Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 27 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bruxelles : les impressionnantes images de la ville en état d'alerte maximale

Magasins bouclés, métro fermé, colonnes de véhicules blindés... Bruxelles s'est transformée en ville fantôme, après que le Premier ministre belge a annoncé craindre des attentats similaires à ceux de Paris.

Précaution

Publié le
Bruxelles : les impressionnantes images de la ville en état d'alerte maximale

La ville de Bruxelles a atteint ce samedi le niveau maximal d'alerte terroriste en raison d'un "risque d'attentat par des individus avec armes et explosifs, peut-être même à plusieurs endroits en même temps", a expliqué le Premier ministre belge Charles Michel. "Cela résulte d'informations relativement précises d'un risque d'attentat tel que déroulé à Paris", a-t-il ajouté.

Les cibles potentielles auraient été "les rues commerçantes, les manifestations, les lieux animés et les transports", a déclaré le Premier ministre.

Sur la foi de ces indices, la ville s'est transformée en citadelle assiégée.

Pour la première fois, toutes les stations de métro sont fermées et ne rouvriront pas avant dimanche après-midi, dans le meilleur des cas. Les cinémas, piscines, bibliothèques et centres commerciaux ont aussi fermé. Même les commerces isolés sont invités à fermer.

Les grands évènements ont aussi été annulés, notamment un concert de Johnny Hallyday prévu ce soir.

Une nouvelle évaluation de l'Ocam (l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace), ainsi que du centre de crise et du Conseil nationale de sécurité seront organisés dimanche après-midi, "au plus tard".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ganesha - 21/11/2015 - 17:05 - Signaler un abus Vies Innocentes

    On peut se demander s'il faut blâmer les belges pour se laisser paralyser par la crainte d'un seul terroriste ou d'un petit groupe non encore localisé, ou s'il faut féliciter leur gouvernement, contrairement à François Hollande, de donner la priorité à sauver des vies innocentes !

  • Par descamisados - 22/11/2015 - 12:12 - Signaler un abus Que faire ?

    Si tu veux la paix,prépares la guerre !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€