Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bruno Le Roux a embauché ses filles dès l'âge de 15 ans à l'Assemblée nationale comme collaboratrices parlementaires

Selon l'émission "Quotidien", ses deux filles ont cumulé chacune 14 et 10 CDD, effectués pendant les vacances scolaires, entre 2009 et 2016.

(Grosse) polémique en vue

Publié le
Bruno Le Roux a embauché ses filles dès l'âge de 15 ans à l'Assemblée nationale comme collaboratrices parlementaires

Voilà une autre affaire qui ne risque pas d’améliorer l’image de la classe politique française. L'émission "Quotidien" sur TMC a révélé lundi 20 mars que l'actuel ministre de l'Intérieur avait embauché ses deux filles à l'Assemblée nationale à partir de leurs 15-16 ans (elles ont aujourd’hui 23 et 20 ans), pendant les vacances scolaires, entre 2009 et 2016. Le montant total des contrats serait de 55.000 euros. Au total, les filles de l'ancien député auraient cumulé chacune 14 et 10 CDD.

"Bien entendu, j’ai mes filles qui ont travaillé avec moi sur des étés, notamment, ou des périodes de vacances scolaires, mais jamais en permanence", a répondu Bruno Le Roux alors qu’il effectuait un déplacement dans le Gard. Devant la caméra, le ministre a indiqué que ces contrats étaient "pour faire un boulot d'été, oui. Pas d'amalgames. On parle d'un boulot d'été auprès d'un parlementaire. Et quand il faut faire du classement, quand il faut faire un certain nombre de tâches parlementaires, je trouve que c'est une bonne école de faire ça".

Problème : selon TMC, entre le 10 juin et le 9 septembre 2013, la fille aînée de Bruno Le Roux aurait effectué un stage à temps plein chez Yves Rocher, en Belgique, alors même qu'elle était en CDD au même moment à l'Assemblée nationale. "Chaque contrat faisait l'objet de missions qui ont été honorées (…), puisque ces missions ont pu être effectuées en horaires renforcés avant et après le stage, et en travail à distance durant le stage (travail de rédaction, mise à jour de fichiers, recherches, etc) et durant plusieurs jours supplémentaires à l'automne", s’est défendu le cabinet du ministre.

Par ailleurs, la benjamine était en contrat à l'Assemblée nationale pendant un mois, à temps plein, du 20 avril 2015 au 22 mai 2015. Or, Quotidien constate qu'elle était aussi scolarisée en classe préparatoire avec seulement deux semaines de congés entre le 18 avril et le 4 mai.

Après cette information, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a annoncé qu'il allait recevoir Bruno Le Roux dès ce mardi.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par corbon1943 - 21/03/2017 - 09:16 - Signaler un abus qui remplace Le Roux à l'Intérieur ?

    Denis Baupin ou Barbara Pompili ?

  • Par Beredan - 21/03/2017 - 09:17 - Signaler un abus Le donneur de leçons..

    Chéri-Bibi n'en raté pas une ! Ce minable baron de Seine st Denis inondé sa progéniture ( des l'âge de 15 àns...) de CDD grassouillets...n'étant pas un esthète , comme Don Barto, il s'est fait prendre ses grosses paluches dans le pot de confiture..,

  • Par assougoudrel - 21/03/2017 - 09:18 - Signaler un abus Depuis quand met-on un

    singe à surveiller les bananes? Que l'on prend un cabri pour sarcler son potager? La Gauche, grande donneuse de leçon. Et les connards déchainés du canard boiteux? Et le Parquet Financier? Merci à TMC, car ce n'est pas sur BFMTV qu'on aurait eu droit à ces informations. Un beau retour de flamme sur le formidable fessier du gros Le roux.

  • Par vauban - 21/03/2017 - 09:29 - Signaler un abus Le PNF

    Est long à la détente ce matin..... Mme houlette s est fait porter pâle ?

  • Par lexxis - 21/03/2017 - 09:35 - Signaler un abus LA NAUSÉE!

