Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 27 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bruxelles : Najim Laachraoui, le dernier suspect des attentats de Bruxelles, n'a pas a été arrêté

Le suspect de l'aéroport a été appréhendé à Anderlecht.

Terrorisme

Publié le
Bruxelles : Najim Laachraoui, le dernier suspect des attentats de Bruxelles, n'a pas a été arrêté

MISE A JOUR : Le suspect arrêté n'est en réalité pas Najim Laachraoui. Le troisième suspect n'a toujours pas été identifié. Cf notre couverture en direct des attentats.

PRECEDEMENT : 

Najim Laachraoui, le fameux troisième suspect dans les attentats de Bruxelles, vient d'être arrêté à Anderlecht.

Sa photo de caméra de sécurité de l'aéroport de Zaventem à Bruxelles avait été diffusée dans tous les médias. Selon les autorités, c'était le dernier suspect à être encore en fuite après les attentats de Bruxelles. Il était déjà recherché depuis des mois par les services de sécurité pour des faits liés au terrorisme. 

De plus, son ADN avait été retrouvé sur du matériel explosif ayant été utilisé pour les attentats de Paris, et il avait séjourné en Syrie. Comme le signale La Dernière heure, un journal belge qui a lancé l'info, il faisait partie d'une mouvance belge plus large, radicalisée et qui a transité par la Syrie à partir de 2012. Sous le nom de guerre "Abou Idriss", il apparaît dans un procès belge contre une filière syrienne, et il avait cotoyé Salah Abdeslam. 

Bruxelles a été frappée par une vague d'attentats, avec deux explosions à l'aéroport de Zaventem, et une troisième visant la station de métro Maalbek, une vague d'attentats revendiquée par l'Etat islamique. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 23/03/2016 - 11:28 - Signaler un abus "Il avait séjourné en Syrie"....

    Ce matin, excellent entretien avec Eric Ciotti qui rejoint les préconisations du Front National, concernant la lutte contre le communautarisme et la mise en quarantaine de toute personne revenant des zones de guerre Syriennes, Iraquiennes, Lybiennes (en attendant mieux...). Environ 250 personnes reviennent de Syrie, mais seule la moitié a été placée par l'etat PS en détention provisoire, car il n'existe pas de suspicion concernant l'autre moitié... Cet angélisme gauchiste LRS doit cesser immédiatement, car la France est en guerre! Aurait-on imaginé que l'Angleterre de Churchill accepte, sans broncher l'intrusion de socialistes allemands en GB, pendant la guerre?...non! Alors, il faut commencer à défendre les frontières de l'UE! Et si papa Schultz, Junker-le-fiscaliste et Moguerrini-la-bécasse ne savent pas faire, alors il faudra défendre les frontières intérieures, d'urgence!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€