

  • Par YNENOUDISEPATOU - 11/02/2017 - 14:49 - Signaler un abus +25% ... on ne sait pourquoi ?

    Les retraites n'ont pas été augmentées, elles !!!! Mais on sait pourquoi !!!

  • Par cloette - 11/02/2017 - 15:04 - Signaler un abus On sait pourquoi

    Le DJ se fait payer cher

  • Par Jean-Benoist - 11/02/2017 - 15:30 - Signaler un abus Entre la fille de Plenel qui

    Occupe un emploi a Paris et qui reside a Berlin et le rejeton de machiavel qui profite de notre argent, on aimerait bien que les journaux nous informent et que le parque se saisisse de ces dossiers.... Mais s'il choisit le silence..les sans dents electeurs tondus sauront a quoi s'en tenir..Beurk

  • Par Mario - 11/02/2017 - 15:35 - Signaler un abus bof , si c'est fillon , Sarko

    bof , si c'est fillon , Sarko ou quiconque de droite , on en fera des unes incendiaires mais là comme d'hab , il ne sortira rien; La gauche est la seule a transformer son vice en vertu . Ce pays est foutu!!!

  • Par assougoudrel - 11/02/2017 - 17:20 - Signaler un abus Ce repaire de brigans est

    d'abord un baisodrome. "L'étouffe-cierge" de Boufchidor 1er, l'actrice de seconde zone, doit certainement inviter sa clique. Quand à l'idiot de fils, il en profite un max avant le magistrale coup de pompe au cul. J'espère qu'il sera légèrement penché en avant afin qu'il ait les balloches explosées sous l'impact!

  • Par langue de pivert - 11/02/2017 - 17:21 - Signaler un abus Ah ça ira ça ira ça ira...

    Ces porcs doivent siphonner la cave ! ☺

  • Par Beredan - 11/02/2017 - 17:45 - Signaler un abus Sodome et Gomorrhe....

    Le théâtre des exploits du Bouffi libidineux & Fils , et de leurs gourgandines...

  • Par Vabi67 - 11/02/2017 - 18:39 - Signaler un abus On nous a fait prendre des vessies pour des Lanternes...

    ...depuis un bon bout de temps.

  • Par vangog - 11/02/2017 - 23:12 - Signaler un abus Les aristocrates socialistes à la lanterne!

    suffit juste de confisquer les bouteilles et de mettre des gardes à l'entrée...ensuite on met un peu de graisse dans la machine à Guillotin...

  • Par FIGAROCB - 12/02/2017 - 07:40 - Signaler un abus La LANTERNE : NOUVELLE BASTILLE !

    Nous nous trouvons aujord'hui dans la quasi même position qu'à l'aube du 14 juillet 1789 ! A cette date, les français révoltés ont "pris" la bastille, embleme du pouvoir, nous c'est la lanterne ! Il faut également la prendre, tous les gauchisttes à la lanterne, comme autreefois, ceux qu'on appelait "les aristos" !!!

  • Par jc0206 - 12/02/2017 - 09:55 - Signaler un abus Nul ne sait pourquoi ! ?

    Titre très provocateur parce que beaucoup de monde sait très bien ce qu'il s'y passe, qui profite, qui se goinfre aux frais du généreux état. Mais par un mystérieux hasard personne ne dit rien. Le moment est venu ou il va falloir leur dire de mettre un terme à ces excès que nous ne pouvons plus leur offrir.

  • Par l'enclume - 12/02/2017 - 11:47 - Signaler un abus J'ai honte et j'enrage

    assougoudrel - 11/02/2017 - 17:20 - Détrompez vous, si par malheur c'était Macron qui était élu, rien ne changerait bien au contraire. Ce dernier compte parmi ses plus fidèles soutiens un nommé Jean-Pierre Mignard, ami intime de Hollande, et, cerise sur la gâteau le fils de Hollande est associé dans son cabinet d'avocats. D'autre part, les bobos de Saint Germain et de la place des Vosges, Attali, Minc, Kouchner, Royal, Niel, Pigasse, Bergé, etc, etc... les journalistes de gauche dont les privilèges ont été restaurés par Hollande, les journaux de gauche et les radios d'état qui touchent des subventions énormes s'accrochent à Macron comme une sangsue sur les mollets, car ils ne veulent en aucun cas perdre leurs avantages, pendant que le petit peuple où les sans dents crèvent dans les rues.

  • Par Liberte5 - 12/02/2017 - 12:09 - Signaler un abus Cette gauche immorale, profiteuse, aime l'argent !!!!

    Avec la morale et la vertu en bandoulière, toute cette gauche corrompue fait d'Al Capone un type normal. En tout cas lui ne faisait pas la leçon.

  • Par assougoudrel - 12/02/2017 - 12:13 - Signaler un abus @ L'enclume

    Le pays est un cocotte minute qui a la soupape bouchée. Si le "Steevy" passe, ça va péter. Quand au vote républicain, ça ne marche plus.

  • Par jurgio - 12/02/2017 - 13:19 - Signaler un abus Une question insidieuse

    Hollande fait partie des nombreux jouisseurs-profiteurs de la République. C'est même un peu pour ça qu'elle a été instituée.

  • Par Benvoyons - 12/02/2017 - 17:06 - Signaler un abus Faut bien que Thomas invite les copains

    les enfants des Journalistes & Artistes pour qu'ils militent pour Macron

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€