    Alors le Canard, on n'a rien su ou on ne veut rien dire? Le Parquet national financier, on perd du temps? A 15 ans quand même, l'entourloupette n'attend pas le nombre des années... La Gauche dans toute sa splendeur, donneuse de leçons, mais curieusement elle fait en sorte que ses nombreuses casseroles fassent le moins de bruit possible. A propos, qu'en est-il de l'enquête sur le fils Fabius, pas de procès-verbaux à se mettre sous la dent? Le silence prolongé de HATVP sur les déclarations Macron commence également à faire désordre, alors que cette Haute Autorité devrait déjà avoir dans ses dossiers tous les éléments lui permettant de dissiper immédiatement les moindres doutes. Et rappelez-vous que l'affaire Cahuzac n'a pas été déclenchée par l'Administration fiscale, mais par l'enregistrement sonore d'un appareil qu'on avait oublié de débrancher…Il est temps que la déontologie publique ne soit plus une chasse gardée des fonctionnaires et des élus, mais qu'elle soit prise en main par des gens du privé qui ont une idée très précise et beaucoup plus claire de que devrait être la morale dans le secteur public.

  • Par Jean-Benoist - 21/03/2017 - 09:58 - Signaler un abus On allume un contre feu pour oublier l'héritier ambigu

    Les electeurs constatent que la justice refuse de sinteresser au dossier du gerontophile qui pretend au piste supreme...qui peut etre encore dupe? Signez la pétition pour une veritable justice https://www.change.org/p/procureur-pour-qu-une-enqu%C3%AAte-soit-ouverte-sur-les-scandales-macron?recruiter=585536942&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

  • Par Piwai - 21/03/2017 - 09:58 - Signaler un abus Que fait le PNF?

    Serieusement? De quoi accréditer le 2 poids 2 mesures s' ils ne se saisissent pas de l'affaire...

  • Par cloette - 21/03/2017 - 10:02 - Signaler un abus mazette

    jobs d'été , on parle de 5500€ ...

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 21/03/2017 - 10:06 - Signaler un abus Que de mauvais esprit ....!

    Que de mauvais esprit ....! Comment voulez vous que le PNF fasse. D'abord le Canard n'en a même pas parlé......ensuite ils sont débordés avec l'affaire Fillon.......Halte aux cadences infernales....!!

  • Par Ganesha - 21/03/2017 - 10:08 - Signaler un abus Petit message au ''Filloniste impénitent'' !

    Repassez vous donc l'émission d'hier en ''replay'' si nécessaire. N'avez vous vraiment pas remarqué le silence assourdissant, l'absence totale de réaction de François Fillon, lorsque le cas de sa société 2F Conseil a été évoqué, en omettant juste de citer son nom. Ouvrir une société de lobbying, onze jours avant de débuter son mandat parlementaire est ''légalement'' possible. Mais cela doit rester totalement secret : le simple bon sens indique que cette activité mafieuse est en totale contradiction avec son mandat de représentant du peuple. Croyez-vous sincèrement que des industriels vont payer des centaines de milliers d'euros pour des ''conseils'', si ce n'est pas pour bénéficier de ''Trafic d'Influence'' qui va leur rapporter des milliards ? Dans n'importe quel pays démocratique, cela entraîne un arrêt immédiat et définitif de toute activité politique ! François Fillon a perdu tout honneur et crédibilité, au même motif que s'il avait prostitué Pénélope ou vendu de la cocaïne sur les trottoirs du 7ème arrondissement !

  • Par langue de pivert - 21/03/2017 - 10:09 - Signaler un abus Le PS...lave plus rose

    Bernard Cazeneuve vient de découvrir ce scandale ! Ancien ministre de l'intérieur, actuel premier ministre, ancien député...il ignorait tout ? Incompétence ou cynisme ? On nous prend pour des cons ? Il va déminer le terrain comme Sapin démine les frasques de Macron quand il était ministre ! Les copains et les coquins sont faits pour ça : "faire passer la machine à laver" ! avec la complicité des merdias, de anticor, du PNF, de la HATVP ça devrait bien se passer ! Voyons dans combien de jours la convocation de "bibi Fricotin" ? L'affaire Leroux demain c'est du passé. Je prends les paris.

  • Par Chan26 - 21/03/2017 - 10:29 - Signaler un abus faire travailler des mineures...

    ......dans notre pays, quelle honte! par contre M.LE ROUX fait partie des 100 parlementaires qui ont fait travailler leur famille dans le cadre du règlement de l'Assemblée.....jusqu'à présent M.FILLON était le bouc émissaire des journaleux peu soucieux de l'avenir de la France.On en a assez d'entendre dire qu'on ne parle pas de la campagne, les responsables sont les journalistes et autres chroniqueurs qui se complaisent à relater des petites histoires pour vendre.....pense--t-on vraiment que les hommes politiques sont parfaitement vertueux, sont-ce les plus vertueux qui ont le mieux dirigé la France dans l'Histoire? un peu de bon sens avant de déposer son bulletin dans l'urne......l'homme providentiel n'existe pas.....

  • Par Chan26 - 21/03/2017 - 10:29 - Signaler un abus faire travailler des mineures...

    ......dans notre pays, quelle honte! par contre M.LE ROUX fait partie des 100 parlementaires qui ont fait travailler leur famille dans le cadre du règlement de l'Assemblée.....jusqu'à présent M.FILLON était le bouc émissaire des journaleux peu soucieux de l'avenir de la France.On en a assez d'entendre dire qu'on ne parle pas de la campagne, les responsables sont les journalistes et autres chroniqueurs qui se complaisent à relater des petites histoires pour vendre.....pense--t-on vraiment que les hommes politiques sont parfaitement vertueux, sont-ce les plus vertueux qui ont le mieux dirigé la France dans l'Histoire? un peu de bon sens avant de déposer son bulletin dans l'urne......l'homme providentiel n'existe pas.....

  • Par lafronde - 21/03/2017 - 10:47 - Signaler un abus @Ganesha

    A propos de trafic d'influence ! Vendre SFR à un groupe Drahi surendetté, puis se faire promouvoir à la présidentielle par ce même groupe Drahi sur BFM et l'Express, n'est-ce pas du "trafic d'influence" ? Pour le Gouvernement socialiste dont Macron Ministre de l'Economie faisait partie ? Fillon a bien parlé, ne vous déplaise. Prenez un cachet, ça ira mieux !

  • Par tubixray - 21/03/2017 - 10:49 - Signaler un abus Merci TMC

    Pour ce retour de balancier du coté gauche.... Qu'en dira le connard déchainé demain ?

  • Par Ganesha - 21/03/2017 - 10:56 - Signaler un abus Lafronde

    Il faut bien reconnaître que la situation des ''gens de droite'' est vraiment très inconfortable ! Ils sont sensés choisir entre ''la Peste ou le Choléra'' : Fillon ou Macron ! Et tous les dimanches, ils entendent un pédophile affublé d'une chasuble, au milieux des vapeurs de l'encens et au son de l'orgue, leur seriner que voter pour Marine Le Pen, c'est un aller simple et direct vers les flammes de l'Enfer !

  • Par lasenorita - 21/03/2017 - 11:04 - Signaler un abus Bruno Le Roux le ripoux!

    Il est ''ministre de l'Intérieur'': c'est le ''premier flic de France''..il a déjà menti sur son C.V....Les Français sont bien ''protégés'' par ces socialopes..ces élus de ce socialisme moribond en voie de disparition! La France est devenue une république bananière: désinformation du peuple par les médias, justice à 2 vitesses! Les gauchistes ont tapé sur Pénélope parce qu'elle n'avait pas de badge ni d'adresse mail mais une députée a fait savoir (sur France Info) que les ''attachés parlementaires'' n'ont pas d'adresse mail ni de badge ..J'espère que le PNF (le Parquet National Financier) va RAPIDEMENT déclencher une enquête....les filles de Le Roux ont ''le droit'' d'être dans 2 endroits en même temps.. Pour les emplois, en période de vacances, même pour les étudiants: il faut avoir 18 ans!...magouilles des socialopes pour leurs progénitures.. Le fils de Hollande invite ses copains à La Lanterne,etc..etc..''Ils'' veulent être ''élus'' pour les avantages liés à leur fonction non pour servir ''le peuple''.. ''Ils'' choisissent d'être ''de gauche'' pour être sûrs d'être ''élus'' parce qu'en France il y a davantage de c.. que de gens intelligents, or les c.. votent ''à gauche''.

  • Par Geolion - 21/03/2017 - 11:08 - Signaler un abus Pas que pendant les vacances scolaires

    L'une de ses fille a cumulé un CDD Le Roux et un emploi de stagiaire dans une entreprise ! De plus, il a fait travaillé une mineure de 15 ans ce qui est interdit par la loi ! Donc : Le Roux démission immédiate !

  • Par lasenorita - 21/03/2017 - 11:10 - Signaler un abus Les ''avantages''...(suite)

    Parmi les ''avantages'' liés à leur fonction: nous trouvons la ''réserve parlementaire'' voir http://www.breizh-info.com/2017/03/18/65130/reserve-parlementaire-un-nouveau-scandale-financier-devoile et http://www.contribuables.org/2017/03/enquete-un-collaborateur-de-depute-fait-son-business-sur-la-reserve-parlementaire mais c'est un député ''de gauche'' donc MOTUS des merdias!

  • Par Geolion - 21/03/2017 - 11:11 - Signaler un abus A Lesenorita

    Bonjour Vous oubliz que le budget de la "Lanterne" a augmenté de 25% en 2016 sans que l'on sache pourquoi ! Et on peut, quand même, rappeler les 10.000 euros par mois du coiffeur de Hollande, soit près de 600.000 euros sur un quinquennat !!

  • Par pepenene - 21/03/2017 - 11:17 - Signaler un abus Hé, Ho

    Hé , ho, la houlette! Qu'est ce que tu fous ? Tu roupilles ?

  • Par cloette - 21/03/2017 - 11:19 - Signaler un abus rectification

    55 000 € pas 5500 ,bien sûr !

  • Par tananarive - 21/03/2017 - 11:26 - Signaler un abus @Ganesha

    Je crois comprendre que vous êtes quelqu'un de gauche, ancien du partie national socialiste et maintenant nouvel adhérent du front national socialiste. En tout cas vous ne voyez que ce qui vous arrange, en bon totalitaire.

  • Par Jean-Louis MICHELET - 21/03/2017 - 11:31 - Signaler un abus Injustice flagrante !

    Vouloir donner le sens de l'effort , le goût du vrai travail à ses enfants dès leur jeune âge .Voilà bien une démarche très rare aujourd'hui et la voir se retourner contre ce monsieur est vraiment une injustice flagrante ... Voilà bien ce qui gêne .... Tout fout le camp...

  • Par Texas - 21/03/2017 - 12:48 - Signaler un abus Et dire;...

    ..qu' ils prennent les Sociaux-Démocrates Suédois en exemple ! . Mona Sahlin , ex-Vice -Premier Ministre est tombée pour des paquets de couches et une barre de Toblerone payés avec sa carte de crédit de fonction . Il rembourse et il gicle . Au suivant..

  • Par Beredan - 21/03/2017 - 12:49 - Signaler un abus Au turbin !

    Ce gros plouc les fait trimer dès 15 àns.....

  • Par D'AMATO - 21/03/2017 - 13:23 - Signaler un abus Taisez vous et allez voter....

    ....Hollande bis...... Puisque, vous allez vous en apercevoir: le vrai " changement c'est maintenant " ...Vous voyez bien qu'on a bien avancé en seulement 5 ans ....... Bande d'abrutis: vous allez encore voter comme PLUS HAUT MENTIONNE .....et dans 6 mois personne ne se souviendra plus qu'il a mal voté. C'est la fraction géniale des frtançais....

  • Par ombelline - 21/03/2017 - 13:49 - Signaler un abus C'est la bombe

    Naïvement, je croyais que des lycéens mineurs ne devaient/pouvaient pas être rémunérés pour des stages? En tous les cas, pour mes enfants lambdas c'était comme ça : y a-t-il 2 poids 2 mesures pour les pistonnés et les non pistonnés?

  • Par Sangha26 - 21/03/2017 - 14:02 - Signaler un abus Pas informé ?

    Alors, le Canard déchaîné ! Pas informé, cette fois-ci ? Il ne savait pas ? Le "povre" comme on dit dans le sud, il roupillait ! Que voulez-vous, on ne voit que la paille dans l'œil du voisin mais surtout pas la poutre qui crève l'œil de son copain ! Et, de toute façon, si on sait, on se garde bien de le dire, on le camoufle autant que possible ! Quelle honte !!!

  • Par Jean-Benoist - 21/03/2017 - 14:12 - Signaler un abus Et la fille de Plenel de mediapart

    Qui travaille a la mairie de Paris et qui reside a ...Berlin? Mais que fait le coin coin de la gauchosphère aux ordres du palais? Et la Hidalgo qui aurait cumulé trous emplois (mairie, inspectrice, conseil..), on en parle quand? Et le modem avec la secrétaire de Bègue payée par des fonds européens on en parle? Et les freres mourad alliés de l'héritier dont lun expert dans le laboratoire servier et lautre pour Drahi et Bfm, on en parle?.. La justice est elle sourde pour ces gens là? Les sans dents vont se réveiller

  • Par vangog - 21/03/2017 - 14:30 - Signaler un abus Mediapute et Connard déchainé, huissiers subventionnés

    de la justice (sic) socialiste, sont en vacances...ils reviendront lorsque une affaire concernera les adversaires du minet-de-roman-photo-pour-ménagère-cougar-de-cinquante-ans, pas avant!... faut pas cracher dans la bonne souplette, tout-de-même!

  • Par langue de pivert - 21/03/2017 - 14:34 - Signaler un abus ☺ Le Roux Gate ? A la porte le ripoux ! PS : RENDEZ L'ARGENT ! ☺

    Les socialopes jouent à pas vu pas pris ! Le caca-huzac : tout le monde savait ; Le Roux tout le Monde savait ; Sapin tout le monde sait (affaires dans sa mairie) Macron tout le monde sait (ses notes de frais, son patrimoine bidonné, son trafic d'influence etc) ; Hollande tout le monde sait (déclaration de patrimoine, déclaration d'impôt bidonnées, entretien de ses maîtresses par le contribuable etc) Si Cazeneuve veut VRAIMENT faire le ménage le gouvernement saute ! Tous ont des casseroles, il suffit de chercher ! Les vermines CGTistes iront-elles faire du bruit sous les fenêtres du ministre des stages qualifiant et gratifiant ?

  • Par jurgio - 21/03/2017 - 15:35 - Signaler un abus À gauche, le filet à poissons pourris craque !

    mais la chienne de gauche est « pleine » de ressources. Pour dérouter la réponse médiatique de droite, ils ont missionné la petite Lucet pour mettre en prime time la pédophilie ecclésiastique ! Pan pour l'exécrable chrétien Fillon ! Et du même coup, on obnubile celle de l'Éduq ! Oui, vous savez, les Hussards noirs de la République ? (ceux qui y allait « à la hussarde » peut-être ? je ne saurais dire ; en tous cas, « république » ouf ! je l'ai bien orthographié cette fois ! ... )

  • Par ChristineG - 21/03/2017 - 15:35 - Signaler un abus Faites passer le pop corn !

    La vérité est que nos classes politiques ont perdu tout compas moral. Attendons-nous à de nouvelles "révélations" alors que les hyènes qui nous dirigent sont en train de s'entre-égorger. Ce sera tristement amusant.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 21/03/2017 - 16:28 - Signaler un abus Autant pour moi....il prennent un deuxième dossier !

    Je suis prêt à parier que ce dossier va faire.....Pchitt....! Et surtout que le temps que vont y consacrer les médias sera plus près du zéro que de l'infini........

  • Par mili95 - 21/03/2017 - 17:48 - Signaler un abus apres le roux?

    ur BFM le nom de VAlini circule encore un qui a eu des problèmes avec la justice pour harcèlement moral sur ses attachées parlementaires ,et qui est parait il odieux!!!!!!!aux dires de ses confrères c'est le même qui a dit Au sénat il ne se passe rien ,il n'y a pas de journalistes Le palais du Luxembourg c'est vieillot on dirait un bordel des années 1930 ça promet!!!!!!!

  • Par Anouman - 21/03/2017 - 19:56 - Signaler un abus fictif

    Pourquoi cette agitation tout d'un coup? On sait depuis longtemps que député est un emploi fictif. Il est logique que l'assistant parlementaire soit sur le même modèle, de gauche, de droite, du centre et d'ailleurs...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€